Poisson : combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Elly
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 21 mai 2007 11:31

Message par Elly »

Coucou tout le monde :wink:
Dans mon aquarium j'ai unesorte de pierre blanche et jeu voir dessus des petits points noir j'ai nettoyer ces partis ca ressemblé a des cendre lorsque lon frotte et le lendemain pareil.
J'aimerais savoir ce que c'est?
C'est peu etre une question conne mais bon :lol:
Merci
miss40
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 mai 2008 8:42

Re: Poisson : combattant

Message par miss40 »

Bonjour, :P
Moi aussi j'avais acheter 3 combattants super jolis.
On m'a conseiller au magasin de prendre un mâle avec deux femelles.
Alors c'est ce que j'ai fait.
Mais un midi quand je suis arrivée chez moi le mâle était dans un sale état, sa queue et ses nageoires étaient toutes déchirées et arrachées.
Donc j'ai penser qu'il s'était battu avec les femelles.
Et dans l'après midi il est mort et il était vraimpent mal en poing!!
Mais il me restait mes deux femelles.
Et il y en a une qui commençait a poursuivre l'autre dans l'aquarium a toute vitesse.
Alors je les ai séparées chacune dans son aquarium.
La nuit est passée et le matin j'ai découvert une des deux femelles mortes.
Elle a sauter de son aquarium et elle était toute déséchée.
Donc maintenant je n'ai plus qu'une femelle que je vais grader toute seule car les combattants deuvent vivre seuls sinon ils se battent. :|
audreyg
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 18 mai 2008 15:12

Re: Poisson : combattant

Message par audreyg »

BONJOUR A TOUS, j'ai un combattant, il s'apel alfred, depuis quelques semaines,tt ce pass bien mais de temps en temps il a une corole qui s'ouvre tt autour de sa tete. Je trouve ca tres beau mais je ne sais pas pourqoui il fait ca!! pouvez vous me rensigner. merci
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

hello audreyg,
c'est ça façon de; soit marquer son territoire, sois de faire sa parade amoureuse, peut être se voit-il dans les reflets de ton aquarium.
Si tu veux le voir dans toute sa splendeur, tu glisse un miroir devant lui et tu le verras ouvrir c'est opercules et déplier ses nageoires, spectacle magnifique.
A+ papy :wink:
audreyg
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 18 mai 2008 15:12

Re: Poisson : combattant

Message par audreyg »

merci bcp! j'ai fais l'experience c exactement ce qu'il faisait sauf ke la il le fait tt de suite ca m'evite d'attendre devant son bocal! je vais lui changer l'eau et je souhaiterai mettre des galets de mers(nettoyés biensur) mais j'ai etendu qu'il pouvait s'arracher quelque chose?
Et tte cette mousse kil fait a la surface, c normal?
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Cette mousse qu'il fait en surface, c'est son nid, il enveloppe de l'air dans un mucus et c'est là qu'il met ses oeufs quand il a une femelle !!!!
a+papy :wink:
Glougou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 déc. 2008 0:40

Re: Poisson : combattant

Message par Glougou »

Bonjour,
j'ai un combattant, il (elle) s'appelle Vitou. On me l'a offert et j'aimerai savoir si ça se mange, et comment?
A +
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

Re: Poisson : combattant

Message par jules_ »

bonjour je voudrais savoir pourquoi mon poisson recrache des granulé expré pour combattant..il n'est pas attiré par la nourriture j'avais essayer avec des flocon mais sans succés. sa m'inquiéte car il ne mange pas il est dans un aquarium de 5L je ne sais pas si sé assez.


merci de vos futur reponses
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Poisson : combattant

Message par Voie Lactée »

Bonsoir Jules,

Les combattants sont souvent difficiles pour la nourriture, si ton poisson n'aime pas les flocons tu devrais essayer de lui donner des artémias vivants par exemple :?
Beaucoup de gens te diront que 5 litres c'est suffisant, moi je ne trouve pas, ce n'est pas parce qu'il est "capable" de vivre dans une flaque d'eau qu'il s'y sent super bien.
Les miens (je précise un à la fois bien sûr) ont toujours vécu dans mon bac communautaire de 100 litres, le premier était agressif avec les autres occupants donc je ne l'ai pas laissé, mais les deux suivants vivaient en parfaite harmonie avec mes guppies femelles, et quel bonheur de les voir déployer leurs magnifiques nageoires, car oui ils savent nager ! Par contre ils n'aiment pas un courant trop fort :)
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

Re: Poisson : combattant

Message par jules_ »

:top: merci voie lactée je te remercie de tes conseil jirais acheter de la nourriture vivante a mon avis il aprécieras beaucoup + donc jéconomise et je vais acheter un aquarium d'au moins 15L pour lui ,en tout cas merci beaucoup :wink:
chacha78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 28 févr. 2009 17:34

Re: Poisson : combattant

Message par chacha78 »

bonjour, je voulais avoir des renseignements a propos des rapports mâles/femelles combattants.
J'ai un combattant mâle qui est tout de même bien costaud et pas du genre a se laisser faire et j'aurais aimé savoir si le mettre en présence de femelles ne serait pas dangereux pour lui ou elles. Aussi Hector (c'est son nom et ça ne vient pas de moi... :| ) est dans un petit bocal carré genre petite boite (j'ai pris ce qu'on m'a dit de prendre) est ce qu'il ne faut pas prendre plus grand?? et est ce qu'ils se reproduisent forcement?? (pas que je ne le veuille pas mais je ne veux pas d'une colonie de combattant!!).
Enfin mon chat qui est complètement taré, viens boire l'eau du poisson, sans le toucher heureusement, est ce que cela peut le stresser au point d'en mourir? et même pour mon chat qui ne boit plus dans ses gamelles c'est pas dangereux??

Pour résumer est ce que si je prends des femelles je ne retrouverais pas une boucherie le lendemain (j'aime pas avoir ce genre de choses sur la conscience!! :|) faut il que je prenne un aquarium plus grand? et le fait que mon chat boive l'eau n'est il pas dangereux pour hector ou scat??

Merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Poisson : combattant

Message par Voie Lactée »

Bonsoir Chacha78,

Moi je te déconseille fortement la cohabitation mâle-femelles combattants, çà se termine très souvent en carnage.
En fonction des caractères c'est soit le mâle qui attaque et tue la ou les femelles, soit les femelles qui terrorisent le mâle, lui arrachent ses voiles et il finit par mourir, de ses blessures ou de peur :?
Le mieux est de les mettre ensemble uniquement lors de la reproduction, et encore...
Bref comme çà n'a pas l'air d'être ton objectif je ne te conseille pas ce genre d'expérience.
En ce qui concerne l'eau, je ne pense pas que ton chat risque grand chose, mais pour ton poisson ce n'est peut être pas l'idéal... :?
Par contre en ce qui concerne le volume de ton Betta il ne faut pas écouter les conseils de ces faiseurs de fric, leur but est uniquement de vendre, peut importe le bien être des animaux (lapin, poisson rouge, certains ne voient même pas d'inconvénients à faire cohabiter des hamsters, oui oui !!), ils sont ravis que les pigeons reviennent le plus rapidement possible...
Bien sûr il existent des animaleries plus sérieuses que çà, mais il faut savoir qu'en général ce n'est pas la majorité.
Un combattant "peut" vivre dans une flaque d'eau, çà ne veut pas dire qu'il s'y sente bien...
J'espère avoir pu t'aider :wink:
chacha78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 28 févr. 2009 17:34

Re: Poisson : combattant

Message par chacha78 »

merci, donc si ca ne se passe pas si bien que ca je vais laisser tomber et laisser hector en paix. Pour ce qui est de mon chat impossible de l'en empecher il monte toujours plus haut et atteind tout aussi bien le bocal!!
Cependant quelle est la taille ideal d'aquarium pour un combattant??
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Poisson : combattant

Message par Voie Lactée »

chacha78 a écrit :merci, donc si ca ne se passe pas si bien que ca je vais laisser tomber et laisser hector en paix.
:top:
chacha78 a écrit :Cependant quelle est la taille ideal d'aquarium pour un combattant??
Une taille correcte serait de 20 litres, çà permet aussi d'avoir des petits aquas équipés, çà se trouve assez facilement pour pas très cher :)
eilimé
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 avr. 2009 9:20

Poisson : combattant

Message par eilimé »

bonjour à tous , moi aussi je suis une amatrice e poisson combattant et e mien a lui aussi un soucis , il vie en eau froide depuis maintenant plusieurs mloi et j'ai changé son eau hier (je pre des bouteilles d'eau minérales a température ambiante) et voila qu'il se met à flotter !!! Il n'arrive pas à aller au fond de l'eau il remonte tout seul à la surface comme si il avait une bouée dans le ventre ! je suis très inquiète si vous pouviez m'aider ! :(
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Poisson : combattant

Message par Voie Lactée »

Bonsoir Eilimé,

Ton poisson doit sûrement avoir un problème de vessie natatoire :(
En ce qui concerne la température, les combattants peuvent vivre dans une eau à 20°C mais 25° serait beaucoup mieux :?
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Poisson : combattant

Message par LeMerle »

jules_ a écrit ::top: merci voie lactée je te remercie de tes conseil jirais acheter de la nourriture vivante a mon avis il aprécieras beaucoup + donc jéconomise et je vais acheter un aquarium d'au moins 15L pour lui ,en tout cas merci beaucoup :wink:
Les combattants apprécient aussi la viande hachée, lui en donner en très petite quantité de temps en temps, s'en régalent. Mais les proies vivantes c'est encore mieux, vers et artémias mais surtout pas de nourriture séchées.
Si non un aqua de 20/30 lt est largement suffisant, bien planté avec de la mousse de java et des plantes flottantes (n'aiment pas trop la lumière très vive), c'est impec. avec un filtre sous-sable comme moyen de filtration est suffisant aussi. Les combattants détestent le courant trop fort créé par les filtres extérieurs.
Mon expérience m'a montré qu"ils n'aiment pas les bacs d'ensemble, ce sont des poissons lents et hargneux, ils doivent se sentir maître chez-eux si non gare à la déprime. D'autre part, certains combattants mordillent les voiles des scalaires et des guppys, donc à éviter.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Poisson : combattant

Message par LeMerle »

20° est trop froid pour ces poissons, entre 24 et 28 c'est plus approprié. Je maintenais les miens à 27°...

http://www.dinosoria.com/poisson_combattant.htm
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Attention aussi que l'eau en bouteille n'est pas toujours une bonne solution, elle est souvent bien plus "dure" que l'eau de distrbution. Surtout pour un betta mieux vaut de recuperer de l'eau de pluie dans un recipiant neutre (plastique ou inox ) la laisser venir a T° de l'endroit où ce trouve le poisson. Il est toujours prèférable de ne remplacer qu'une partie de l'eau (+/- 1/3 ) a chaque fois, de plus l'air se trouvant au dessus de l'eau doit avoir la même T° que cette eau, le betta respirant directement l'air de l'atmophére ,une grosse différence de T° peux le tuer.
A+ papy :wink:
prisoudu72
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 juin 2009 8:16
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson : combattant

Message par prisoudu72 »

bonjour.jai un combattant depuis un ans .c'est normal pour vos poisson un combattant ne vit pas avec plusieur combattant sinon ils se battent.un combattant c'est fait pour vivre tout seul.donc laissez le male dans un aquarium tout seul et méttez les femelles ensemble.vous allez voir que sa ira mieu.
prisoudu72
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 juin 2009 8:16
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson : combattant

Message par prisoudu72 »

enleve la pierre.et vous si tu retrouve encore de la cendre si oui nettoie a fond ton aquarium et si tu a toujours se problème la demende conseil là ou tu a acheté tes poissons.
obi-wan59
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 01 août 2009 9:13
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par obi-wan59 »

salu coment on reconait un mâle a queue courte d'une femelle? rep vite svp
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjours,

Je me permet d'écrire sur ce post, car je possède aussi des combattants 1 mâle et 3 femelles mais dans des aquariums séparé car les femelles sont vraiment agressives en présence du mâle enfin surtout l'une des 3 d'où ma question :

Es qu'une femelle combattante peut se transformer en mâle ? Ou tout simplement es se que cela pourrais être un jeune mâle? car quand je l'ai eu elle été assez coloré par rapport au autre femelle et bien plus grosse, depuis 2 mois que je l'ai elle a grossit et a ses nageoires qui se sont beaucoup développé elle est aussi très coloré maintenant encore plus que quand je l'ai eu .

Et j'ai aussi 1 petit problème avec le mâle qui avait une très belle voilure mais depuis 2 semaines sa nageoire caudale se déchire et se "désagrège" avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance.
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Voila mon mâle combattant il y a 2 semaines :
27072009074.jpg
et le voila maintenant pris avec un appareil photo différent d'où la différence de couleur ^^ :
P9070210.JPG
Et voila ma femelle :
27072009084.jpg
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Hello Betty ,
le changement de sex est courant chez les xiphos et les platy, pour les bêtas 'sais pas.
Ton mâle et il en aquarium d'emsemble, si oui vois qui peux lui detruire ses voiles, scalaire, ciclidé, barbus ou autres .
A + Papy :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »