poules et chenilles processionnaires

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par Wivine »

chuferlu a écrit : mar. 15 oct. 2019 22:15
Moouuuaarrfff
Les miens qui sortent de couveuse ne rejoignent pas le reste avant trois mois, je leur pends de tout et ils mangent ce qu'ils veulent, sans imiter aucun adulte.
J'ai acheté fin aout des poulettes dans un élevage ou elles n'avait jamais vu de verdure, elles se sont régalées de tonte d'herbe, et ce sont elles les premières a avoir goûter l'amaranthe; et en prairie elles n'ont pas une hésitation.
Là on m'a donné des restes de fabada, c'est la première fois que tous ceux de cette année voient des haricots et du chorizo, ils ont pourtant sauté sur le chorizo et les courses typiques ont commencé jusqu'a déchiquetement complet!
il ne reste pas une fève!
Ben oui... Tu leur as donné à mangé à tes poussins pendant 3 mois, non ? Et après il n'y a pas de choix, ils ne vont pas se laisser crever de faim.
La prochaine fois essaie de leur donner le choix : ce que tu leur as donné depuis le début et un truc nouveau, et tu vas voir ce qu'ils mangent en priorité.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par chuferlu »

Wivine a écrit : mar. 15 oct. 2019 22:42
chuferlu a écrit : mar. 15 oct. 2019 22:15
Moouuuaarrfff
Les miens qui sortent de couveuse ne rejoignent pas le reste avant trois mois, je leur pends de tout et ils mangent ce qu'ils veulent, sans imiter aucun adulte.
J'ai acheté fin aout des poulettes dans un élevage ou elles n'avait jamais vu de verdure, elles se sont régalées de tonte d'herbe, et ce sont elles les premières a avoir goûter l'amaranthe; et en prairie elles n'ont pas une hésitation.
Là on m'a donné des restes de fabada, c'est la première fois que tous ceux de cette année voient des haricots et du chorizo, ils ont pourtant sauté sur le chorizo et les courses typiques ont commencé jusqu'a déchiquetement complet!
il ne reste pas une fève!
Ben oui... Tu leur as donné à mangé à tes poussins pendant 3 mois, non ? Et après il n'y a pas de choix, ils ne vont pas se laisser crever de faim.
La prochaine fois essaie de leur donner le choix : ce que tu leur as donné depuis le début et un truc nouveau, et tu vas voir ce qu'ils mangent en priorité.

Le choix?
Lorsque je les libère, je garde une vieille cage achiens avec leur patée (beaucoup de protéines), ou les autres adultes ne peuvent pas pénétrer .
D'une pierre deux coups, ils ont leur bouffe de démarrage et u lieu ou se réfugier des grands.
Et bien, ils mangent très vite comme les autres.
Et ça change toujours, au fur et a mesure des restes du resto, des parcs que je j'ouvre, des plantes de saison...
Les nouvelles, qui viennent d'élevage, adorent la verdure, les escargots...alors qu'elles n'avaient vu que du mélange de grains, des granules, et des patées industrielles.
Il n'y a aucune différence pour l'alimentation entre ceux nés sous la mère ou en couveuse, ou qui viennnent d'élevage.

Ce qu'ils préfèrent? Les feuilles de choux fourrager sans hésitation .
La patée chaude l'hiver aussi.
Les herbes l'été..
Le pain trempé surtout les ados.

Ils abandonnent les grains quand j'arrive avec ça; TOUS, et les grains c'est la seule chose que TOUS consomment depuis le début.

J'ai des poules depuis que je suis né, jamais elle ne s'empoisonne avec un truc naturel
Qu'elles l'aient vu avant ou pas.
Jamais!
Nés en couveuse, d'élevage, sous la mère, jamais!
que le fruit soit d'ici ou de là, un ananas elles mangent pas, un nashi oui.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par Wivine »

Parce que tu diversifies l'alimentation avant la fin de l'empreinte. C'est ce que tout le monde devrait faire avec ses animaux domestiques et plus particulièrement de compagnie pour pas être em...dé plus tard quand il faut changer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par chuferlu »

Pas dans le cas d'une poulette d'élevage qui a environ 6 mois lorsqu'on les achète.
Ce n'est pas parce qu'une chose est inexpliquée que cette chose n'existe pas ; comme ce qu'on appelle l'instinct.
Même si c'est flou, ça existe.
Et on ne peut pas l'expliquer non plus en recourant systématiquement au comportements, a la forme d'apprentissage des humains (anthropomorphisme).
Des gens sérieux parlent de mémoire collective "accessible" a tout l'espèce; même si c'est tentant, ça ne convainc pas non plus,
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par k6hte »

les miennes qui n'avaient jamais vu un brin d'herbe se sont jetées sur le premier escargot que je leur ai donné , et les vers de terre les passionnent , elles se battent pour ; quant à la verdure elles ont un grand enclos avec de l'herbe où elles ont fait leur trou à poussière , par contre pour l'herbe je ne les vois jamais en manger , alors j'en coupe en petits morceaux dans leur pâtée ; je pense qu'il y a un atavisme chez elles qui fait que ce que l'on appelle la mémoire collective les incite à manger ce qui leur fait du profit ; j'en ai une , la noire , qui est beaucoup plus curieuse alimentairement parlant que la rousse , timorée comme pas deux .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par bourru07 »

Nous étions partis d'un problème ponctuel de toxicité éventuelle des chenilles processonnaires...
Et nous voici rendus à tutoyer les sujets les plus ardus d'éthologie, voire de philosophie sur l'intelligence animale.
Et des vertus réciproques des modèles explicatifs théoriques et du pragmatisme expérimental...
Ces envolées disgressives agacent certains, moi, elles me font jubiler... :veryhappy:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par BUGADE »

Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par chuferlu »

bourru07 a écrit : mer. 16 oct. 2019 11:38 Nous étions partis d'un problème ponctuel de toxicité éventuelle des chenilles processonnaires...
Et nous voici rendus à tutoyer les sujets les plus ardus d'éthologie, voire de philosophie sur l'intelligence animale.
Et des vertus réciproques des modèles explicatifs théoriques et du pragmatisme expérimental...
Ces envolées disgressives agacent certains, moi, elles me font jubiler... :veryhappy:
Inteligence animale?
C’est vraiment pas la première chose qui me vient à l’esprit quand on parle de poules :D
Ça existe l’intelligence animale?
:veryhappy:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: poules et chenilles processionnaires

Message par noel1950 »

Bonjour, essaie de faire un 8 avec ta bouche si tu y arrives tu es aussi doué(e) q'une poule sinon; je donne la réponse!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »