Chien fugueur grillage sol

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonsoir,
Vivement que le chien devienne dominateur et impose sa façon de vivre aux sapiens : Pour commencer : ton parfum, c’est dégueu. Tu me changes cela pour du Charogne de chez Putois. Ta bouffe sucrée et salée, c’est terminé. Repas amélioré, des croquettes. Je peux t’emmener chez un copain paysan, sur son tas de fumier, tu y trouves de la première qualité ultra faisandée. Au retour une petite baignade dans un fossé d’épandage, nous trouverons bien une délivrance pour se parfumer. Il y a des jeunes veaux qui tètent la mère, je t’en cause pas, c’est meilleur que le fromage chti, avec un peu plus de parfum en gueule !
Ne riez pas et surtout n’allez pas penser que j’en remets une cuillerée, c’est du vécu. La bête sait très bien que cela ne nous plait pas, elle fait la minorée, la queue fait des débattements à 360°
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

:top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Michmich70 »

Notre premier chien, un Briard avait ses habitudes dans la ferme d'à côté. Lors des naissances, il tenait souvent compagnie à la fermière et se jetait sur la délivrance dès que possible. Lorsqu'il rentrait il était accompagné d'un fumet…!!!!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonjour,
Je ne résiste pas à vous en narrer une, pour faire couler le petit déjeuner. J’avais une chienne type English Setter matinée. Elle ne fuguait pas, elle se promenait, disait bonjour aux personnes qu’elle rencontrait, la chienne polie. Elle allait se faire un petit gastro à l’abattoir à une bonne dizaine de km. Lorsqu’elle avait des petits, elle leur ramenait de la nourriture. Comment ? Pas de sac jetable en papier recyclé, elle était avant-gardiste en matière d’écologie, directement dans son estomac. Elle régurgitait la nourriture devant les petits qui se régalaient. C’est insidieusement que nous avons découvert son mode de ravitaillement. Des histoires de chien, je pourrai écrire un livre. Le chien a certaines facultés que nous n’avons pas et que nous ne comprenons pas. Pourquoi la majorité des chiens, même tenu en laisse, viennent me dire bonjour ? Toujours un mot gentil : c’est toi le Pit balle ? Ou : on m’a dit que tu étais la bête des Vosges… dans le langage courant, il y a des mots clefs qu’il ne faut jamais changer. Lorsque je vois des personnes gueuler : au pied ! Cela me fait braire. Pour obtenir la même chose, je tape une fois dans mes mains, dans un grand geste du bras, mon index se dirige vers mes pieds, pas une parole. Des copains qui ont essayé avec leur chien, ça ne fonctionne pas. Le même chien, avec moi ça fonctionne. Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse. Avec des chiens type Sharpay, Pit bull et d’autres, j’ai une méfiance. L’Épagneul breton est très caractériel. Un qui n’est pas trop futé c’est le Labrador retriever. Avant d’adopter un chien, il faut réfléchir.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

Oui l'adoption est un engagement sur une longue durée...si ça fonctionne, quel bonheur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Michmich70 »

Réfléchir? Ce n'est pas toujours si évident qu'il n'y paraît.

j'ai grandi dans une maison sans animaux de compagnie à une époque où des livres tels que le poney Poly ou le montagne des Pyrénées Belle était en vogue. Bien entendu, mon désir de chien était terriblement phantasmé. Dès que nous en avons eu la possibilité matérielle, avec mon épouse nous avons craqué sur un chiot Briard. C'était sans compter sur le caractère propre à cette race et un manque certain de connaissances basiques de l'éducation d'un chien. Je dois dire que c'est lui qui nous a fait notre éducation et que nous avons vécu avec un chien dominant pas des plus docile. Rétrospectivement si cela s'est relativement bien passé, c'est plus une question de chance qu'autre chose…
Maintenant, presque 40 ans après je me rend compte combien nous étions inconscient et je sais que je ne recommencerai pas cette expérience. De chien de grande race en chien de grande race nous avons pu mesurer nos lacunes et chercher un chien qui nous corresponde davantage (les chiens de grande race vivent en général moins longtemps). Le Shetland semble plus correspondre à notre personnalité et depuis que je suis en vacances à perpétuité j'en profite 24h/24 et il n'y a plus besoin d'un quelconque collier depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par ancolie03 »

les chiens sont comme les enfants ,
ils ont besoin d'amour et d'education
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonjour,
Un Briard ! Hier avec la mère nous parlions de ce type de chien, qu’une voisine possédait, cadeau de son fils. Comme tous les chiens, il éventait la femelle. La voisine, 40 kg toutes les poches bourrées de châtaignes, était obligée de prendre un taxi pour ramener le chien au bercail. Éduquer ce genre de chien ?? je ne sais pas ce qu’il y a dans la cervelle, comme tous les chiens dit de berger. Avoir un petit chien type terrier, en même temps il faut acheter des gants en cuir pour pouvoir le saisir rapidement par la peau du cou avant d’avoir un coup de dent. Le type Pointer, c’est très gentil, que tu muscle, il est content, un coup de queue en aller-retour sur les jambes ce n’est pas agréable. Le Braque allemand à poil court, c’est gentil, affectueux, pas de queue, ouf ! que du muscle. Dans une maison, il tient de la place. S’il vous fait un démarrage, tout ce qui est sur son passage risque d’être déplacé, idem pour Setter et Pointer. L’Épagneul est un peu plus calme, dans une maison il tient de la place comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par jardiniere31 »

Nous avons une chienne boxer qui vit à l'intérieur avec nous depuis que nous l'avons achetée.
C'est une grande joueuse mais qui mesure ses gestes. Elle n'a jamais fais tomber un de nos petits enfants, ne leur a jamais grogné même quand ma petite fille s'accrochait à ses oreilles pour se lever... n'a jamais rien cassé contrairement aux chats.
Le chien idéal, bon gardien, tu entres mais tu devras attendre que le maître ou la maîtresse soit là pour libérer le passage de la sortie. N'aboie que très rarement et toujours pour une bonne raison. Nous l'amenons partout avec nous, même en camping et elle n'est jamais attachée. Un non sec suffit à la faire assoir si elle fait mine de franchir les limites de son emplacement.
Et si tu la mets dans la voiture, tu peux laisser les vitres ouvertes, la longueur de ses crocs dissuade tout intrus de s'approcher...
Eduquée rien que par le jeu, elle obéis rien que par amour pour ses maîtres.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par ancolie03 »

j'ai eu un berger malinois enfin une fille ,super gentille,j'avais même pas besoin de laisse et protectrice avec les gosses
j'ai un caniche et un pékinois (dans mes annees appartement) le caniche un fugueur et tète de lard ,le pékinois un amour
j'ai eu une splendide femelle bouvier bernois 45kgs de douceur et bonne gardienne,seul probleme refusait de monter en voiture et n'a vecu que 9ans ,un gd chagrin
et la derniere une cavalier king charles tricolore,=douceur,calme dormeuse
ils ont toutes et tous été élevés avec des chats et des enfants
chaque chien a ses besoins un chien de berger aime l'action
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

Ma précédente chienne, Aneth, était un berger des Pyrénées, la petite chienne qui court après les moutons, le PATOU surveille son travail . Le border colley fait son travail à lui...c'était un amour mais avec une psychologie de chiens de race, d'une lignée très très sélectionnée (grand mère championne d'Europe) .....un pedigree comme on dit chez nous qui aurait bouché le port de Marseille !!!! Rouxy, pure batarde mais ouverte à tout...lorsque mon époux est là, il la mène partout, c'est à dire magasin, marché, les rues commerçantes ; La chienne au début est en pleine effervescence puis comprend la règle et c'est du bonheur...Comme jardinière31, petits enfants 5 et 8 ans font bon ménage avec ROUXY 2 ans environ (adoptée donc date de naissance inconnue précisément). Je la retrouve dans ce que dit jardinière, voiture, on a testé les marchés nocturnes du bord de mer, le restaurant...prochaine étape cet été : les lacs italiens ! vogue la galère....on les aime, ils nous aiment....j'ai rencontré tout à l'heure dans un magasin un chien futur chien d'aveugle, en famille d'accueil pour sociabilisation avant l'apprentissage en école pour apprentissage. Oui les chiens et leurs maîtres = amour .....
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonjour,
Pour le caniche d’@ancolie 03, quel caniche, il y a le Toy (mot que j’emploie souvent), le Nain, le moyen et le Caniche Royal. Ce dernier, c’est une personnalité avec du caractère. Il faut s’occuper de lui en permanence, sinon il boude. Il va se cacher les yeux derrière n’importe quoi, pour ne pas vous voir, avoir l’impression que vous ne le voyez pas ? Je n’ai pas la réponse. Hé, tu crois que je ne vois pas ? Ou il va cacher ses yeux un peu plus ou c’est reparti comme en 14. Ce type de chien dans une maison !! dans le jardin, n’y comptez pas, près de vous pour faire le guignol, oui.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par ancolie03 »

Pellia a écrit : dim. 03 févr. 2019 9:33 Bonjour,
Pour le caniche d’@ancolie 03, quel caniche, il y a le Toy (mot que j’emploie souvent), le Nain, le moyen et le Caniche Royal. Ce dernier, c’est une personnalité avec du caractère. Il faut s’occuper de lui en permanence, sinon il boude. Il va se cacher les yeux derrière n’importe quoi, pour ne pas vous voir, avoir l’impression que vous ne le voyez pas ? Je n’ai pas la réponse. Hé, tu crois que je ne vois pas ? Ou il va cacher ses yeux un peu plus ou c’est reparti comme en 14. Ce type de chien dans une maison !! dans le jardin, n’y comptez pas, près de vous pour faire le guignol, oui.

c'etait un moyen gris
tres gentil affectueux etc,,,
je l'avais adopte a la SPA a 4 mois
dans la maison ça allait ,assez clown il est vrai ,il grimpait sur la table pour mieux regarder par la fenetre pour guetter leretour de ses petits maitres
mais une fois en foret ,si on le lâchait,c'etait la gde vadrouille et la poursuite des chevreuils ,il nous restait qu'a attendre patiemment qu'il soit de retour fatigue et crotte

il aimait bien aussi se rouler dans une charogne ou même une bouse de vache bien fraîche,surtout en plein ete :D
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonjour,
Je rigole des sapiens avec le comportement des chiens. Dans la famille, dans une ferme, l’une d’entre nous possédait un Teckel à poil dur. C’est un chien extrêmement intelligent. La patronne : où est le chien ? Recherche dans toute la maison : mais où il est fourré ? En soulevant les couvertures d’un canapé, le chien s’est enveloppé dans les couvertures. Gros sermon, le canapé est interdit aux chiens, etc. ! Le chien, pas très content, descend du canapé, saute sur une chaise pour monter sur la table, traverse la table, redescend sur une chaise, au sol et va s’installer tranquillement sur un divan. Toute la manœuvre a été exécutée sans empressement. Gros sermon de la patronne, le chien ne comprend rien, m’enfin ?? il y a les gros éclats de rire des autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par labricotier »

Vive les teckels à poils durs, des chiens intelligents, drôles et très courageux !
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par oulahoups »

Vive mon avatar
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Michmich70 »

Notre premier gros chien, un Briard avait une technique toute en finesse pour se hisser sur le canapé. Il commençait par s'y appuyer l'arrière train, puis, subrepticement, reculait, reculait jusqu'à se retrouver assis dessus et enfin se couchait dessus avec un air de ne pas y voir...


Comme cela nous a fait rire, inutile de vous raconter la suite...
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par labricotier »

J'aimerais un chien, sans doute un teckel à poil dur. Mais comment le laisser libre de patauger dans mon pré breton, très mouillé, dans le verger très terreux, etc, sans qu'il rapporte le tout sur les nombreux tapis de la maison ?
(Je serais incapable de le laisser dehors - pas de veranda, ni sas de décrottage)
Problème insoluble pour le moment...
Merci d'avance pour vos idées, vos expériences !
Quelle époque épique !
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

Peut être enlever les (nombreux) tapis.... :D :D. Je plaisante
J'ai 2 petits enfants, 2 rugbymen style pile électrique de 5 et 8 ans...A eux je peux demander d'enlever les chaussures crottées avant d'entrer..à mon chien, je ne peux pas.....On essuie les pattes au maximum...Je pense que maison nickel et chien ne sont pas faits pour vivre ensemble...Rouxy reste au R.DE CH. ;ne monte pas sur les canapés. Ne demande pas au cours des repas ....mais elle perd ses poils et ramène de la poussière, de la terre...mais pour rien au monde je ne renoncerai à elle..... :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par labricotier »

:-)
je sais bien que c'est un choix si on peut dire entre joie et confort petit-bourgeois hé hé...
Quelle époque épique !
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

il faut suivre son coeur .......car un chien c'est 15 ans et même plus, des joies et des chagrins..... Tenez nous au courant si un nouvel habitant arrive chez vous ... :oh: :oh:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par labricotier »

Promis !
j'ai déjà eu, hormis d'autres chats propres et civilisés, un chat-pisseur qui m'a bien gâché la vie, et tous mes tapis (!)
Et un teckel à poil dur, mon meilleur ami de longues virées dans la forêt, qui est mort,
je ne sais pas si j'ai envie de souffrir, c'est inéluctable, de la perte d'un excellent ami...
Quelle époque épique !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »