comment bien choisir une chatière

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
emileemile
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 6:38
Région : Bourgogne

comment bien choisir une chatière

Message par emileemile »

Bien le bonjour :)

Je viens vers vous car je crois que j'ai besoin de votre aide ! J'ai chez moi 2 chats qui aiment passer beaaaaucoup de temps dehors, mais aussi miauler looongtemps devant la porte pour entrer quand ils veulent venir se reposer !
Du coup je me suis dis que l'installation d'une chatière serait peut être une bonne idée ... Mais il y a vraiment des dizaines de modèles entre ceux classiques, ceux avec un collier, ceux avec la puce du chat...
bref, je suis un peu perdu face à tout ça ...
j'ai cru comprendre que les modèles électriques sont efficaces pour éviter que d'autres animaux n'entrent. Mais ils sont évidemment plus chers (bien 50 euros de plus au minimum) et je me demande si ça vaut le coup.

Surtout que d'après pas mal de retour l'électronique demande un apprentissage un peu plus poussé à cause du bruit des verrous..

Auriez-vous des retours d'expérience pour m'aider ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21424
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: comment bien choisir une chatière

Message par colibri87 »

Nous avons longtemps utilisé le modèle classique avec succes.
Ensuite, tout depend de ton budget et aussi du caractère de tes chats.
Nous avions une minette agressive qui ne tomerait aucun autre chat chez nous :top:
Notre chat actuel est un peu concon et tolère nimporte qui à sa gamelle :roll:
A toi de voir si tu ne veux pas nourrir tous les chats errants du quartier :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: comment bien choisir une chatière

Message par Michmich70 »

C'est tout à fait ça! Avec en plus la malchance possible de recevoir un jour un matou qui trouvera naturel de baliser son nouveau territoire d'un marquage bien odorant…

Nous disposons d'une véranda, la chatière en permet l'accès. Après, chien et chats patientent devant la porte fenêtre et savent que rien de sert de miauler ou gratter… mais nous avons de la chance...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21424
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: comment bien choisir une chatière

Message par colibri87 »

La plupart des chatieres ont un bouton qui permet d'ouvrir ou de condamner l'ouverture ou même de permettre l'ouverture dans un seul sens (entrée ou sortie)
Tu peux ainsi, selon l'heure permettre ou interdire aux animaux d'entrer, de sortir, de rester dehors ou rester dedans.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
appachelesage18
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 04 févr. 2019 21:50
Région : Belgique

Re: comment bien choisir une chatière

Message par appachelesage18 »

bonjour personnellement on a acheté une chatière électronique, c'est très pratique, tu peux programmer la chatière pour la fermeture et l'ouverture tout ca automatiquement, sinon nos 2 petit chat n'ont pas eu de difficulté au début avec la chatière.

Dany
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »