Nom d'un chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour Cathilina, :D

J' avais appelé les vétos du coin, pour savoir s'ils n' avaient pas récupéré mon chat.Quand je leur ai dit qu' il n' était pas tatoué, ils m' ont fait culpabilisé et m' ont dit qu' il n' y avait rien à faire.
Super réconfortant...
Je ne connais pas cette émission, alors dimanche matin je vais écouter pour voir.
Je trouve ça triste une maison sans chat, heureusement que j' ai ma lapine, mais un chat ça me manque beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Ma voisine vient de m 'appeler, elle a vu un chat comme le mien aux serres, hier vers 18h.
Donc le chat vit toujours là-bas, et je pense que je ne le voyais, car je n' y vais pas à la bonne heure.J' y vais toujours le matin ou en début d' après midi.
Elle m' a donné l' autorisation de mettre une cage qui fait piège, pour l' attraper, c'est super.
Je dois récupérer la cage chez mon père dimanche, alors dès lundi ou même dimanche soir, je l' installe.
Ca m' a remotivé :D
Vivement dimanche, en attendant j' y vais ce soir.
a+
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

Julie ! de tout coeur j'espére que tu va retrouver ton chat !
N'hésite pas a donner des nouvelles,
je t'ai donné l'adresse du forum sur les chats, il y a une rubrique" chats disparus"

Courage, et a Bientôt !
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

JULIE123 a écrit :Ma voisine vient de m 'appeler, elle a vu un chat comme le mien aux serres, hier vers 18h.
Donc le chat vit toujours là-bas, et je pense que je ne le voyais, car je n' y vais pas à la bonne heure.J' y vais toujours le matin ou en début d' après midi.
Elle m' a donné l' autorisation de mettre une cage qui fait piège, pour l' attraper, c'est super.
Je dois récupérer la cage chez mon père dimanche, alors dès lundi ou même dimanche soir, je l' installe.
Ca m' a remotivé :D
Vivement dimanche, en attendant j' y vais ce soir.
a+
Je croise les doigts et toutes mes bébêtes à poils croisent les pattes avec moi pour vous deux...ça fait beaucoup plus de monde qui se mobilise et donc plus d'espoir ! :ola:

Vite, vite, des nouvelles ! :P
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

De tout coeur avec toi. Beaucoup de courage et bonne chance. J'espère sincèrement que tu retrouveras bientôt ce chat qui te manque tant. Il faut garder espoir.
A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Allez, moi aussi je croise les doigts pour toi julie !!! :wink:
Plus que quelques heures à patienter, au fait l'as tu vu hier ?
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Merci à tous pour vos encouragements :D

Malheureusement je n' ai toujours pas de bonne nouvelle.
J' ai installé le piège hier en fin d' après midi et pour le moment toujours rien.
Je retourne cet après midi et puis ce soir.
Hier quelqu' un l' a encore vu, j' en ai marre j' y vais 3 fois par jour depuis hier et je ne vois rien :|
J' espère que mes efforts vont finir par aboutir.
J' aimerais tellement vous écrire pour une bonne nouvelle.
Je suis si heureuse de votre soutien, vous êtes super merci :top:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

ben zut alors ! si c'est lui (je l'espère !) c'est un sacré coquin de se cacher ainsi !
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Salut à tous. :D
Je suis trop nulle.Un chat est rentré dans la cage cette nuit mais bète comme je suis, j' ai mal installé le piège et la cage ne s' est pas refermée. :?
Dans un sens je suis rassurée car je sais maintenant que le chat est en confiance et il devrait y retourner.
J' espère qu' il va y aller cet après midi.
a+ bises
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour julie,

Non c'est pas grave (et tu n'es pas bête :wink:), la prochaine sera la bonne !
Tu y retournes quand d'ailleurs, demain ?
Bonne soirée
@+
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Julie

c'est bon signe, ces apparitions de chat, très encourageant !

Au moins, tu as vérifié que la cage fonctionnait bien...fais quand même attention à ne pas rester enfermée dedans ! :P tu ne pourrais plus nous donner des nouvelles !

Dans mon village on a tenté de capter des chiens errants avec ces cages avec de la viande rouge comme appât. : la 1ère fois on a retrouvé un rapace dans la cage, la 2ème fois, un gentil toutou gourmand de campagne, la 3ème fois le même toutou...il avait compris le truc, il venait se régaler gratos et savait que le matin on venait le libérer ! :P

les chiens errants on ne les a pas encore attrapés !

Ce soir, prépare bien le piège !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

mais oui Julie ! on est avec toi !
j'espère que demain on aura de bonnes nouvelles !
Image :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Salut.....
C' est finit :cry:
Il est 22h53, je reviens juste des serres, il y avait le chat gris dans la cage..
C' est pas le mien.......................... :cry:
Je suis en train de reagir qu' il n' y a plus d' espoir et ça fait mal, très mal.

Je vous laisse un peu...
mais pas trop longtemps, car vous m' apportez beaucoup de bonheur, merci .

Une grosse pensée pour mon chat que j' aimerai toujours :smitten:
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Flûte de Zut et reflûte Julie ! :cry:

Quelle mauvaise nouvelle...ça me fait râler aussi...Tu as été formidable, tu as fait le maximum, tu es allée au bout de tes convictions, alors ne regrette jamais !

Je comprends ton envie d'isolement et de recul, mais sâches qu'on est toujours là pour te soutenir, si tu as besoin de n'importe quoi, ok ?

Et pourquoi pas nous parler de Pépette dans quelques temps ?

Gros bisous en tout cas et toutes mes pensées amicales

Cathilina
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour julie

A chaque fois que je viens sur ce post je suis plein d'espoir et après :cry: :cry: ...
Alors tu va réessayer quand même de mettre le cage ?
Tu nous avais dit qu'il y avait 2 chats près des serres, peut être que la prochaine sera la bonne, une chance sur deux si on peut dire.
Mais c'est vrai, je te l'avoue, il faudra malheureusement commencé à l'oublier ou a essayer au moins si ça ne fonctionne pas.
Dis toi qu'il est peut être plus heureux ainsi.
Allez courage.
Bonne soirée
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

je te comprend Julie ! quand le mien a dispararu chaque chat qui lui ressemblait ,ça nous faisait un coup au coeur !
Mais tout n'est peut-être pas perdu ?

Quand-tu veut pour discuter !

a bientôt ! :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

nom d'un chat

Message par veyrins »

il faut je pense que le nom s'accorde a la couleur ou la race si c'est un siamois :arrow: siams si c'est un persan :arrow: peranes enfin sans le e mais ce pronnoce comme sa et puis bien d'autre ou le nom d'un chanteur de je sais pas moi bruel lol mdr


enfin bon

je ne suis pas veyrins je suis sa fille de 10 ans


a bientot tout le monde
apollon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 20 mars 2006 11:26

Message par apollon »

bonjour
voici des idees
apollon, rasta, minnie, mickey, bidule,minette, "le chat"...
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

cathilina a écrit :Flûte de Zut et reflûte Julie ! :cry:

Quelle mauvaise nouvelle...ça me fait râler aussi...Tu as été formidable, tu as fait le maximum, tu es allée au bout de tes convictions, alors ne regrette jamais !

Je comprends ton envie d'isolement et de recul, mais sâches qu'on est toujours là pour te soutenir, si tu as besoin de n'importe quoi, ok ?

Et pourquoi pas nous parler de Pépette dans quelques temps ?

Gros bisous en tout cas et toutes mes pensées amicales

Cathilina
Salut Cathilina,

Merci mille fois pour ton aide.
Oui tu as raison je vous parlerai de pépètte mais effectivement plus tard.
Mon Kéno n'est pas remplaçable, c' est de la folie l'amour que j'ai pour lui, c'est même plus du rapport humain/animal, je l'aime très fort et pour toujours.
Ma pépètte je l' adore aussi mais pour le moment c' est pas pareil.
a+ Cathilina
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour Toune,
Ce n'est pas la peine de remettre la cage, car l'autre chat c'est une femelle qui ne ressemble pas du tout à mon Kéno.
Le chat que j'ai attrapé à une ressemblance frappante avec le mien, on a mit 1/4 heure à hésiter, à savoir si c' était lui ou pas.
Je crois que l'on n'est plus objectif quand on désire si fort que ce soit lui.
J'ai vu que ce n'était pas lui, quand j'ai vu qu'il n'était pas castré.
Et là je vous dis pas le choc et l'effet que ça fait quand tout vos espoirs repose sur ce chat inconnu :? et qu' en une seconde tout s'écroule.
Dès cet instant j'ai pleurait comme une gamine, mais comme rarement je l'ai fait.
Je peux pas expliquer les sentiments que j'ai pour Kéno.
Je commence à me remettre un peu mais c'est dur... :cry:
Je ne DOIS plus le chercher, même ma mère me l'a interdit, j'en souffre trop, et ça fait 2 mois que ça dure, je suis à l'origine quelqu'un de très sensible, et là c'est trop pour moi, et je ne veux plus inquièter mes proches.
Voilà.
Merci, merci a+
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

isispougne a écrit :je te comprend Julie ! quand le mien a dispararu chaque chat qui lui ressemblait ,ça nous faisait un coup au coeur !
Mais tout n'est peut-être pas perdu ?

Quand-tu veut pour discuter !

a bientôt ! :wink:
Merci Isispougne,
Tu sais on a cherché partout, j'ai mis des annonces, j' ai appelé les vétos, j'ai tapé à toutes les maisons du coin,etc...et ça depuis 2 mois sans relâche.
Toutes les fois qu' on m'a téléphoné pour me dire que mon chat a été apperçu,et qu' à chaque fois j'ai fait des allé-retours sans cesse alors quand fait c'était ce chat gris qu' on a attrapé.
Depuis que j'ai installé la cage ,c'est à dire dimanche, j' y allais 5 fois par jour et jusqu' à tard le soir.
Alors tu vois, je me demande bien, ce que je peux faire de plus.
Et même si une personne m' appelle pour me dire qu' elle a vu mon chat, elle aura vu qui?Le chat que j'ai attrapé certainement.
Je sais c'est triste de parler comme ça, mais je suis vidée, j'ai plus de force mentale pour continuer.J'ai été très affectée de sa disparition.
J' ai vraiment plus d'espoir, mais le pire c'est de ne pas savoir ce qui lui est arrivé, et de rester dans le doute, on imagine toujours le pire.
Je l' ai tellement protégé que c'est terrible d'être impuissant face à cette situation.
a+ bises
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bonjour,
j'ai 3 chats et chacun répond à son nom, j'ai Moustache, je l'ai trouvé il avait 1 mois et ses moustaches avaient été coupées.j'ai Trotty un gros mal européen je suis allée le chercher a la spa et son nom vient d'une vielle bande dessinée que je lisait dans femme d'aujourd'hui dans les années 60 et j'ai Trombine une petite chatte noire pareil spa mais elle avait une belle petite trombine alors!!! je n'ai pas cherché midi à 14h. Mais elle est venue en remplacement de Trombone disparue un jour bien triste.Et il est vrai que les chats sont trés intelligents .
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

coucou,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'ai lu quelques messages.C'est vrai c'est dur de perdre un chat cela fait 3 ans que Trombonne est partie sans savoir ce qu'elle est devenue et c'est vrai je l'attends encore et dans cette attente j'en ai adopté 3 autres et ils m'apportent beaucoup d'amour et même si je n'oublie pas Trombonne je me dis qu'elle est partie pour que je rende heureux d'autres chats. Voilà courage et pourquoi pas bientôt d'autres minous
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Salut julie

Bon il faut se rendre à l'évidence. J'en suis très triste pour toi, j'ai même quelques larmes en toute franchise car je me met à ta place.
Ne t'inquiète pas ta tristesse va passé c'est certain, pourquoi ne pas reprendre un chat ? Comme tu l'as dit il ne remplacera jamais l'autre mais ça te permettra d'oublié un peu.
Essaye de t'occuper, jardine par exemple tu y pensera moins. En tout cas je vois que tu as le soutien de ta famille, et celui des forumeurs, c'est important.

Bon week end.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

Pauvre Julie tristounette :cry:

Tu avais placé tellement d'espoir dans ce chat gris !

J'ai beaucoup de peine pour toi.
J'ai eu plein de chats dans ma vie.
J'ai retrouvés morts trois d'entre eux que j'adorais, donc j'ai pu faire mon deuil, même si c'est long et douloureux et les enterrer dans un coin de mon jardin. Je pense souvent à eux même si j'ai eu d'autres chats par la suite, mais au moins je sais ce qu'ils sont devenus. D'autres se sont perdus et ne sont jamais revenus. Je continue à croire qu'ils ont été adoptés par une autre famille et qu'ils sont heureux.

Concentre-toi sur les gens qui t'aiment et qui souhaitent t'aider. Accepte de saisir la main qu'ils te tendent, tu as besoin du soutien qu'ils te proposent, laisse-les t'aider. Fais-toi câliner par ton chéri, il a sûrement aussi beaucoup de chagrin de te voir si malheureuse et de ne pas savoir comment te remonter le moral

Je t'envoie des tonnes de courage pour t'aider à retrouver le sourire et les bisous qui vont avec :kiss:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »