3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
carvi
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 14:05
Localisation : le barcares (P.O)

3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Message par carvi »

bonjour a tous
je lance ce message car je voudrais savoir comment vous vivez avec des chats qui perdent en permanence leurs poils partout dans la maison :?: .
je n'ai pas le temps de terminer avec l'aspirateur ou le balai qu'il y a deja des poils sur le sol, mais aussi sur les meubles, ou coinces sous les portes.

si qq'un veut bien venir bénévolement, par amour pour nos petits monstres :twisted: , nettoyer en permanence la maison, celle ci vous est ouverte :!: :!:
sinon , tous les conseils , trucs et astuces seront etudies.

p.s. je vous montrerais bien mes 2 bébés et leur meres, mais je n'arrive pas a inserer de photo[/img]
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

sont-ils à poils longs?
d'un autre côté, en appartement, les poils tombent toute l'année (déjà à la campagne, alors!)
je me demande si tu ne devrais pas en parler au véto, peut-être un manque de quelque chose.
sinon, les brosser tous les jours, ou deux jours!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Où vis-tu ? Que j'étudie la question pour l'été prochain (attention, j'aurai alors 2 chattes que j'emménerai !). :P :oops: :P

Blague à part, il n'y a que 2 choses que je connaisse : les brosser régulièrement et avoir un excellent aspirateur qui aspire même un peu autour de l'embout !
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

pas trop puissant l'aspi, sinon gare aux chats! :lol:
Loone
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 07 juil. 2006 23:31

Message par Loone »

J'ai un truc contre les poils de chats sur les tissus : il faut mettre un gant de vaisselle en caoutchouc et faire des petits cercles sur le tissu : les poils se mettent en boule, ça marche ! Parfois l'aspi n'arrive pas à décoller les poils et avec cette méthode, on arrive à les enlever.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

tigri a écrit :pas trop puissant l'aspi, sinon gare aux chats! :lol:
Pas de problème de ce côté, dès que je sors l'aspi, elle grimpe en haut de son arbre à chat !

Le plus drôle, c'est qu'elle doit quand même apprécier qu'il soit aspiré car elle se pousse d'elle-même quand je fais autour de l'arbre !!!
Dernière modification par Sylviebvs le jeu. 03 août 2006 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: 3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Message par Sissy20 »

carvi a écrit : je lance ce message car je voudrais savoir comment vous vivez avec des chats qui perdent en permanence leurs poils partout dans la maison :?: .
:lol: Je crois qu'on a tous le même problème... :lol: Si quelqu'un a la solution miracle, surtout, qu'il me fasse signe, ça m'intéresse! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Loone a écrit :J'ai un truc contre les poils de chats sur les tissus : il faut mettre un gant de vaisselle en caoutchouc et faire des petits cercles sur le tissu : les poils se mettent en boule, ça marche ! Parfois l'aspi n'arrive pas à décoller les poils et avec cette méthode, on arrive à les enlever.
ou une éponge humide, même mode d'emploi!
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour,
personnellement je ne me prends pas la tête avec les poils de chats vu qu'il y a 6 chats à la maison, sinon ce serait un enfer! En effet, il y a régulièrement des tas de poils qui se coincent et dans ce cas là, je les ramasse soit à la main, ou s'il y en a vraiment trop je passe l'apisrateur mais je ne traque pas le moindre poil de chat sinon je n'y survivrai pas!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bravo Nathaline, j'envisage la vie comme toi. Ménage oui, esclavage non!
Et tant-pis si un paquet de poils fuit devant mes pieds ou reste coincé sous la porte!!!! :D
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Comme Nathaline, je relativise avec les histoires de poils, sinon je deviendrais dingue car il y en a partout, malgré le brossage des chats (ils adorent). A croire qu'ils invitent des potes à eux quand on n'est pas là.
Alors c'est balai, aspi, brossage des tissus mobiliers (brosse à vêtement, brosse en caoutchouc), scotchage des vêtement au chatterton, poursuite et ceuillette manuelle des moutons fugueurs.
Parfois je rêve d'avoir un sphinx, ce chat sans poil qui ressemble à une chauve souris.

Ce qui me plait moins, c'est de découvrir des poils à un endroit où ils ne devraient pas être, ce qui signifie par exemple que Tricote s'est offert des siestes sur ma délicate robe couleur pêche!

Bref, c'est une histoire sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Mouais... le sphynx... désolée de le dire car j'aime à peu près tous les chats mais ça... qu'est-ce que c'est moche :oops: :oops: :oops:
Je préfère ramasser sans fin des poils mais profiter de la douceur des poils de ma petite Salem ! :P
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

beaucoup moins difficile l'entretien d'un chat à poils que celui d'un chat nu! puis est-ce naturel? et c'est vrai, pas beau
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

C'est pas beau, mais je les trouve touchants! Des chats tout rose, c'est mignon! Il parait qu'on trouve parfois dans une portée de chats à poils, un chat tout nu, spontanément.
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

les sphynx ne posent pas de soucis de par leur poil mais continuent tout de même à produire de sebum...
Bref il faut laver ces chats très souvent sinon s'ils se couchent sur votre couvre lit blanc quand ils se relèvent il y a une belle trace graisseuse...

Un sphynx est aussi naturel qu'un siamois ou qu'une vache limousine voire d'un canari. Tout animal de compagnie est issu d'une selection. Alors pourquoi le sphynx serait-il moins naturel que les autres?

Quant à la chûte des poils cette année je ne m'en sors pas , je la trouve plus longue en durée que les autres années.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

quand je disais pas naturel, je pensais à l'intervention de l'homme (encore)
il y a quelques années, dans une ferme du Danemark, si je ne me trompe, un chaton vert est né, les autres et les parents europées pure souche, je pense qu'il doit être en labo maintenant!
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Le problème du sphynx, c'est surtout son prix :/

(1500 euros pour un chaton inscrit :cry: ...)

Sinon, bon, sur la question du "naturel"... de toute façon, comme tu dit Chitalpa, le chat domestique est un commensal de l'Homme, il "vit avec" (et vice-versa), donc... je ne voit pas où est le problème.
Dernière modification par gelweo le ven. 04 août 2006 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Le chaton "vert" ? (enfin plutôt des reflet vaguement verdatre sur un chat de type "bleu", si je me souvient ce qu'ils avaient montré à la télé)

mais ça c'étais une mutation ou un "défaut de pigmentation" naturel...
rien qui ne nuise au chat ... (en tout cas, c'est pas pire qu'une robe blanche ou un chat albinos... )

donc je ne voit pas où est le problème.

---
Par contre, là où l'intervention de l'Homme devient douteuse, c'est sur le clonage et les OGM... là-dessus, les conséquences n'ont aps vraiment étés étudiées :(
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

En plus, c'est hyper cher :shock: :shock: :shock:

Et il doit falloir l'habiller l'hiver pour qu'il ne prenne pas froid...! :wink:

Décidemment, très peu pour moi, je préfère vraiment un européen ! :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ca fait rien, je n'ai pas de couvre-lit blanc, il peut venir se coucher!

Tous les chats de race sont sélectionnées, croisés, recroisés, il y eu intervention de l'homme ; c'est vrai qu'ils sont beaux, mais chers, et tous mes greffiers à môa sont issus de la gouttière car je n'ai point d'argent de trop à donner à un éleveur. Mon chéri voudrait un norvégien bien gros, bien poilu (comme s'il manquait de poils à la maison! :roll: ). Moi je me fous complétement de l'aspect chat inscrit, pedigree, pureté de la race tout ça, je craque pour tous les chats.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non Gelweo, je ne pense pas à un quelconque problème pour l'animal, mais à la manipulation qui en résulte. Il est vrai qu'il existe des tares naturelles.
Même le chat vert perd ses poils, et comme tu dis, lorsqu'on prend un animal, on prend les avantages mais aussi les inconvénients (là c'est un autre topic). Je sais que ça peut parfois être un peu gênant les poils, mais il faut d'adapter. Et ils sont chez nous, ou nous sommes chez eux? Moi j'ai le problème avec mes chiens, poils ras mais je crois que c'est pire, ça se plante comme il faut dans les textiles!
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

pareil pour le sphynx, cette race n'a pas été créée, elle est apparu spontanément, l'homme ensuite a juste fait attention à faire les bons croisements pour garder cette mutation. Cela s'appelle de la sélection comme on en fait pour les plantes, etc...
Le sphynx n'est pas un OGM. ^^

1500 euros pour un chat Sphynx, effectivement. Mais l'éleveur doit le garder 3/4 mois avant de le céder car c'est un chat fragile au début de sa vie. Il est cédé souvent stérilisé, vaccinné + rappel, pedigree, et tout cela a un coût... Elever des chats de race n'est pas de tout repos et le prix est bien justifié. Pour se faire connaitre et vendre ses chatons un eleveur doit prendre un affixe (230 euros) faire des 10aines d'expos (35 euros par chat et par expo), faire des Km pour trouver le bon géniteur, payer ses géniteurs, etc... Il faut être passionné car certains elevages perdent même de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Enfin, Tigri, pour l'emploi du mot "tares" c'est parfois relatif...
j'emploierais vraiment mot "tare" si la "mutation" nuit vraiment à la santé de l'être vivant (par exemple une malformation cardiaque...);

pour le reste (variations de la couleur / aspect du poil, etc...) ça fait partie de la biodiversité ;)

Pour les poils, bah comme dit plus haut,
la meilleure solution reste le ... brossage :roll:

(mais je crois bien que ça ne leur déplaie pas...)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'emploi le terme tare, ça n'a rien de péjoratif. C'est le mot employé pour signifier une spécificité de telle ou telle race dans le monde animal.
Les animaux de race sont plus fragiles que les autres c'est sûr, mais pour les chiens, je préfère (lorsque les croisements ont été effectués en bonne et due forme), pour les chats, croisement entre gouttière et gouttière, c'est plus rustique! Mais de gouttière en zinc c'est plus résistant! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Désolée... trop l'habitude du sens propre des mots...
"malformation", "tare", "défaut" sont pour moi synonymes dans leur côté péjoratif :/ et injustes envers la diversité des êtres.

donc désolée d'avoir mal interprétée -_-
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »