Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par BillKosby2 »

J'ai pourtant 20 chats.
Mais PAR PITIÉ, bande de jardiniers du dimanche qui dès qu'un moucheron se pose sur son épaule veut éradiquer tous les moucherons de la planète, arrêtez votre cinoche !
Sans commentaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Sylviebvs »

Silhouette, veuillez lire les conversations en entier et lire tous les points de vue avant d'insulter les autres participants. Vous aimez les animaux et c'est très louable mais veuillez aussi comprendre que ne pas les aimer est également un droit. On ne parle pas ici de sévices sur animaux mais d'ultrasons.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par BillKosby2 »

Moi je dis que l'entente est possible, mais pas entre sourdingues..
Alors la solution la plus simple est le répulsif à ultrasons
Quoiqu'il est ecrit sur la notice que ça peut être moins efficace sur les vieux chats sourds :mrgreen:
En tout cas, je pense aussi qu'il est possible de s'entendre avec une personne qui a un ou deux chats au maximum, mais 20..... :roll: ....
Avatar de l’utilisateur
mamlou
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 27 avr. 2011 14:44
Région : Lorraine

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par mamlou »

:devil:
Avec 20 chats des chevaux des poules des canards des renards des moucherons, et votre lettre à la mèmère et j'en passe......!
PAS POSSIBLE , vous devez vivre dans la brousse où vous isolez et cela vous ressemble bien. Nous sommes sur un forum pour partager des idées, des expériences, mais pas des insultes
MONSIEUR :arrow:
Lénaich
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 09 nov. 2011 16:09
Région : Bretagne

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Lénaich »

Bonjour !
Permettez-moi de répondre à Romcha, Gwen 17 et d'autres qui nous donnent de leçons de "tolérance".
Sans m’éloigner du sujet (je ne vais pas parler de le ski rando ni de la paella valencienne). Vous me faites rire lorsque vous parlez de « être tolérant ». On peut être tolérante et je le suis, avec les étrangers, les homosexuels, les gents d’une autre religion, race, culture, etc; mais : toujours entrain de se respecter !
Es que vous seriez tolérante quand votre petit garçon de 3 ans, prends une crotte de chat dans la joue, entrain de jouer avec sa sœur dans la pelouse ? Ou quand on ne peut pas se promener dans le jardin sans prendre une merde collée a la semelle ? Ou les prendre avec l’aspirateur-broyeur de feuilles (et évidement après dans la main)? Je ne peux pas être tolérante, quand on prend mon jardin et ma pelouse, pour la toilette publique des chats des quatre maisons voisines à la mienne.
No ne me dit pas que ses excréments nourrissent mon potager : Je le mettrais de l’engrais avec et quand je voudrais ! No ne me dit pas que je prends un chat;car même si j’aime les animaux, depuis que ma chatte (Fanny) m’a quittée, je ne veux pas prendre d’autre chat, JE NE PEUX PAS M’EN OCCUPER. Et justement ce ça le problème : malheureusement, pas tous/tes les propriétaires de chats, s'en occupent comment il faut, tout en respectant le voisinage!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Sylviebvs »

Bonjour et bienvenue sur le forum :welcome:

Quelle entrée pour un premier message...
Sylvie
wavrin
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 18 févr. 2012 11:18
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par wavrin »

je me demande si les appareils à ultrasons ne sont pas nuisibles aux oreilles des jeunes enfants ! En effet le site
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de lien commercial, merci

indique que "La sensibilité de l'oreille à la perception des sons dépend des personnes, essentiellement de leur âge , certains parmi les plus jeunes peuvent percevoir les sons très aigus." lien
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de lien commercial, merci.
sKwall
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 23 nov. 2014 20:23
Région : Belgique

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par sKwall »

Bonjour,

J'ai fini de bâcher mon potager pour faire crever l'herbe. Seulement, il y a des chats et des renards qui viennent dessus et grattent la bâche et les quelques cartons qu'il y a. Je dois dire que c'est assez pénible.

J'aimerais installer un ultrason seulement j'ai un chien et je ne voudrais pas que cela le perturbe lorsqu'il est dans le jardin. La ou il y a le potager mon chien n'a pas accès. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de régler la distance d'emission des ultrasons ? Je vois tout le temps 200m. C'est beaucoup trop pour chez moi. L'ideal serit 20 à 30 mettre comme ça, ça n'atteindra pas le terrain ou mon chien est.

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Pompotte
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : mar. 24 juin 2014 10:25
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne (47)

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Pompotte »

Je commencerai par laisser le chien faire le tour du potager sous surveillance pour bien y déposer son odeur.
J'ai constaté chez moi que la présence/odeur du chien servait plutot bien de barrière contre les bêtes visiteuses indésirables.

A ne pas faire en pleine saison des tomates et sans surveillance par contre, ou tu risques d'avoir un chien boulotteur de tomates...
"Cultiver son Jardin est un acte politique."
Et c'est reparti pour 2016 au potager, et ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par oulahoups »

J'ai aussi des problèmes avec les chats, une dizaine environ. La nuit ils viennent dormir dans le chassis, abiment tous mes semis. L'été ils viennent manger les jeunes oiseaux dans les nids, et ça je ne supporte pas. C'est un peu facile de prendre un chat et le laisser faire des dégats chez les voisins.
Mes animaux ne sortent pas de chez moi, pourquoi je devrais supporter tous ces chats ?
manlou
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 18 mai 2010 22:32
Région : Ile de France

Re: ULTRA SONS EFFICACES ?

Message par manlou »

GENIA a écrit :je n'ai toujours pas acheté ma machine à ultra sons puisque personne ne semble avoir testé !
Pourtant j'en ai mare de récolter les merdes tous les jours dans mon jardin.
Bonjour,
Nous avons testé et utilisons encore les ultra sons pour éloigner les chats de notre
jardin je peux vous dire que c'est efficace
nous avons des chats ,ils sont éduqués et ne vont pas nuire à nos voisins!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »