Bienvenue les animaux!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
robi76
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 03 mars 2004 11:44
Localisation : Normandie - Rouen

Message par robi76 »

Bonjour kiki !
Pour le problême de chien fugueur : voir ma réponse dans le post : "chiens envahisseurs", ça ma marche dans les deux sens.

Pour les aboiements : vérifier que la meute se comporte bien comme telle :

1) le chien doit toujours manger après la meute dominante : vous !
2) ne pas lui donner l'impression que votre absence pourrait être quelque chose d'inquiétant :
A) l'ignorer (tous) lorsque vous quittez le domicile, en allant jusqu'à être désagréable avec elle (la chienne) pendant les quelques minutes qui précèdent votre départ. Ensuite il suffira de l'ignorer.
B) l'ignorer (tous) lorsque vous rentrez au domicile, en allant jusqu'à être désagréable avec elle (la chienne) pendant les quelques minutes qui suivent votre retour. Ensuite il suffira de l'ignorer.

Ces "manques" d'éffusions lui indiqueront que vos absences sont "normales" et qu'elle n'a pas à s'en inquiéter !

NB : pour les fugues, avez vous pensé à la faire stériliser ? (simple et confortable...)
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

je lui ai toujours donné à manger après nous. J'ai toujours des chiens depuis que je suis née, c'est moi qui les nourrisais quand j'étais gamine, et j'ai en effet toujours fait comme ça.

pour la stérilisation, c'est fait, car elle a eu des bébés il y a bientôt un an, et elle n'a pas réussi à mettre bas seule. Il a fallu appeler le vétérinaire qui après plusieurs heures a dû lui faire une césarienne.

du coup, on m'a demandé ce que je voulais faire, la stériliser en même temps ou non. On a réfléchit et on a dit oui, car comme elle est fugueuse et qu'elle n'a pas pu mettre bas normalement, ça évite bien des soucis.

Il va falloir que je change de système pour qu'elle ne se sauve plus, car elle a encore trouvé une solution pour sortir, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »