Bienvenue les animaux!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Bienvenue les animaux!

Message par Ciçou »

Alain nous a ouvert un espace supplémentaire! :D
nous pouvons parler ici de nos amies les bêtes, pas si bêtes d'ailleurs!
:wink:
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

en voilà une bonne idée ! je découvre aujoud'hui qu'alain a mis en place un forum réservé aux animaux, enfin ... ou on parle animaux ...

très bonne idée ! j'ai une chienne (bichon) de 5 ans qui a eu 4 bébés l'été dernier. La mise bas s'est mal passé, il a fallu lui faire une césarienne, et du coup nous l'avons stérilisés car elle est très fugueuse, et n'hésite pas à se faire tous les chiens du quartier, c'est un vrai souci ... (excusez mon langage !)

nous avons déménagés, et elle arrive ici aussi à se sauver dans la rue. J'ai installé du grillage au niveau du portail, mais elle est vraiment très maline ... je crois que la prochaine étape, même si cela ne m'enchante pas du tout, va être d'installer du barbelé ... en espérant que cela lui passe l'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

eh bien... elle a du fil (barbelé) à retordre dis moi! :wink:

pour ma part, j'ai un hamster (dame)... je sais elle est pas drole mais c'est un beau petit jeu de mot! :)
elle s'appelle Tifouine et je l'ai depuis un an! (je la metterai peut-etre un jour en avatar!)
mais depuis septembre je ne la vois plus beaucoup :cry: puisque j'ai maintenant un chez nous (avec mon chéri :amoureux: )!
nous sommes dans une résidence où il y a beaucoup de chats, et nous recevons souvent une chatte... qui est peut-etre un chat, enfin bon!

sinon je n'ai jamais eu vraiment d'animaux... Papa et Maman ne voulaient pas de chat et encore moins d'un chien... pour une enfant unique ça aurait pu le faire!
j'ai eu droit en revanche aux poissons rouges(ennuyeux...), et à deux souris!

voili voilou!!!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
chataigne
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 21:55
Localisation : orly

Message par chataigne »

bonjour
c'est vrai qu'un jardin sans animaux ce n'est pas concevable!!
par contre kiki , j'ai un truc pour ta chienne, à la campagne les voisins de mes parents ont un golden retriver en liberte sur leur terrain et surtout sans aucune cloture, ils sont equipés du systeme de bornes à ultra son relié au colier de leur chien c'est impressionnant d'efficacité, dés qu'il tente de depasser les bornes il est stopé, ils sont en bordure de route et mes parents ne l'ont jamais vu s'echapper!!

je ne pense pas que le chien souffre, seulement peut etre les premieres fois d'un sifflement ou d'une petite decharge , je ne sais pas comment cela fonctionne.
Cela peut peut etre t'eviter de transformer ton terrain en camp retranché :lol: :lol: :lol:

moi j'ai un cochon d'inde, enfin ma fille, nous aimons bien les rongeurs

a+
chataigne
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

le problème n'est qu'elle hyper tétue ... quand elle était petite, on habitait dans les yvelines en région parisienne, dans un endroit très huppé et bourgeois.

Elle aboyait souvent, et on avait vraiment peur que les voisins portent plainte, et qu'un jour on voit les flics débarquer chez nous pour aboiements intempestifs ... alors on a été obligé d'acheter un collier anti-aboiement.

Au 1er aboiement, il y a un petit bip qui prévient "attention, si tu aboies encore, tu te prends une décharge !"
au 2ème aboiement, elle reçoit une petite impulsion électrique
au 3ème, une petite impulsion un peu plus forte
au 4ème, une plus forte encore
au 5ème, encore plus fort
au 6ème c'est le bouquet.

mais si elle n'aboit pas pendant un long moment, cela repart à zéro. Elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle dépasse le 4ème niveau, pour ne pas faire un bond d'un mètre, mais ça ne l'a jamais fait arréter d'aboyer.

On va sûrement me prendre pour un bourreau, ce que nous ne sommes pas du tout, mais on n'avait pas trop le choix ... quoi qu'il en soit, ma chienne préfère souffrir mais continuer d'aboyer comme bon lui semble. On lui a laisser pendant 3 ans, ça ne l'a jamais convaincue d'arréter d'aboyer.

Avec l'âge on a réussi à la dresser, et ça va beaucoup mieux maintenant, elle n'a plus de collier depuis bien longtemps, mais si elle fait trop de bruit, on la gronde. Elle comprend bien qu'on n'est pas content.

Pour le terrain, on a 4 000 mètres de terrain, cela nous reviendrait sûrement très cher de faire installer ce système et je doute de l'efficacité. j'espère qu'avec le temps, elle comprendra aussi qu'il ne faut pas fuguer ... :lol:

Tant qu'elle le fera, elle se fera gronder, mais ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'elle risque de se faire renverser par une voiture qui s'en fiche.

avec la neige, elle fugue moins, mais dès que l'été va arriver, elle va de nouveau s'en donner à coeur joie ... :wink:
Invité

Message par Invité »

tu sais kiki le terrain dont je te parle n'est pas loin de faire la m^me superficie,
il s'agit de borne que tu dispose aux 4 coins, et trés sincerement quand nous passons le long de leur terrain et voir ce chien nous aboyer aprés
sans qu'il puisse sortir moi cela me bluf!!

enfin!!! j'espere pour toi qi'il va se calmer

a+
chataigne
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

je connaissais ce genre de système mais il faut installer un fil tout autour de la propriété. Dans ton cas, y'a pas besoin de fil ????
Avatar de l’utilisateur
chataigne
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 21:55
Localisation : orly

Message par chataigne »

ben non je n'en ai pas vu

dans le n° de l'ami du jardin de ce mois ci, il y a une pub sur la couverture sur ce genre de dispositif,
par contre je ne connais pas le prix

a+
chataigne
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'essaierai de me renseigner dans une animalerie, car la coquine a encore fichu le camp hier ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

kiki a écrit :le problème n'est qu'elle hyper tétue ... quand elle était petite, on habitait dans les yvelines en région parisienne, dans un endroit très huppé et bourgeois.

Elle aboyait souvent, et on avait vraiment peur que les voisins portent plainte, et qu'un jour on voit les flics débarquer chez nous pour aboiements intempestifs ... alors on a été obligé d'acheter un collier anti-aboiement.

Au 1er aboiement, il y a un petit bip qui prévient "attention, si tu aboies encore, tu te prends une décharge !"
au 2ème aboiement, elle reçoit une petite impulsion électrique
au 3ème, une petite impulsion un peu plus forte
au 4ème, une plus forte encore
au 5ème, encore plus fort
au 6ème c'est le bouquet.

mais si elle n'aboit pas pendant un long moment, cela repart à zéro. Elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle dépasse le 4ème niveau, pour ne pas faire un bond d'un mètre, mais ça ne l'a jamais fait arréter d'aboyer.

On va sûrement me prendre pour un bourreau, ce que nous ne sommes pas du tout, mais on n'avait pas trop le choix ... quoi qu'il en soit, ma chienne préfère souffrir mais continuer d'aboyer comme bon lui semble. On lui a laisser pendant 3 ans, ça ne l'a jamais convaincue d'arréter d'aboyer.

Avec l'âge on a réussi à la dresser, et ça va beaucoup mieux maintenant, elle n'a plus de collier depuis bien longtemps, mais si elle fait trop de bruit, on la gronde. Elle comprend bien qu'on n'est pas content.

:wink:
suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre de collier n'est pas tres efficasse et puis empecher un chien d'aboyer, c'est un peu comme empecher un enfant de parler...
Besoin de verdure
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Salut

Chiens aboyeurs : ma première chienne, un berger allemand / belge, était assez aboyeuse. On lui avait acheté un collier qui a drôlement bien marché, mais ce n'était pas électrique. En fait ça lui envoyait un get de citronelle dans le cou à chaque fois qu'elle aboyait ... et elle avait horreur de ça. Au bout de dix jours les voisins ont arrêté de se plaindre !

Chiens fugueurs : il ne faut jamais engeuler un chien qui fugue, car il ne comprend pas pourquoi on l'engueule. Ce qu'il comprend, c'est qu'il est engueulé lorsqu'il revient d'une ballade (pour lui c'est une ballade). La seule conclusion qu'il puisse tirer est : il suffit que je ne rentre pas et comme ça je ne me fais pas engueuler (mais c'est très rare, ils sont en général très attachés à leur "meute"). Par contre, je n'ai pas de solution pour qu'il ne fugue pas, à part un beau grillage ou les systèmes dont vous parlez, que je n'ai jamais testé ! ....
Depuis quelques mois je fais l'expérience d'avoir deux chiens au lieu d'un seul, et c'est aussi une solution. Le fait qu'ils soient deux fait qu'ils n'ont plus envie de fuir, ils ont envie d'être ensemble et de jouer ensemble. De plus ils s'influencent l'un l'autre, si l'un ne veut pas fuguer, l'autre ne le fera pas ... il suffit de trouver une race qui n'est "pas fugueuse" et hop c'est réglé ! :P
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

amicalement,
chipotte
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

j'ai eu 2 chiennes pendant de longues années ... mais je n'avais pas encore d'enfants. C'est du boulot 2 chiens ...

alors 4 enfants, et 2 chiens non merci ... je préfère encore me reprendre une chèvre c'est moins de travail (c'est mon rève d'avoir de nouveau une chèvre ...), et puis quand on part en week-end, qu'il faut emmener toute la famille, on ne s'en sort plus.

Et puis, si les 2 chiens sont fugueurs ... au secours !
Avatar de l’utilisateur
mariet
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 14 juin 2003 21:16
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Ma soeur avait un berger allemand trés tranquille, plutôt agé, il ne fuguait plus depuis longtemps.
Quand ma nièce a adopté un jeune labrador, celui-ci a entraîné le plus vieux dans ces virées à travers tout le village, :oops: , au grand dam de ma soeur.

:wink: L'influence entre les animaux ne va pas toujours dans le sens qui nous arrange !

Un de ces jours je vous présenterais mes chattes et ma tortue.
robi76
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 03 mars 2004 11:44
Localisation : Normandie - Rouen

Message par robi76 »

Bonjour kiki !
Pour le problême de chien fugueur : voir ma réponse dans le post : "chiens envahisseurs", ça ma marche dans les deux sens.

Pour les aboiements : vérifier que la meute se comporte bien comme telle :

1) le chien doit toujours manger après la meute dominante : vous !
2) ne pas lui donner l'impression que votre absence pourrait être quelque chose d'inquiétant :
A) l'ignorer (tous) lorsque vous quittez le domicile, en allant jusqu'à être désagréable avec elle (la chienne) pendant les quelques minutes qui précèdent votre départ. Ensuite il suffira de l'ignorer.
B) l'ignorer (tous) lorsque vous rentrez au domicile, en allant jusqu'à être désagréable avec elle (la chienne) pendant les quelques minutes qui suivent votre retour. Ensuite il suffira de l'ignorer.

Ces "manques" d'éffusions lui indiqueront que vos absences sont "normales" et qu'elle n'a pas à s'en inquiéter !

NB : pour les fugues, avez vous pensé à la faire stériliser ? (simple et confortable...)
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

je lui ai toujours donné à manger après nous. J'ai toujours des chiens depuis que je suis née, c'est moi qui les nourrisais quand j'étais gamine, et j'ai en effet toujours fait comme ça.

pour la stérilisation, c'est fait, car elle a eu des bébés il y a bientôt un an, et elle n'a pas réussi à mettre bas seule. Il a fallu appeler le vétérinaire qui après plusieurs heures a dû lui faire une césarienne.

du coup, on m'a demandé ce que je voulais faire, la stériliser en même temps ou non. On a réfléchit et on a dit oui, car comme elle est fugueuse et qu'elle n'a pas pu mettre bas normalement, ça évite bien des soucis.

Il va falloir que je change de système pour qu'elle ne se sauve plus, car elle a encore trouvé une solution pour sortir, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »