grillage pour les poules OK ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

grillage pour les poules OK ?

Message par aldericp »

bonjour, je viens de finir de grillager une ancienne remise à bois et installer mes poules. J'ai mis du grillage "spécial poules" dont l'espace entre les mailles fait 5 x 4 cm. Or j'ai lu sur un site que des prédateurs pouvaient se glisser dans des mailles supérieures à 2 cm.... Est ce vrai ? Mes poules sont elles en sécurité ? Merci
Pièces jointes
IMG-3416.JPG
IMG-3415.JPG
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: grillage pour les poules OK ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Certains mustélidés oui, ils peuvent passer. Un furet peut passer par une fente de 2cm, vu de mes yeux. Bon, tu ne trouveras pas de furets dans la nature mais des belettes, qui sont bien plus petites, oui. Ce n'est pas là le plus gros du problème mais c'est plutôt qu'ils peuvent casser ce genre de grillage : fouines, putois... ça ne leur fait pas peur. On conseille plutôt un grillage galvanisé doublé côté intérieur d'un grillage à poules plus serré si le maillage est trop grand.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

Re: grillage pour les poules OK ?

Message par aldericp »

merci je vais le doubler avec un grillage beaucoup plus serré galvanisé
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: grillage pour les poules OK ?

Message par marcellini »

Et attention aux renards qui arrivent à faire des trous dans ce genre de grillage à à poules . Dans ce cas en plus de la grandeur des mailles il faut un grillage plus gros . Mais peut être n'y a t'il pas de renards chez toi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

Re: grillage pour les poules OK ?

Message par aldericp »

Il y a plein de renards chez moi. Mais le bas est protégé par des planches, et dalles dans la chambre des poules. J'ai tout doublé depuis avec un grillage galvanisé de 18mm et bouché les petits trous avec de la mousse expansive+grillage. Ça devrait être bon. Merci pour les réponses !!! 😉
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »