Disparition de poules

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Disparition de poules

Message par Puck »

quelque chose me dit que les voleurs ont 2 pattes et sont venu silencieusement et pas avec un gros tout-terrain. Ce qui est sur ils avaient envie de faire une dinde pour noël bon marché.
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: Disparition de poules

Message par ancien »

Pour les deux pattes , je propose le 12 avec du poivre moulu .
Retraité mal payé
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Disparition de poules

Message par BUGADE »

94 jours de macération !
Comme pour un rhum arrangé à la pisstâche :top:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
kephren14
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 mars 2019 18:36
Région : Basse-Normandie

Re: Disparition de poules

Message par kephren14 »

Bonsoir,
De malheureuses expériences, dont une chez moi, je confirme les dires de chuferlu.
Les renards étaient deux, avaient zigouillés toutes les poules et déjà embarqués quelques unes quand je les ai interrompu, trop tard. GRrrr
Idem chez un voisin deux aussi à faire des aller retours....par contre ces deux la n'en sont pas sorti vivants...
Était ce les mêmes ? je ne crois pas...

Sinon depuis le temps l'enquête du NCIS et du FBI a donné quoi ? 2 ou 4 pattes ? ^^
a+
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Disparition de poules

Message par msf »

Pellia a écrit : mer. 19 déc. 2018 8:24 Bonjour,
@chuferlu arrête de raconter des âneries, le renard ne vit pas en groupe il est parfaitement solitaire. Il vient rôder près des poulaillers lorsque la femelle a des petits à nourrir. Les renardeaux restent à la tanière. C’est une bête extrêmement méfiante, il évite de signaler sa présence. L’on dit en jargon populaire : il vaut mieux avoir un renard chez soi que chez le voisin. Je l’ai vu chez un collègue, le renard avait élu domicile dans une ancienne canalisation, il fréquentait le tas de fumier et n’a jamais touché à une volaille.
Il y a quelques années j'étais allé en vacance sur l'ile de Wight en Angleterre, alors que je me promenai à travers les prés, pas très loin de la promenade préférée de la reine Victoria, j’aperçus un renard. Je me mis à ramper pour m'approcher en me servant de buissons pour me cacher . Arrivé à quelques mètres d'eux je pu observer à ma guise pas un mais plusieurs renards qui vivaient en collectivité et se faisaient bronzer sous le soleil de la perfide Albion.

Donc oui les renards peuvent vivre en groupe.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Disparition de poules

Message par chuferlu »

msf a écrit : ven. 29 mars 2019 20:57
Pellia a écrit : mer. 19 déc. 2018 8:24 Bonjour,
@chuferlu arrête de raconter des âneries, le renard ne vit pas en groupe il est parfaitement solitaire. Il vient rôder près des poulaillers lorsque la femelle a des petits à nourrir. Les renardeaux restent à la tanière. C’est une bête extrêmement méfiante, il évite de signaler sa présence. L’on dit en jargon populaire : il vaut mieux avoir un renard chez soi que chez le voisin. Je l’ai vu chez un collègue, le renard avait élu domicile dans une ancienne canalisation, il fréquentait le tas de fumier et n’a jamais touché à une volaille.
Il y a quelques années j'étais allé en vacance sur l'ile de Wight en Angleterre, alors que je me promenai à travers les prés, pas très loin de la promenade préférée de la reine Victoria, j’aperçus un renard. Je me mis à ramper pour m'approcher en me servant de buissons pour me cacher . Arrivé à quelques mètres d'eux je pu observer à ma guise pas un mais plusieurs renards qui vivaient en collectivité et se faisaient bronzer sous le soleil de la perfide Albion.

Donc oui les renards peuvent vivre en groupe.
Bien sûr , et surtout les frâtries.
Lorqu'ils abandonnent la tannière, a la fin de l'été, ce sont de gros ados qui n'ont pas encore la méfiance des "vieux" et qui s"amusent. Puis l'hiver arrive et ils chassent, vandalisent ensembles, jusq'au printemps ou il s'accouplent et marquent un territoire.
C'est toujours a ces dates qu'il y'a des "tueries" gratuites.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Disparition de poules

Message par msf »

C'était le printemps quand j''y étais.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Disparition de poules

Message par colibri87 »

Fin avril/mai, c'est toujours là que j'ai eu des hécatombes : renards ou martres ayant des portées à nourrir :devil:
On y arrive, va falloir être vigilants
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: Disparition de poules

Message par Lucien154 »

mon. voisin a une petite basse cour , l'autre jour , 4 de ses poules ont étés tuées têtes un peu mangée . il n'en démord pas pour lui il s'agit de fouines , quelle est votre avis ? merci pour la réponse cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Disparition de poules

Message par Enibas »

De source internet :

:arrow: Le renard tue la poule et la mange sur place le plus souvent. Mais il peut arriver qu’il enterre sa proie et revienne plus tard.

:arrow: La martre, fouine ou belette si elles sont dérangées n'ont pas le temps de manger la poule et la laisse sur place. La poule est alors trouvée mordue le plus souvent au cou avec deux traces rapprochées de petites dents. Il faut bien chercher sous les plumes pour trouver ces traces.Si elles ne sont pas dérangées, elles mangent les poules dans l’enclos, privilégiant tête et entrailles, le reste étant laissé sur place. C’est dans ce type d’attaque que l’on retrouve les poules décapitées.
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Flip1000
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 avr. 2020 12:15
Région : Belgique

Re: Disparition de poules

Message par Flip1000 »

recette anti renard que j 'ai trouvée. Il ne souffre pas.C'est plus humain que les pièges, la mort aux rats et le fusil qui rate son coup.
4 comprimé de stillnoct ( somnifères passant, 30 grammes de farine, 50 grammes de haché de viande et 50ml d'antigel ( si possible concentré) ou d'éthylène glycol.
a disposer à la sortie de son terrier, ou sur la chemin ou on le voit, juste avant la tombée de la nuit.
Si pas mangé le matin suivant, reprendre cette boulette et la redéposer le soir, pour que des toutous ou chats ne la mangent pas.
RIP le goupil. Entre les poules et le renard, il faut choisir.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »