Chien fugueur grillage sol

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

15 ans pour un chien, c'est selon la race un bel âge....ma précédente a fini sa vie, les 4 derniers mois diabétique...j'étais levée 2 fois la nuit pour la sortir...et devenue aveugle....Rouxy est une chienne de la Réunion, chienne errante. je n'avais pas pensé comme CHUFERLU avec humour (ou je me trompe peut être et j'interprète mal ses mots) à sa "procréation" ...je sais juste qu'elle a vécu 12 Mois, errante, avec sa bande, essayant d'éviter d'être prise pour un appât à la chasse aux requins.....Bref......Un chien reste un chien, ça aboie au portail, surement pour protéger son maître..ce n'est pas parfait, parfois ça énerve (je retrouve des trous dans le jardin) et ça apporte de la joie......Mais on dit je crois que le chien est le meilleur ami de l'homme. mon mari de par son métier travaille avec des chiens démineurs...je vous passe des détails douloureux...d'autres sont de sauveteurs en mer (nous récupérions à Cherbourg parfois le terrain neuve du GPD....un monstre !!), en montagne, chiens d'aveugle...je porte un profond respect à ces canins..mais dodo dans leur panier et chacun à sa place....
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

Je corrige : terre neuve bien sûr et pas terrain neutre.......excusez moi.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par chuferlu »

Oh non de djousse, me voilà cité 3 fois
Quel succès! :top:
j'ai toujours su qu'avec un chien ou un bébé en poussette j'avais un succès fou! :D

@patricia bien sûr que c'était de l'humour

par contre y'a un truc de vrai dans la procréation, on dit qu'un chien né d'une mère qui a eu faim pendant la portée a un problème avec la bouffe; je confirme, elle engouffre tout, la bouffe c'est obsessif.
Elle croque noisettes, noix, et autres trucs dont elle rejette le bois et mange l'amande.
Les fruits a noyaux, a l'envers
On peut pas sortir sans qu'elle trouve qqchose a bouffer
Qiuand elle chasse elle gobe, deux, trois , quatre, cinq souriceaux, (sans les tuer), lézards, insectes...et le soir les bout de bois a moitié pourri-vermoulu qui traînent a côté de la cheminée
Une vraie survivor!
Un ratier quoi!

@jardinière; elle est devenue sourde comme un pot, a moitié aveugle, elle perd même son odorat, mais je n'appellerai pas le véto.

@ Ancolie, une hapiette c'est une petite hache chez nous.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par ancolie03 »

chuferlu a écrit : mer. 30 janv. 2019 21:48 Oh non de djousse, me voilà cité 3 fois
Quel succès! :top:
j'ai toujours su qu'avec un chien ou un bébé en poussette j'avais un succès fou! :D

@patricia bien sûr que c'était de l'humour

par contre y'a un truc de vrai dans la procréation, on dit qu'un chien né d'une mère qui a eu faim pendant la portée a un problème avec la bouffe; je confirme, elle engouffre tout, la bouffe c'est obsessif.
Elle croque noisettes, noix, et autres trucs dont elle rejette le bois et mange l'amande.
Les fruits a noyaux, a l'envers
On peut pas sortir sans qu'elle trouve qqchose a bouffer
Qiuand elle chasse elle gobe, deux, trois , quatre, cinq souriceaux, (sans les tuer), lézards, insectes...et le soir les bout de bois a moitié pourri-vermoulu qui traînent a côté de la cheminée
Une vraie survivor!
Un ratier quoi!

@jardinière; elle est devenue sourde comme un pot, a moitié aveugle, elle perd même son odorat, mais je n'appellerai pas le véto.

@ Ancolie, une hapiette c'est une petite hache chez nous.
oui merci
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par jardiniere31 »

Pourquoi pas de véto? Il n'est pas question de la faire disparaître bien sûr, juste de lui apporter un peu de confort si c'est possible. Mais tu n'es obligé à rien bien entendu :wink:
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

ah bon !!!! humour ça va....c'était tellement bien décrit que j'ai eu un doute :roll: :wink: :roll: :wink:
Et bien reste à l'accompagner pour le dernier bout de sa vie.....C'est tout......je ne regrette pas d'avoir soignée ma chienne 4 mois (c'est vrai c'était court) nuit et jour.....Et le matin où il a fallu se décider, et bien nous avons eu du mal et des larmes....mais Rouxy est arrivée, comme Zorro.....Et quel bonheur....[attachment=0]DSCF6700.jpg... c'est la princesse de la réunion dans tout le quartier.......
Pièces jointes
DSCF6700.jpg
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par emille »

Wivine a écrit : mar. 29 janv. 2019 17:47 Je ne cherche pas à contredire, je tiens seulement à souligner qu'utiliser ce matériel nécessite une extrême prudence et une grande connaissance des chiens et de leur fonctionnement, et encore avec ça on peut avoir des surprises. En croyant sans doute bien faire on peut "démolir" un chien en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou lui apprendre sans le savoir tout le contraire de ce qu'on souhaite.
Ce n'est pas un "produit miracle" comme le vantent pas mal de sites et magasins vendant ces colliers.

Bien sûr, il y a des tas de chiens avec qui les colliers fonctionnent bien, heureusement, mais personnellement je ne peux décemment pas conseiller les clôtures et les colliers électriques (et j'ajoute vibreurs, sonores et à jet de parfums divers ou d'eau) sans avoir essayé tout ce qui est possible auparavant et sans être accompagné d'un professionnel en éducation canine. Et encore là aussi il faut faire attention, beaucoup s'improvisent "comportementalistes" sans être vraiment qualifiés malheureusement. A noter tout de même que la plupart déconseilleront l'utilisation de ces colliers.
Je n'ai plus de chien mais le collier électrique est un truc vraiment magique ! Il faut juste avoir un peu de patience pour apprendre au chien les limites à ne pas dépasser. 8 jours suffisent. Ds tout une vie de chien le nombre de joutes se compte sur les doigts d'une main ! Même le vibreur n'est que très peu déclenché. (vibreur étant la zone situé avant que le chien ne subisse la 'décharge' électrique)
Produit miracle ? Oui ça l'est ! Un seul défaut: Le coup de bêche qui coupe le fil...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Michmich70 »

Ah, tiens toi aussi!!!

Effectivement, ce genre d'ustensile doit être utilisé avec précaution et tout dépend de la relation qui existe avec l'animal. Moi j'aime bien l'humour!!!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par chuferlu »

jardiniere31 a écrit : jeu. 31 janv. 2019 9:16 Pourquoi pas de véto? Il n'est pas question de la faire disparaître bien sûr, juste de lui apporter un peu de confort si c'est possible. Mais tu n'es obligé à rien bien entendu :wink:

J'avais compris la première.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par chuferlu »

PATRICIA83 a écrit : jeu. 31 janv. 2019 9:24 ah bon !!!! humour ça va....c'était tellement bien décrit que j'ai eu un doute :roll: :wink: :roll: :wink:
Et bien reste à l'accompagner pour le dernier bout de sa vie.....C'est tout......je ne regrette pas d'avoir soignée ma chienne 4 mois (c'est vrai c'était court) nuit et jour.....Et le matin où il a fallu se décider, et bien nous avons eu du mal et des larmes....mais Rouxy est arrivée, comme Zorro.....Et quel bonheur....[attachment=0]DSCF6700.jpg... c'est la princesse de la réunion dans tout le quartier.......
J'ai rien inventé mais un peu exagéré pour le fun Patricia.
Elle entend encore les aigus (en siflant très fort) et ressent les basses , je tape sur le sol lorsque je lui file une couenne ou l'autre, elle ouvre un oeil, mais pas l'oreille.
Elle s'oublie un peu, parfois, les nuits sont longues...
En gros ça va
Elle continue a descendre du divan en me voyant arriver pour pas discuter et remonte dès que j'ai le dos tourné,c'est typique XX en bonne santé non?
La semaine dernière j'ai tué des coqs et elle est apparue comme d'hab ; ça fait 15 ans que je me demande quels sont les gestes qui lui font comprendre qu'elle va pouvoir se gaver; elle s'assied et me regarde fixement la queue se balançant sur le sol; le chien (moins déluré) n'arrive que quand ça sent vraiment.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

Merci pour ce message , les chiens font partie de notre vie ici pour mon mari et moi même....Il faut l'aimer jusqu'au dernier jour, elle le sait, elle le sent..c'est essentiel, le partage jusqu'à la dernière minute..profite d'elle...J'ai connu 120 nuits avec 2 réveils pour la faire boire et puis sortir...elle était sourde. elle est devenue aveugle..les derniers jours ont été difficiles.....Mon mari est rentré de l'étranger et hop on a du s'en séparer....c'est un moment difficile, mais un passage inéluctable....Bon courage. petite photo peut être sur mon mail perso pour voir cette coquine .....bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par jardiniere31 »

chuferlu a écrit : jeu. 31 janv. 2019 17:37
jardiniere31 a écrit : jeu. 31 janv. 2019 9:16 Pourquoi pas de véto? Il n'est pas question de la faire disparaître bien sûr, juste de lui apporter un peu de confort si c'est possible. Mais tu n'es obligé à rien bien entendu :wink:

J'avais compris la première.
Je suis retournée lire mon intervention et effectivement mes écrits peuvent prêter à confusion. Je te rassure, notre chienne est toujours là, juste je lui donne un médicament matin et soir et tout va pour le mieux. Désolée de m'être mal exprimée et de t'avoir laissé penser que nous nous en étions débarrassée. Nous aimons bien trop notre fifille pour faire une chose pareille juste pour des fuites incontrôlables.....
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par arka »

Mon chien c'est pire quand nous l'avons acheté il avait été castré.

Mais d'après ma véto ils ont raté l'opération du coup c'est beaucoup de pipi.
C'est fatiguant et le pauvre il n'y peux rien.
Quelle bêtise de castrer automatiquement.
Mais pour être dans le sujet notre premier chien était fugueur nous avons tout essayé, donc nous avons monté un mur car rien ne le rebuté.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

En tout cas, et au travers de tous ces témoignages : on aime nos chiens ......c'est un lien très fort...et surtout ils nous le rendent bien.....C'est comme les plantes et les fleurs : un bel échange.....sur ce forum par exemple....(place publique d'échange)... :clown: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par labricotier »

Je serais plus radical encore que les non-dits de michmich : il faut laisser les chiens vivre leur vie de chiens

Si le chien s'ennuie, le laisser visiter les environs et vérifier la source des odeurs qui traversent le jardin. Tout comme pour le cheval : lui tirer sur le mors ne fera que lui donner l'envie de lever la tête ; lui laisser de la bride et il optera pour un comportement docile.
Le chien est un utilitariste comme nous : il reviendra là où il ressent le plus de plaisir :-)
Quelle époque épique !
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonsoir,
Vivement que le chien devienne dominateur et impose sa façon de vivre aux sapiens : Pour commencer : ton parfum, c’est dégueu. Tu me changes cela pour du Charogne de chez Putois. Ta bouffe sucrée et salée, c’est terminé. Repas amélioré, des croquettes. Je peux t’emmener chez un copain paysan, sur son tas de fumier, tu y trouves de la première qualité ultra faisandée. Au retour une petite baignade dans un fossé d’épandage, nous trouverons bien une délivrance pour se parfumer. Il y a des jeunes veaux qui tètent la mère, je t’en cause pas, c’est meilleur que le fromage chti, avec un peu plus de parfum en gueule !
Ne riez pas et surtout n’allez pas penser que j’en remets une cuillerée, c’est du vécu. La bête sait très bien que cela ne nous plait pas, elle fait la minorée, la queue fait des débattements à 360°
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

:top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Michmich70 »

Notre premier chien, un Briard avait ses habitudes dans la ferme d'à côté. Lors des naissances, il tenait souvent compagnie à la fermière et se jetait sur la délivrance dès que possible. Lorsqu'il rentrait il était accompagné d'un fumet…!!!!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonjour,
Je ne résiste pas à vous en narrer une, pour faire couler le petit déjeuner. J’avais une chienne type English Setter matinée. Elle ne fuguait pas, elle se promenait, disait bonjour aux personnes qu’elle rencontrait, la chienne polie. Elle allait se faire un petit gastro à l’abattoir à une bonne dizaine de km. Lorsqu’elle avait des petits, elle leur ramenait de la nourriture. Comment ? Pas de sac jetable en papier recyclé, elle était avant-gardiste en matière d’écologie, directement dans son estomac. Elle régurgitait la nourriture devant les petits qui se régalaient. C’est insidieusement que nous avons découvert son mode de ravitaillement. Des histoires de chien, je pourrai écrire un livre. Le chien a certaines facultés que nous n’avons pas et que nous ne comprenons pas. Pourquoi la majorité des chiens, même tenu en laisse, viennent me dire bonjour ? Toujours un mot gentil : c’est toi le Pit balle ? Ou : on m’a dit que tu étais la bête des Vosges… dans le langage courant, il y a des mots clefs qu’il ne faut jamais changer. Lorsque je vois des personnes gueuler : au pied ! Cela me fait braire. Pour obtenir la même chose, je tape une fois dans mes mains, dans un grand geste du bras, mon index se dirige vers mes pieds, pas une parole. Des copains qui ont essayé avec leur chien, ça ne fonctionne pas. Le même chien, avec moi ça fonctionne. Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse. Avec des chiens type Sharpay, Pit bull et d’autres, j’ai une méfiance. L’Épagneul breton est très caractériel. Un qui n’est pas trop futé c’est le Labrador retriever. Avant d’adopter un chien, il faut réfléchir.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par PATRICIA83 »

Oui l'adoption est un engagement sur une longue durée...si ça fonctionne, quel bonheur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Michmich70 »

Réfléchir? Ce n'est pas toujours si évident qu'il n'y paraît.

j'ai grandi dans une maison sans animaux de compagnie à une époque où des livres tels que le poney Poly ou le montagne des Pyrénées Belle était en vogue. Bien entendu, mon désir de chien était terriblement phantasmé. Dès que nous en avons eu la possibilité matérielle, avec mon épouse nous avons craqué sur un chiot Briard. C'était sans compter sur le caractère propre à cette race et un manque certain de connaissances basiques de l'éducation d'un chien. Je dois dire que c'est lui qui nous a fait notre éducation et que nous avons vécu avec un chien dominant pas des plus docile. Rétrospectivement si cela s'est relativement bien passé, c'est plus une question de chance qu'autre chose…
Maintenant, presque 40 ans après je me rend compte combien nous étions inconscient et je sais que je ne recommencerai pas cette expérience. De chien de grande race en chien de grande race nous avons pu mesurer nos lacunes et chercher un chien qui nous corresponde davantage (les chiens de grande race vivent en général moins longtemps). Le Shetland semble plus correspondre à notre personnalité et depuis que je suis en vacances à perpétuité j'en profite 24h/24 et il n'y a plus besoin d'un quelconque collier depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par ancolie03 »

les chiens sont comme les enfants ,
ils ont besoin d'amour et d'education
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par Pellia »

Bonjour,
Un Briard ! Hier avec la mère nous parlions de ce type de chien, qu’une voisine possédait, cadeau de son fils. Comme tous les chiens, il éventait la femelle. La voisine, 40 kg toutes les poches bourrées de châtaignes, était obligée de prendre un taxi pour ramener le chien au bercail. Éduquer ce genre de chien ?? je ne sais pas ce qu’il y a dans la cervelle, comme tous les chiens dit de berger. Avoir un petit chien type terrier, en même temps il faut acheter des gants en cuir pour pouvoir le saisir rapidement par la peau du cou avant d’avoir un coup de dent. Le type Pointer, c’est très gentil, que tu muscle, il est content, un coup de queue en aller-retour sur les jambes ce n’est pas agréable. Le Braque allemand à poil court, c’est gentil, affectueux, pas de queue, ouf ! que du muscle. Dans une maison, il tient de la place. S’il vous fait un démarrage, tout ce qui est sur son passage risque d’être déplacé, idem pour Setter et Pointer. L’Épagneul est un peu plus calme, dans une maison il tient de la place comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par jardiniere31 »

Nous avons une chienne boxer qui vit à l'intérieur avec nous depuis que nous l'avons achetée.
C'est une grande joueuse mais qui mesure ses gestes. Elle n'a jamais fais tomber un de nos petits enfants, ne leur a jamais grogné même quand ma petite fille s'accrochait à ses oreilles pour se lever... n'a jamais rien cassé contrairement aux chats.
Le chien idéal, bon gardien, tu entres mais tu devras attendre que le maître ou la maîtresse soit là pour libérer le passage de la sortie. N'aboie que très rarement et toujours pour une bonne raison. Nous l'amenons partout avec nous, même en camping et elle n'est jamais attachée. Un non sec suffit à la faire assoir si elle fait mine de franchir les limites de son emplacement.
Et si tu la mets dans la voiture, tu peux laisser les vitres ouvertes, la longueur de ses crocs dissuade tout intrus de s'approcher...
Eduquée rien que par le jeu, elle obéis rien que par amour pour ses maîtres.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Chien fugueur grillage sol

Message par ancolie03 »

j'ai eu un berger malinois enfin une fille ,super gentille,j'avais même pas besoin de laisse et protectrice avec les gosses
j'ai un caniche et un pékinois (dans mes annees appartement) le caniche un fugueur et tète de lard ,le pékinois un amour
j'ai eu une splendide femelle bouvier bernois 45kgs de douceur et bonne gardienne,seul probleme refusait de monter en voiture et n'a vecu que 9ans ,un gd chagrin
et la derniere une cavalier king charles tricolore,=douceur,calme dormeuse
ils ont toutes et tous été élevés avec des chats et des enfants
chaque chien a ses besoins un chien de berger aime l'action
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »