ROUGEGORGE

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
l'astre
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 02 mai 2006 13:13

ROUGEGORGE

Message par l'astre »

j'habite dans le 77 et j'ai un rougegorge qui vient tous les jours taper au carreaux de mes fenetres, il vient se poser sur la margelle et tape au carreaux, quand je m'approche il reste quelque seconde et vole jusqu'au cerisier, il attent un peu et revient - il fait ça au moins 6 fois par jour
qu'est ce qu'il veut ? je donne du pain tous les jours
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut DELASTRE,

Ce charmant volatile a simplement prit l'habitude que tu le nourrisses ! :P
Il vient réclamer...
Avatar de l’utilisateur
l'astre
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 02 mai 2006 13:13

Message par l'astre »

oui mais j'ai surtout peur qu'il se fasse du mal car il y va de bon coeur, et lorsque mon petit chien va dehors, le piaf le nargue et il vole en rase motte
j'ai du hériter d'un rougegorge clown
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D T'en as bien de la chance l'astre. J'aurai bien aimé qu'un zozio vienne taper sur ma vitre en guise de bonjour sinon j'ai un merle que je reconnais à son plastron sur le devant plus clair à d'autres qui sont noirs, il vient tous les jours le matin de bonne heure attendant que je lui lance des morceaux de pain et boire dans une gamelle d'eau. C'est mieux que rien :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
l'astre
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 02 mai 2006 13:13

Message par l'astre »

bonjour mimie
oui c'est tres agréable j'ai acheté cette maison il y a un an et je découvre tous les jours de nouvelles choses
en autre mon piaf au debut je me demandait si c'était un suicidaire, mais je pense qu'il habitait cette vieille maison et qu'il a été réincarné, il vient donc me dire bonjour (j'ai l'esprit galopant)
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

Bonjour l'astre ^_^

malheureusement ton "problème" avec ce rougegorge est bcp plus terre à terre que ça :wink: . En fait c'est un oiseau très bagareur et dès qu'un autre male entre sur son territoire c'est la bagarre assurée! (voir même parfois jusqu'à la mort! :( ).
Ce qui t'arrive est relativement courant, en fait ce rougegorge doit voir son reflet dans ta vitre et croire que c'est un autre male, un ennemi, du coup il s'attaque à ta vitre! Pour régler le problème et éviter que ce pauvre petit se blesse, tu n'as qu'à "cacher" ta vitre, tu colle juste une feuille de papier derrière ta vitre pdt qq temps, histoire qu'il ne voit plus son reflet, ça devrait lui passer après.
Avatar de l’utilisateur
l'astre
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 02 mai 2006 13:13

Message par l'astre »

merci
car s'il me casse la vitre je me vois mal dire a mon assurance - c'est un rouge gorge qui me l'a cassé - :lol:
donc je vais faire la greve des carreaux pour préserver mon rouge gorge
ca me plait bien
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Petit tortoro à raison, le rouge-gorge est un solitaire et tient à son territoire. J'ai toujours un rouge-gorge qui vient se nourrir dans mon jardin(il vient pas taper sur ma vitre) et jamais je n'en ai vu deux ou trois.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

ImageJ'ai un couple de rouge-gorge qui a fait son nid à côté du barbecue. J'avais mis des branches d'arbres que j'avais ramassé pour les couper et faire ma réserve de petit bois pour allumer le feu. Il y a 15 jours, j'ai voulu les nettoyer et hop ! je vois sortir un oiseau ! Je regarde et que vois-je ? un joli petit nid avec 4 oeufs. J'ai fait demi-tour et j'ai laissé tranquille cette jolie petite famille.

J'ai fait une photo hier, voila le résultat
Image :D
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, oui le rouge-gorge aime bien son territoire et est trés espiègle :!: le reflet dans la vitre est trés probable , à moins qu'il cherche à attraper un insecte ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
L'hirondeau
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 16:36
Localisation : Marne (Reims) 51

Message par L'hirondeau »

T'as beaucoup de chance mcgenia :D
>>Jordan<<
Vive les oiseaux !
Avatar de l’utilisateur
l'astre
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 02 mai 2006 13:13

bonjour a tous

Message par l'astre »

voici des nouvelles de mon rouge gorge, hier il a plut je ne l'ai pas vu
par contre dimanche j'ai eu droit a deux passages, le premier j'avais oublié de mettre un papier sur mon carreaux alors il a tapé aux vitres
et il est repassé dans l'apres midi mais j'avais recouvert mes vitres, alors il s'est posé sur le muret face a la fenetre et a mangé le pain que j'avais mis
j'ai un petit sapin et je me suis rendue compte que j'avais des co-locataire tout gris ils sont deux avec des plumes en duvet je ne sais pas de qu'el oiseaux il sagit mais je vois les petits ventres bougés
c'est trop mignon
j'adore mon jardin, je vous adresse a tous
le joli chant des oiseaux
le rayon de soleil du petit matin
et la fleur qui s'épanouie et parfume le jardin
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Tu as bien raison d'adorer ton jardin. C'est pareil pour moi je ne m'en lasse pas, il y a plein de belles choses à admirer. En ce moment, j'ai un nid de mésanges bleues qui couvent sur le mur de ma terrasse. J'avais installé il y a 5 ans un petit nid en forme de chalet pour eux, ils n'y sont jamais venus et oh surprise vers le 20 avril les mésanges ont élus domicile à ma grande joie, ils ont tout préparé pour le venue des oisillons pas encore éclos, je ne vais pas les déranger de peur qu'ils abandonnent le nid. En voici quelques photos.
Image
Image
Image
Désolée pour les quelques photos un peu flous, j'ai du me dépêcher de cliquer, j'avais peur de rater :?
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

Attention pas trop de pain, c'est comme les hamburgers pour nous : c'est bon mais pas très nourissant. Tu peu acheter des graines speciales, lui donner de la griasse en Hiver, il emigre pas, et surtout de l'eau propre, l'ideal c'est un dessous de pot assez grand posé en hauteur, pour qu'il puisse prendre son bain il existe dea baignoires vendues dans le commèrce t'à ka copier.. pour la nourriture tu peux aussi lui donner des tout petits bouts de viandes (des proteines comme les insectes ou les vers) mais attention aux chats!
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Bonjour

Pour commencé il faut absolument arréte de donner à manger aux oiseaux (depuis mars normalement) !
En effet ils s'habitue à être nourri par l'homme !
En plus c'est plutot déconseillé de donner du pain car il gonfle dans l'estomac et peut causer la mort de l"oiseau. Il faut le mouiller avant.
Pour l'été tu peut leur mettre une coupelle pour la baignade, en hauteur bien sûr pour éviter les prédateurs.
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
l'astre
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 02 mai 2006 13:13

Message par l'astre »

merci a tous pour les conseilles
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, sympa les photos :top: les mésanges sont trés mignones aussi ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

A table !

Message par Fioul Sentimental »

Bonjour à toutes et à tous !

En voilà un qui lui aussi vient taper à la fenêtre... quand sa gamelle est vide :D

Image

Cédric.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt ced, il est mignon ton petit rongeur :top: c'est un lérot , il se nourrit de fruits, de baies et d'insectes ... :wink:

http://volcelest.chez-alice.fr/lerot.htm
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

J'avais pensé à un loir, il lui ressemble beaucoup. C'est mignon :D
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »