Nom d'un chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Nom d'un chat

Message par cathilina »

bonsoir

je cherche des idées de nom pour un petit chat noir que je vais adopter

il a seulement 15 jours et je n'ai pas encore pu identifier son sexe !

Donc, les noms de mâle et de femelle sont les bienvenus

J'ai déjà 1 pilou, 1 tom, 1 maïs

Des idées ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Bonsoir Cathilina,

Le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Bagheera, ...parce qu'un chat noir me fait toujours penser à une panthère, ..et comme on est dans l'année des B, pourquoi pas ?
cela dit je ne sais pas si Bagheera ( du livre de la jungle) est une fille ou un garçon ?

sinon, s'il est un peu pataud, Baloo, pour garder les mêmes références ce serait mignon . :wink:
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

Pourquoi pas Réglisse !

Il parait que ce nom rend un chat calin, pot-de-colle, affectueux. Sur le notre, en tous cas, ça pris :-).
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Depuis que je vis dans une ferme j'ai eu des tonnes de chats, et jamais aucun n'a répondu à son nom ! contrairement aux chiens.
Il parraît que certains chats (très rare) répondent à leur nom (et pas à celui d'un autre). mais moi je n'ai jamais vu ça.
Donc, ok, on leur donne des noms, mais quand on veut les appeller; "minou minou" ou un petit bruit du bout des lèvres est bien plus eficace.
évidemment du coup ya tous les chats qui rappliquent et qui t'engueulent pour les avoir dérangé pour rien, mais bon, c'est la dure vie de chat.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Ailees a écrit :Depuis que je vis dans une ferme j'ai eu des tonnes de chats, et jamais aucun n'a répondu à son nom ! contrairement aux chiens.
Il parraît que certains chats (très rare) répondent à leur nom (et pas à celui d'un autre). mais moi je n'ai jamais vu ça.
Donc, ok, on leur donne des noms, mais quand on veut les appeller; "minou minou" ou un petit bruit du bout des lèvres est bien plus eficace.
évidemment du coup ya tous les chats qui rappliquent et qui t'engueulent pour les avoir dérangé pour rien, mais bon, c'est la dure vie de chat.
Bonjour ailees,

Je comprend pas tout à fait ce que tu dis ??
Mes chats portent tous un nom et répondent uniquement à ce nom ou à leur surnom.
J'ai un chat qui vient aussi chez moi, on l'a appelé le copain, au début il ne se reconnaissait pas mais a force il à compris que c'était son nom.
Un chat c'est pas si bête ! Comment l'appeler sinon ?

Cathilina, veux tu appeler ton chat par la lettre de l'année ?
Sinon, moi je pensais à blacky, black panter, pétrole (non je rigole, c'est moche), calypso...
Avatar de l’utilisateur
tit_canaille
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 29 janv. 2006 16:24
Localisation : Bassenge Belgique

Message par tit_canaille »

salut cathilina

moi j'ai un chien que j'ai appellé Tycha alors pour rester original tu peux appeller ton chat Tychien!!!

a+
Profite du jour présent
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

bonjour et merci à tout le monde
je retiens baloo, réglisse, tichat c'est pas mal aussi

je crois que je vais faire comme pour les 3 autres : un tirage au sort en famille

bon week end à tous

ici grand bleu et soleil, c'est le jour de la cueillette des olives à la maison !
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

Bonjour !
Nous avons une petite chatte noire qui s'appelle Jade (à cause de ses magnifiques yeux couleur jade !). Elle comprend très bien son nom et celui des autres membres de la famille d'ailleurs. En fait, elle connait une trentaine de mots du langage humain. Il ne faut surtout pas croire que les chats sont bêtes ! Elle arrive même à faire quelques tours (donner la patte, se mettre debout, sauter dans un cerceau, etc). Elle comprend vraiment ce qu'on lui demande ! Son mot préféré reste "manger" !!!
Pour en revenir aux noms, c'est vrai que Bagheera c'est très beau. Les chats noirs sont vraiment des panthères miniatures !
Bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Coctail de Prairie
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 22:12

Message par Coctail de Prairie »

Moi j'ai deux chats noirs récupérés des champs, une qui s'appelle Flouretto et l'autre qui s'appelle Siska.

Mais cette année c'est la lettre B
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage, Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages, et puis a retrouvé après maintes traversés le pays des vertes allées...
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

en fait, je n'ai jamais tenu compte des lettres officielles pour les noms de mes animaux

et aujourd'hui je suis triste je viens de trouver un de mes chats mort. empoisonné ? C'est maïs, le roux. il avait disparu depuis deux jours, mais je n'étais que moyennement inquiète car il avait l'habitude de vagabonder en bon mâle qu'il était !

snif, heureusement que le petit noireau arrive bientôt, mes enfants sont tristes aussi :(
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Titia a écrit :Bonjour !
Nous avons une petite chatte noire qui s'appelle Jade (à cause de ses magnifiques yeux couleur jade !). Elle comprend très bien son nom et celui des autres membres de la famille d'ailleurs. En fait, elle connait une trentaine de mots du langage humain. Il ne faut surtout pas croire que les chats sont bêtes ! Elle arrive même à faire quelques tours (donner la patte, se mettre debout, sauter dans un cerceau, etc). Elle comprend vraiment ce qu'on lui demande ! Son mot préféré reste "manger" !!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis persuadée qu'un chat s'éduque et comprend les mots. :wink:
Par exemple je dis "assis" à mes chats avant de leur donner à manger ou de lancer la souris.
Quand je dis "mouche" l'un d'eux regarde en l'air et cherche la mouche pareil avec la souris.
Enfin j'ai pleins d'exemples de l'inteligence des chats.
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

Message par lili.cannelle »

je trouve mon chat(Capucine) pas trés intelligent,elle est meme un peu bete par rapport aux autres chats que je connais!mais elle est tres douce et je l'adore!
l'éducation de mon lapin etait beaucoup plus facile qu'avec elle!
allez comprendre quelque chose!!!!
je connais un chat sinon qui s'appelle Kajou!!!
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

Message par lili.cannelle »

lili.cannelle a écrit :je trouve mon chat(Capucine) pas trés intelligent,elle est meme un peu bete par rapport aux autres chats que je connais!mais elle est tres douce et je l'adore!
l'éducation de mon lapin etait beaucoup plus facile qu'avec elle!
allez comprendre quelque chose!!!!
je connais un chat sinon qui s'appelle Kajou!!!
pour les idées de prénoms! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Je pense à Réglisse, Ravioli, Eclipse, Esquisse, ou Brigand car les jeunes chats font beaucoup de bêtises ou encore Bianca pour une chatte....
Quel que soit le nom que tu choisiras, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chat. :lol:




:bounce:
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour
Je suis vraiment triste pour toi Cathalina, quel horreur de trouver son chat empoissonné. Tu sais par quoi?? :?

Pour les prénoms c'est vrai que c'estpas toujours des plus facile, j'aime même deja entendu : Le chat comme prénom, bizarre non?

Sinon que pourrais je te proposer : Biscotte, Bouba, Brice, Bernard, Bianca, Bonnie, Bidule.
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Ben ?

je suis en pleine pampa, pas de voisins proches, donc je ne pense pas du tout à un truc volontaire mais peut être une piqûre d'animal genre scorpion ou serpent qui aurait tourné en infection générale

pourtant c'est l'hiver et ces bestioles se font rares, mais il a fait très chaud ces derniers jours ici (19° mercredi) et mon chat encore jeune adorait chasser lézards, insectes et autres rampants

Quelques jours avant sa disparition mon chat boitait, et j'ai retrouvé plein de traces de bave blanche (désolée pour la description) à ses endroits familiers c'est ce qui me fait penser à un empoisonnement mais sans certitude aucune.

En fait, il s'est isolé juste sous la maison, dans une petite cave pour mourir. C'est là que je l'ai trouvé hier matin, sans traces de blessure extérieure.

C'était un petit sauvageon que nous avions réussi à amadouer au prix de longs efforts, sans l'apprivoiser tout à fait, ce qui faisait tout son charme. Un grand timide et trouillard mais très attachant !
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

[quote="Egl@ntine"]Je pense à Réglisse, Ravioli, Eclipse, Esquisse, ou Brigand car les jeunes chats font beaucoup de bêtises ou encore Bianca pour une chatte....
Quel que soit le nom que tu choisiras, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chat. :lol:


Merci Eglantine pour ces suggestions intéressantes

j'aime bien ravioli aussi !

j'ai eu il y quelques années une chatte noire que j'avais appelée balico (=basilic en niçois) mais que nous avions surnommée bali
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Et puis Tipp-ex? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Ma petite minette noire s'appelle Lady. Elle a 8 ans, elle est très douce et très intelligente. Et c'est vrai qu'elle ressemble à une panthère.
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

C'est l'année des B. Or le film "Bambi"vient de sortir. C'est peut-être une idée si ton chat est intrépide et attachant ??
C'est en voyant ton chat que tu pourras faire un choix de prénom en fonction de sa couleur, de ses mimiques, de son caractère fonceur ou timide. Je pense qu'à ce moment-là le prénom s'imposera à toi.
Je continue de réfléchir. Si j'ai une autre idée, je te le ferai savoir.
Au fait, quand dois-tu l'avoir ???
:lol:
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

il est né le 15 janvier

on l'a vu dimanche dernier le 29 en allant manger au restaurant pour les 12 ans de ma fille. C'est la minette des propriétaires qui a fait 3 bébés dans son panier au beau milieu de la salle parmi les clients. Du coup, deux familles présentes lors de la naissance en ont réservé deux.

Et bien sûr ma fille a craqué pour le petit dernier !
La mère est noire et feu, splendide ! le père beige clair. Deux petits sont noirs et le dernier est beige.

Il faudra attendre qu'il soit sevré pour aller le chercher, je pense vers mi-mars/fin mars.

j'aurais bien envoyé une photo mais imageshack foire à fond...
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Nom d'un chat

Message par Allopacs »

:?: Moi je peux vous dire que mes chats comprennent très bien leur nom,quand je les appele,quand j'en rencontre un sur le terrain je l'appele par son nom,il s'arrête,il me regarde ou il vient vers moi...Il ne faut pas croire que les chats sont moins intelligent que les chiens..comme beaucoup croient!Je suis navrée pour ton chat Cathilina,une triste fin!
Comme noms tu peux choisir entre:titti,neige,pierrot,miniature,sérafine,felix,popi,bouboule,,petitesoeur,nina.Ce sont une partie de noms que j'ai donné à mes chats!
Dernière modification par Allopacs le lun. 06 févr. 2006 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Bj Cathilina

Je pense que ton chat est mort d'une septicémie car tu dis qu'il boitait avant sa mort
Les piqures de scorpion ou autres animaux je n'y crois pas en cette saison,il a du se faire une petite blessure qui s'est infectée :cry:
j'ai eu un chat noir que l'on avait nommé :Charbon 8)

jeff
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

cathilina a écrit :en fait, je n'ai jamais tenu compte des lettres officielles pour les noms de mes animaux

et aujourd'hui je suis triste je viens de trouver un de mes chats mort. empoisonné ? C'est maïs, le roux. il avait disparu depuis deux jours, mais je n'étais que moyennement inquiète car il avait l'habitude de vagabonder en bon mâle qu'il était !

snif, heureusement que le petit noireau arrive bientôt, mes enfants sont tristes aussi :(


Bonjour,
J' ai beaucoup de peine pour ton chat Maïs.J' adore les chats c' est pour moi mon animal préféré.J' ai moi même un chat qui s' appelle Kéno c' est un jeune mâle gris comme les chartreux, malheureusement il a disparu depuis 3 semaines et je suis très triste.En fait c'est le déménagement qui l'a perturbé je pense.Ce sont des animaux très intélligents au tant que les chiens, la différence c' est que les chiens sont soumis alors on les croit plus intélligents.
J' habite dans les Bouches du Rhône entre Pertuis et Venelles alors si des fois qqn voit mon chat merci de me prévenir.Il me manque beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

c'est vrai ,c'est triste pour ton chat! moi ma chatte Isis (4 ans) a toujours été habituée a être en laisse, justement parce que j'ai perdu un chat en le laissant en liberté! il a disparu et n'est jamais revenu
Pour elle, elle n'est pas malheureuse,elle a plusieurs places dans le jardin et sait nous y emmener , je ne dit pas que de temps en temps, si elle peut nous "glisser" entre les "pattes" cela ne lui arrive pas de prendre un peu + de liberté !

bon pour un choix de nom, (ah oui ça aussi elle a aussi plein de surnom !!!)
attend peut-être de l'avoir je suis sure que son nom se trouvera de suite !!

a bientôt pour son arrivée ! :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »