mon chat vomis

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

mon chat vomis

Message par bidouilleetdoudou »

Bonjour a tous,

j'ai une chatte de 4 ans, quej'ai depuis qu'elle a 2 mois et depuis toujours elle vomis pratiquement chaques jours. y'a des periodes ou elle vomis moins et d'autre comme aujourd'hui on je rentre le soir et je retrouve du vomis partout.

Elle a déja vu plusieurs veterinaire, qui l'ont vermifuger, ensuite on m'a dit faut lui donner de l'herbe a chat, on l'a traiter avec un produit pour la gastro chronique, dernierement un autre traitement pour les boulettes de poils....
bref plusieurs veto plusieurs traitement et elle vomis toujours.
Ma veto me dis que c'est pas grave qu'apparement ca ne l'empeche pas de s'alimenter son poid etant normal. Mais j'espere toujours trouver un traitement pour la soulager.

Quelqun a t'il parmis vous déja eu ce probleme, et a t'il reussi a soigner son chat? si oui comment?

Ca dois pas être marrant pour elle de vomir comme ca, sans parler que l'acide de son estomac qui remonte par son oesophage ca doit faire du dégat. et moi qui passe mon temps a nettoyer son vomis.

Si quelqun peu m'aider, toutes les idées sont les bienvennues.

Merci d'avance.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour

Mon chat vomit souvent par période. Je pense que ce sont des boules de poils, mais parfois il vomit uniquement son repas.
Malheureusement je n'ai pas de solution à te donner.
Pour le mien je pense à plusieurs causes, il mange trop vite et mange également des souris...
En tout cas dès que je le vois près à vomir j'essaye de l'aider au mieux, je lui parle et lui masse légérement le ventre.
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonsoir,
Mon chat vomit aussi quand il mange des souris.Le tiens vit en intérieur ou extérieur?As-tu déjà regardé de près ce que contenai son vomi(c'est pas très ragoutant mais peut-etre nécessaire)?
De gros calins pour ta petite minette!
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Ca peut etre énormément de choses. J'ai eu une chatte qui avait ce symptome, il s'est avéré quand elle avait 12 ans qu'elle avait une malformation au niveau de l'os situé près de l'oesophage, qui se trouvait alors "écrasé", cela arrive parfois chez les chats mais n'est pas toujours diagnostiqué (la preuve, ça a attendu 12 ans, et tous les dégats était déjà fait, trop tard pour opérer).
J'ai eu une autre chatte qui vomissait tout le temps, et pour cause, elle avait une tumeur a l'estomac.
Ca c'est pour les choses graves.
Du reste, ça peut etre aussi une alimentation industrielle de mauvaise qualité, peut-etre que le chat mange trop et/ou trop vite, peut etre qu'il est encombré par des boules de poils qu'il n'arrive pas a recracher (si il n'a pas d'herbe à sa disposition).
Je connais un chat de 17 ans, en pleine forme, qui vomit tout le temps, depuis toujours... Ce sont surtout ses maitres qui craquent...!
Ca peut toucher tellement de choses que c'est difficile à diagnostiquer la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Une chatte d'un ami vomissait tout le temps et il s'est avéré qu'elle était diabétique!!! Je pense que le mieux est d'amener ta chatte chez le véto pour qu'il pratique tous les examens nécessaires!
Nathaline
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

re

Message par bidouilleetdoudou »

Je suis en appartement, mon chat ne sort pas dehors et ne mange pas de souris, elle mange donc des croquettes (qu'elle ne mange pratiquement pas) et des sachet fraicheur (ca elle adore et se jete dessus) de la grande distribution des marques connues, et a droit a nos reste de temps a autres. Elle a des gouts particulier, elle aime les asperges, le concombre, le gateau de riz, la vinaigrette (quand on lui done un morceau de cervelat enduit de vinaigrette, elle lechera la vinaigrette mais laissera le cervelat)... par contre les crevettes ca l'inspire pas du tout, ni les sardines.
Elle aime quand meme rogner les os de cuisse de dinde.

Elle a tendance c'est vrai a se jeter sur la nouriture, alors nous lui donnons de très petite quantité plusieurs fois dans la journée.

Merci pour vos conseil je pense que je vais encore embeter ma veto avec ca un peu, je pense aussi que l'histoire de la malformation de l'os c'est possible car elle a ce probleme depuis tout bébé, et sa mere aussi si j'ai bien compris.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

salut!

ma chatte de 10 ans vomissait aussi régulièrement, je pensais que ça venait de la nourriture, mais comme elle est chez mes parents, dur dur de tout vérifier...mon pere lui donnait à manger dès qu'il l'a voyait pour etre tranquille....

cet été elle a eu une grosse poussée de "croutes" sur les oreilles. donc direction le véto...
et j'ai enfin réussi à bannir les aliments en boîte; et depuis, elle ne vomit plus!
gagné!
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

la nouriture en boite

Message par bidouilleetdoudou »

Cest vrai que je la nourri principalement de sachet fraicheur, qui jepensent contiennent la meme chose que les boites mais conditionné différement je voudrait bien essayer de lui donner autre chose.
Mais comment equilibrer correctement ses repas et que puis je lui donner?? de la viande pour alimentation humaine???
Faut il lui donner des legumes avec lesquels et en quelles proportions???
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Attends, elle vomit quoi?
Si c'est liquide, elle essaie de se purger (on retrouve des brins d'herbe dans la vomissure). Elle ingère beaucoup de poils, c'est un angora?
Si c'est sa nourriture, et que ça dure depuis 4 ans, il faut examiner de plus près la nourriture. Avec des croquettes haut de gamme, tu prends moins de risques, et ce sera équilibré.
Si c'est un problème interne, consultation voire radio!

Moi aussi je passe mon temps à ramasser du vomis, avec trois greffiers! :? Avec le temps, je deviens même une championne d'anticipation de rapidité en dépliage de journal devant le matou vomisseur! Yek!
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

:( je ne pense pas que ça soit très bon de lui donner des comcombres et de la vinaigrette ! je sais qu'une petite cuillerée d'huile n'est pas mauvaise pour son organisme, mais bon ! le vinaigre doit attaquer son estomac !

je te conseillerai de voir sur des sites vétérinaires comment l'alimenter !l
ou de demander conseil a ton vétérinaire :!:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

texture du vomis

Message par bidouilleetdoudou »

Pour ce qu'il y'a dans son vomis, désolée de parler de ca...
Ben des fois y'a des croquette plus ou moins digérées ou des boulettes, ou encore c'est liquide. ca depend des fois.

Pour la race elle est moitiée angora, mais ses poils son courts, par contre elle a un fort sous poil. Je lui ai donner un traitement pour les boulettes de poil que m'avait donné ma veterinaire, ca n'a pas eu le moindre effet.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

concombre

Message par bidouilleetdoudou »

Pour les concombres, ou la vinaigrette, elle pique parfois dans notre assiette quand on a le dos tourné, ou alors on lui donne un petit morceau tellement elle nous fait un cirque pour en avoir.
Je pensait pas que ca puisse etre nocif, surtout les concombres.
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

Je t'ai envoyé un MP bidouilleetdoudou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ce n'est pas conseillé, mais tous les chats ont des lubies : Chat Roux m'agresse pour du tourteau, Milly adorait la béchamel, Tricote est très crevettes, Georgia voulait des "bonbons" (croquettes minuscules) sur sa patée, Berlioz aime les biscuits, Pouchine aime les olives vertes, je ne sait plus lequel mangeait de la salade de museau, etc...

Tant que ça reste exceptionnel, ça ne peut pas être la cause de ses vomissements.
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

D'après les éléments que tu donnes, je peux te donner 2 ou 3 pistes:

Si le chat est en appartement, il est indispensable qu'il ait de l'herbe à sa disposition. Pour avoir de l'herbe à chat, il suffit de semer dans un pot un mélange de graines de céréales (type avoine), comme des graines pour oiseaux. Et si, malgrès cela, le chat a des problèmes pour se purger et éliminer ses boules de poils, on peut lui donner un peu d'huile d'olive quotidiennement.

Pour la nourriture, quand je parle de lui donner de la nouriture de bonne qualité, ce n'est justement pas de la nourriture des "grandes marques des supermarchés" dont je parle, puisque c'est précisément cette nourriture là qu'il faut fuir!!!
Et encore plus celle qui se trouve sous forme de patée.
Je connais un véto qui avoue avoir pas mal de consultations, parfois très graves, à cause de ces aliments qui causent énormément de troubles de santé... C'est un sujet un peu long à developper... mais je te conseille de mettre un peu plus cher et d'acheter des croquettes chez le véto, royal canin ou hills, qui constituent le moins pire du mauvais, on va dire.

Sur le site :

http://www.4patshop.com/categories/?id=12&rs=liste

,tu trouveras des croquettes de la gamme almo nature, de très bonne qualité (pas plus cher que les croquettes de véto, si, comme toujours, on prend de grandes quantités (sac de 7 kg).
Testé et approuvé par 7 chats au moins de mon entourage.

Et pour ce qui est du "fait maison", il faut provilégier la volaille type poulet, à laquelle on peut ajouter un peu de légumes ou riz, mais attention, surtout pas de pommes de terres, d'oignons, de poireaux, d'avocat, qui, entre autres aliments, leur sont toxiques.

Si on choisi d'alimenter son chat avec du 100% fait maison, il faut compléter l'alimentation en taurine (qu'on ne trouve que dans la viande très très fraiche et crue).

Si tu veux plus de précision, n'hésites pas.
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

va t'elle les manger???

Message par bidouilleetdoudou »

Le truc c'est que j'ai déja essayé de lui donner que des croquettes a manger, mais comme elle n'aime pas ca, elle ne les mange pas resultat elle perdait du poid a une vitesse inquietante. Elle est passé de 3 kilo 5 a 2 kilo 5. Bref j'ai du lui redonner des sachets.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Elle n'aime pas ça? Elle est difficile? Il y a pourtant des croquettes très appétentes, des croquettes "pour chats difficiles", tu peux même demander des sachets échantillons à ton véto en expliquant que tu lui cherches des croquettes qu'elle aimerait. Elle n'a pas de problème de dentition au moins?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

pôv chatoune!

Message par Sissy20 »

Moi aussi, ça me fait penser à une intolérance (voire allergie) alimentaire, ou bien à une malformation, vu que ça semble être depuis toujours : je ne sais pas si la sténose du pylore existe chez les chats? :lol: En même temps, si elle prend du poids normalement, c'est bizarre... Ce qui m'étonne c'est que ça n'inquiète pas le véto : des vomissements à répétition à ce point-là, ce n'est pas bon et peut finir par faire d'autres dégâts! Peut-être serait-il temps de demander conseil à un autre véto plus compatissant?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »