Poisson : combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Poisson : combattant

Message par Voie Lactée »

Bonsoir Eilimé,

Ton poisson doit sûrement avoir un problème de vessie natatoire :(
En ce qui concerne la température, les combattants peuvent vivre dans une eau à 20°C mais 25° serait beaucoup mieux :?
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Poisson : combattant

Message par LeMerle »

jules_ a écrit ::top: merci voie lactée je te remercie de tes conseil jirais acheter de la nourriture vivante a mon avis il aprécieras beaucoup + donc jéconomise et je vais acheter un aquarium d'au moins 15L pour lui ,en tout cas merci beaucoup :wink:
Les combattants apprécient aussi la viande hachée, lui en donner en très petite quantité de temps en temps, s'en régalent. Mais les proies vivantes c'est encore mieux, vers et artémias mais surtout pas de nourriture séchées.
Si non un aqua de 20/30 lt est largement suffisant, bien planté avec de la mousse de java et des plantes flottantes (n'aiment pas trop la lumière très vive), c'est impec. avec un filtre sous-sable comme moyen de filtration est suffisant aussi. Les combattants détestent le courant trop fort créé par les filtres extérieurs.
Mon expérience m'a montré qu"ils n'aiment pas les bacs d'ensemble, ce sont des poissons lents et hargneux, ils doivent se sentir maître chez-eux si non gare à la déprime. D'autre part, certains combattants mordillent les voiles des scalaires et des guppys, donc à éviter.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Poisson : combattant

Message par LeMerle »

20° est trop froid pour ces poissons, entre 24 et 28 c'est plus approprié. Je maintenais les miens à 27°...

http://www.dinosoria.com/poisson_combattant.htm
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Attention aussi que l'eau en bouteille n'est pas toujours une bonne solution, elle est souvent bien plus "dure" que l'eau de distrbution. Surtout pour un betta mieux vaut de recuperer de l'eau de pluie dans un recipiant neutre (plastique ou inox ) la laisser venir a T° de l'endroit où ce trouve le poisson. Il est toujours prèférable de ne remplacer qu'une partie de l'eau (+/- 1/3 ) a chaque fois, de plus l'air se trouvant au dessus de l'eau doit avoir la même T° que cette eau, le betta respirant directement l'air de l'atmophére ,une grosse différence de T° peux le tuer.
A+ papy :wink:
prisoudu72
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 juin 2009 8:16
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson : combattant

Message par prisoudu72 »

bonjour.jai un combattant depuis un ans .c'est normal pour vos poisson un combattant ne vit pas avec plusieur combattant sinon ils se battent.un combattant c'est fait pour vivre tout seul.donc laissez le male dans un aquarium tout seul et méttez les femelles ensemble.vous allez voir que sa ira mieu.
prisoudu72
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 juin 2009 8:16
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson : combattant

Message par prisoudu72 »

enleve la pierre.et vous si tu retrouve encore de la cendre si oui nettoie a fond ton aquarium et si tu a toujours se problème la demende conseil là ou tu a acheté tes poissons.
obi-wan59
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 01 août 2009 9:13
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par obi-wan59 »

salu coment on reconait un mâle a queue courte d'une femelle? rep vite svp
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjours,

Je me permet d'écrire sur ce post, car je possède aussi des combattants 1 mâle et 3 femelles mais dans des aquariums séparé car les femelles sont vraiment agressives en présence du mâle enfin surtout l'une des 3 d'où ma question :

Es qu'une femelle combattante peut se transformer en mâle ? Ou tout simplement es se que cela pourrais être un jeune mâle? car quand je l'ai eu elle été assez coloré par rapport au autre femelle et bien plus grosse, depuis 2 mois que je l'ai elle a grossit et a ses nageoires qui se sont beaucoup développé elle est aussi très coloré maintenant encore plus que quand je l'ai eu .

Et j'ai aussi 1 petit problème avec le mâle qui avait une très belle voilure mais depuis 2 semaines sa nageoire caudale se déchire et se "désagrège" avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance.
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Voila mon mâle combattant il y a 2 semaines :
27072009074.jpg
et le voila maintenant pris avec un appareil photo différent d'où la différence de couleur ^^ :
P9070210.JPG
Et voila ma femelle :
27072009084.jpg
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Hello Betty ,
le changement de sex est courant chez les xiphos et les platy, pour les bêtas 'sais pas.
Ton mâle et il en aquarium d'emsemble, si oui vois qui peux lui detruire ses voiles, scalaire, ciclidé, barbus ou autres .
A + Papy :wink:
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjours,

Non mon mâle a 1 aquarium à lui de 20 litres c'est pour ça que je ne comprend pas le problème et ça ne touche que sa nageoire caudale se qui est encore plus étrange :?
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Le betta vit surtout en surfaçe,
ne se heurte t-il pas a qq chose en haut du bac ?
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

il n'y a qu'une plante artificiel qui monte jusqu'à la surface mais je ne le vois jamais dans les parages de la plante ça nageoire caudale commence à se soigner et à "repousser".
On m'a dit que sa pouvez-être dû à une augmentation des nitrites dans l'eau mais cette augmentation des nitrites à quoi serait-elle dû? une bactérie?
Pour l'instant sa nageoire se soigne donc le problème est réglé en espérant que ça ne recommence pas.

Merci pour vos conseil et solution :top: :mrgreen:
haiki
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 04 oct. 2009 0:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Poisson : combattant

Message par haiki »

Coucou,moi je viens d'acheter mon 1er poisson aujourd'hui(en animalerie),c'est un betta ...et j'ai besoin de conseils sachant que les vendeur sont là pour vendre et que je n'y connais RIEN...c'est un mâle bleu foncé-turquoise ac un peu de rouge sur les 2 nageoires de devant.Pour l'instant il a un petit aquarium(3,8L),sans chauffage(je suis ds le var en mm tps)ni filtration...et j'ai pas vraiment la place pour en avoir un immense (je vis ds un 18m2)...j'aurai voulu savoir qu'elle genre de plantes ils aiment(des vraies, des artificielles?)?parce que j'aimerai bien faire une déco sympa mais je ne sais pas quoi mettre sachant que je voudrais éviter de le tuer...et aussi si c'est obligatoire que mon mini aqua possède un couvercle? car le mien est ouvert...J'aimerai aussi savoir quels autres poissons peut coexister ac?et savez vous savoir l'age d'un poisson combattant,si oui comment?je sais je pose énormément de questions...merci pour votre aide ;)
P.S; j'ai des amis qui ont des combattants dans des "aquarium" de 2L et ça fait 3ans...il se porte très bien...mais aprés ts ce que je viens de lire sur internet, et ts les conseils que j'ai demandé au vendeurs animaliers...je ne sais plus quoi croire...mais après tous quand on les achète les combattants snt dans des minis récipients...et il est prouvé mm quand on lit ds un dictionnaire que les bettas vivent les 3 quart du tps dans des flaques...alors que croire?
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Hello haiki,
fouille un peu ,ce forum regorge de post "poisson combattant" ou "betta".
Comme tu l'as lus c'est poissons peuvent vivres dans des mares, comme toi tu peux vivre dans 18 M², mais si tu avais un peu plus ça ne te deplairais pas je suppose. Ton poisson c'est pareil il peux mais il prefére un peu plus grand, pas trés profond mais plus de surfaçe car c'est un poisson de surface qui respire par un organe qu'il possede sur le sommet de la tête et si il aspire de l'air nettement plus froid que la T° de l'eau il peux mourir foudroyé, d'ou la necessité de couvrir le bac de façon a avoir une couche d'air a la T° de l'eau, T° qui ne doit pas être rigoureusement stable , pour autant qu'il soit dans l'appart, c'est bon. Le betta, tout combattant qu'il est est un timide, ce qu'il aime ce sont des plante flottantes où se refugier (rizzia, lentilles d'eau, jeune fougére de sumatra par exp.).
Pour le reste tu met les plantes (naturelles) que tu aime cela lui importe peu. Tu peux lui mettre trois ou quatre compagnons genre "neons" mais pas plus ton bac est trop petit ou eventuellement des crevettes, mais de taille raisonnable, ou il en auras vite fait des "scampi" .
Voilà pas trop a mangé, essaye de voir où tu l'a acheté si il on du vivant, (vers de vase, arthemias etc..)
Bonne chance,
a+Papy
DamDam
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct. 2009 20:06
Région : Midi-Pyrénées

Re: Poisson : combattant

Message par DamDam »

Slt a tous
Je me suis acheter mon poisson combattant il y a environ 15 jour et je voudrait savoir si les condition de vie que je lui offre sonr bonne?
Je me des photos de son "aquarium" et de lui!!
Merci ! :D
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjours,

J'ai de nouveaux un petit soucis avec mes femelles combattante enfin une en particulier j'en ai 3 elles sont dans 1 petit aquarium de 20 litres, il n'y a pas de mâle avec pourtant j'en ai une qui est anormalement grosse depuis quelque jours elle n'a pas l'air malade et ce n'est pas du à la nourriture puisque quans j'ai vu cela j'ai arrêté de les nourrir pendans 3 jours pour voir si elle maigrisser mais rien n'y fait elle est toujours aussi grosse je ne comprend pas pouvez vous m'aider SVP

Merci d'avance :wink:
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Ses ecailles sont-elles herissées, si pas n'hesite pas a mettre une goutte d'huile d'olive ou autre ,mais nature, dans sa bouche a l'aide d'un "coton tige ou un curre dent.
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjour,
Comment m'y prendre pour mettre la goutte d'huile SVP et que veulent dire les écailles hérissées?

Merci
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Vas voire ici,
http://zawe.free.fr/index.htm?action=gotoactu
il sont plus competent que moi.
Pour l'huile je sais ce n'est pas façile, et de plus si ce n'est pas de la constipation ça ne sert a rien, si c'est de la constipation, tu prend to poisson en main, tu trempe un batonnet dans de l'huile (celle d'amande douce est sans danger ) et tu depose une gouttes sur ses lévres.
Bonne chance papy
combattant115
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 17 janv. 2010 16:56
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson : combattant

Message par combattant115 »

Salut,

J'ai acheté des poissons combattants un male et 3 femelles. Ils sont tous dans le meme bac mais mon male semble rester avec seulement une femelle. Ils chassent les 2 autres. Est-ce normal ??Vont-ils s'accoupler ??
Merci,

A+
Manon
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Ben il est fidele tient , exemple a suivre (lol)
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

bonjour jai un combatant depuis hier et il vit dans un petit aquarium de 2l equiper pour les combattants seulemen je n'ai pas de chauffage et je n'arive pa a garder la température de l'eau a 25degres à chaques fois elle redescent es-ce que ce serais possible d'acheter un petit chauffage pour garder l'eau a la bonne température? répondez vite s'il vous plait mercibeaucou
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

cycydeloos ???
2 litres pour un poisson, qui t'as raconté que c'etait équipé pour un combattant (ou tout autre poisson) ? . En prison les criminels on une cellule plus comfortable que ça :roll: Crois-tu vraiment que ce poisson vas être heureux? Même pour toi tu ne sauras jamais profiter de la beauté de cet hôte . Il ne demande pas un bac profond mais au moin avoir de quoi nager, qque plantes et une eau propre et stable .
Allez tu as fait une 'tite erreur , pas grave , mais offre lui un bac un peu plus decent et surtout passe toi des conseilles du charlatant qui te l'as vendu.
A + Papy
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

ok merci du conseil j'ai acheter un aquarium plus grand il fait 40cm de lngeur et 20cm de hauteur et apparamen il se plait bien il n'arete pas d'avoir une corolle autour de sa tête et il déplit ses nageoire qu'es ce que sa signifie?
et j'ai remarquée aussi qu'il se bat avec son reflet lol. mon aquarium est équipé d'un fond noir avec du sable trés blanc ainsi que 3 pierre noir comme sa dés que j'allume la lumiére de mon aquarium sa fait ressortir ses couleurs et c'est magnifique j'adore mais je ne sais pas tro qu'oi mettre en déco pour l'aquarium j'ai pas tro d'idée parceque c'est vrai que sa fait un peu vide pouvez vous me donner des idées s'il vous plait, je veux tout faire pour garder mon combattan le plus lontemp possible merci beaucoup
*cycy*
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »