Eleveuse à poussin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Eleveuse à poussin

Message par Marcus »

Bonjour,

L'année dernière je me suis fait surprendre, j'avais mis des oeufs de poule sous une cane et cette dernière n'a pas voulu les élever donc en catastrophe j'ai emprunté une éleveuse à une voisine.

Le problème des éleveuses est le branchement électrique malheureusement je n'ai pas électricité dans mon poulailler ni à proximité.

Connaissez vous un moyen de produire de la chaleur de façon autonome et à moindre coût ? je pense que 15/25w peuvent suffire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Eleveuse à poussin

Message par Nicole37n »

Un radiant sur bouteille de gaz ou une poule "nègre-soie", couveuse professionnelle.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Eleveuse à poussin

Message par Marcus »

Bonjour
Nicole37n a écrit : mar. 04 févr. 2020 17:50 Un radiant sur bouteille de gaz ou une poule "nègre-soie", couveuse professionnelle.
Ma couveuse fait 40cm*60cm, je ne vois pas un radiant à gaz pour faire une légère chaleur dans ce petit espace.
Pour la couveuse professionnelle, justement c'est faute de mère que j'ai besoin d'une éleveuse artificielle.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Eleveuse à poussin

Message par bourru07 »

À la casse ?
Une optique de phare, ou de feux stop, (vieux modèles, car les leds ne chauffent pas assez)...
voire, un allume-cigare. Et deux batteries d'occase
Beaucoup plus facile à bricoler qu'une bi-rouette...
Mais reste à faire le calcul assez rigoureux, de la puissance nécessaire... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Eleveuse à poussin

Message par christelle68 »

vous ne pouvez mettre les oeufs dans un coin du garage ou même dans une pièce de la maison avec une lampe comme on utilise en élevage canin ?

Image

quand j'étais gamine il y a 45 ans de ça, j'habitais à la campagne et les poussins étaient élevés dans la maison, dans une pièce avec un cloche grillagée, papier journal dessous, et lampe comme je parle plus haut, car même poussin ils craignent beaucoup le froid à quelques jours. :lol:
Pièces jointes
tempsa-led-ampoule-et-abat-jour-lampe-chauffante-i.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Eleveuse à poussin

Message par Marcus »

bourru07 a écrit : mer. 05 févr. 2020 6:15 À la casse ?
Une optique de phare, ou de feux stop, (vieux modèles, car les leds ne chauffent pas assez)...
voire, un allume-cigare. Et deux batteries d'occase
Beaucoup plus facile à bricoler qu'une bi-rouette...
Mais reste à faire le calcul assez rigoureux, de la puissance nécessaire... :wink:
Bonjour,

C'est une option intéressante, à étudier.



christelle68,
Si c'est pour mettre mes poussins au garage ou à la maison, j'ai tout l'équipement nécessaire. Un cordon chauffant d'aquarium est très efficace pour avoir une chaleur douce et non agressive .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Eleveuse à poussin

Message par gege74 »

Bonjour,
Je m’apprêtais à répondre, mais christelle68 l'a fait avant moi et mes souvenirs de gamin dans une ferme remontent à 70 ans :lol:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Eleveuse à poussin

Message par Nicole37n »

Autrefois certains mettaient les oeufs sous l'édredon avec une bouillotte :D
Nicole
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Eleveuse à poussin

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Les poules couvent même sans coq ! D'où les sorties de poules couveuses durant leur 'ragnagna' ! pour éviter de couver (même si y a pas d'œuf elles couvent !).

Et, comme les coqs deviennent vite agressifs, on préfère acheter une pondeuse de 3 semaines (12€ je crois) pour pondre. Les poussins attirent les belettes, renards ou fouines. Donc, pas de poussins ici.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »