3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

quand je disais pas naturel, je pensais à l'intervention de l'homme (encore)
il y a quelques années, dans une ferme du Danemark, si je ne me trompe, un chaton vert est né, les autres et les parents europées pure souche, je pense qu'il doit être en labo maintenant!
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Le problème du sphynx, c'est surtout son prix :/

(1500 euros pour un chaton inscrit :cry: ...)

Sinon, bon, sur la question du "naturel"... de toute façon, comme tu dit Chitalpa, le chat domestique est un commensal de l'Homme, il "vit avec" (et vice-versa), donc... je ne voit pas où est le problème.
Dernière modification par gelweo le ven. 04 août 2006 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Le chaton "vert" ? (enfin plutôt des reflet vaguement verdatre sur un chat de type "bleu", si je me souvient ce qu'ils avaient montré à la télé)

mais ça c'étais une mutation ou un "défaut de pigmentation" naturel...
rien qui ne nuise au chat ... (en tout cas, c'est pas pire qu'une robe blanche ou un chat albinos... )

donc je ne voit pas où est le problème.

---
Par contre, là où l'intervention de l'Homme devient douteuse, c'est sur le clonage et les OGM... là-dessus, les conséquences n'ont aps vraiment étés étudiées :(
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

En plus, c'est hyper cher :shock: :shock: :shock:

Et il doit falloir l'habiller l'hiver pour qu'il ne prenne pas froid...! :wink:

Décidemment, très peu pour moi, je préfère vraiment un européen ! :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ca fait rien, je n'ai pas de couvre-lit blanc, il peut venir se coucher!

Tous les chats de race sont sélectionnées, croisés, recroisés, il y eu intervention de l'homme ; c'est vrai qu'ils sont beaux, mais chers, et tous mes greffiers à môa sont issus de la gouttière car je n'ai point d'argent de trop à donner à un éleveur. Mon chéri voudrait un norvégien bien gros, bien poilu (comme s'il manquait de poils à la maison! :roll: ). Moi je me fous complétement de l'aspect chat inscrit, pedigree, pureté de la race tout ça, je craque pour tous les chats.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non Gelweo, je ne pense pas à un quelconque problème pour l'animal, mais à la manipulation qui en résulte. Il est vrai qu'il existe des tares naturelles.
Même le chat vert perd ses poils, et comme tu dis, lorsqu'on prend un animal, on prend les avantages mais aussi les inconvénients (là c'est un autre topic). Je sais que ça peut parfois être un peu gênant les poils, mais il faut d'adapter. Et ils sont chez nous, ou nous sommes chez eux? Moi j'ai le problème avec mes chiens, poils ras mais je crois que c'est pire, ça se plante comme il faut dans les textiles!
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

pareil pour le sphynx, cette race n'a pas été créée, elle est apparu spontanément, l'homme ensuite a juste fait attention à faire les bons croisements pour garder cette mutation. Cela s'appelle de la sélection comme on en fait pour les plantes, etc...
Le sphynx n'est pas un OGM. ^^

1500 euros pour un chat Sphynx, effectivement. Mais l'éleveur doit le garder 3/4 mois avant de le céder car c'est un chat fragile au début de sa vie. Il est cédé souvent stérilisé, vaccinné + rappel, pedigree, et tout cela a un coût... Elever des chats de race n'est pas de tout repos et le prix est bien justifié. Pour se faire connaitre et vendre ses chatons un eleveur doit prendre un affixe (230 euros) faire des 10aines d'expos (35 euros par chat et par expo), faire des Km pour trouver le bon géniteur, payer ses géniteurs, etc... Il faut être passionné car certains elevages perdent même de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Enfin, Tigri, pour l'emploi du mot "tares" c'est parfois relatif...
j'emploierais vraiment mot "tare" si la "mutation" nuit vraiment à la santé de l'être vivant (par exemple une malformation cardiaque...);

pour le reste (variations de la couleur / aspect du poil, etc...) ça fait partie de la biodiversité ;)

Pour les poils, bah comme dit plus haut,
la meilleure solution reste le ... brossage :roll:

(mais je crois bien que ça ne leur déplaie pas...)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'emploi le terme tare, ça n'a rien de péjoratif. C'est le mot employé pour signifier une spécificité de telle ou telle race dans le monde animal.
Les animaux de race sont plus fragiles que les autres c'est sûr, mais pour les chiens, je préfère (lorsque les croisements ont été effectués en bonne et due forme), pour les chats, croisement entre gouttière et gouttière, c'est plus rustique! Mais de gouttière en zinc c'est plus résistant! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Désolée... trop l'habitude du sens propre des mots...
"malformation", "tare", "défaut" sont pour moi synonymes dans leur côté péjoratif :/ et injustes envers la diversité des êtres.

donc désolée d'avoir mal interprétée -_-
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

no problem! le mot "tare", comme beaucoup d'autres, a été trop galvaudé!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Et puis la tare, c'est aussi pour peser les objets!

J'ai vu un reportage un jour sur quelqu'un qui tricotait du poil de chiens que les maîtres récoltaient sur leur animaux, et on en faisait des pulls (donc maitre et chien étaient à poil pareil). Vous croyez qu'avec les poils de mes chats on pourrait faire des pulls d'hiver pour les sphinx? :lol:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Pouchkinet, si tu sais tricoter je peux te fournir des tonnes de poils de mes chats Roulette et Zouzou et même j'ajoute les poils du chien!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Avec la bonne petite odeur de chien mouillé quand il fait humide :lol:
Mon blog

Odile
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ohhhhhhhhhh, mélanger les poils de chiens et de chats sur un même tricot, ça va pas se battre tout ça? :lol:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Non Tigri, chez moi ils sont très copains!
Mon blog

Odile
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui chez moi aussi, mais si tu donnes des poils de chiens à mettre avec des poils de chats inconnus? imagines, le devant du pull en poils de chats et le derrière en poils de chiens, s'ils n'arrêtent pas se courir l'un après l'autre, ça peut être folklo!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

C'est une manière d'avoir des seins animés :lol:
Bon, je vais me coucher :oops: ...
Mon blog

Odile
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

moi, j'ai un chien,qui perd tout l temps des poils, mais quand c le printemps ou, l'automne, les saisons ou ils en perdent le plus, c pas des poils qui perdde ci, de la... non, c des moumoute entiere!!
alors c l'aspirateur trois fois par semaines et basta, sinon on s'en sort plus!!

quand o a a un animal a poils, faut s'y faire!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Pouchkinet a écrit :Et puis la tare, c'est aussi pour peser les objets!

J'ai vu un reportage un jour sur quelqu'un qui tricotait du poil de chiens que les maîtres récoltaient sur leur animaux, et on en faisait des pulls (donc maitre et chien étaient à poil pareil). Vous croyez qu'avec les poils de mes chats on pourrait faire des pulls d'hiver pour les sphinx? :lol:
:lol: moi j'ai vu une des animatrices de l'atelier d'art où je vais qui gardait les poils de ses chats ... pour en faire du feutre
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Odile, te coucher à midi? Il fait déjà noir chez toi?
c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses ave tous ces poils, le tout est de savoir comment!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Pour ma part 3 chats et leurs copains de la rue qui ne se genent pas pour rentrer et squater canapé et autre toujours plein de poilsssss et je ne me prends pas la tête pour autant l'aspi ou balai une fois par jour et je ramasse à la main les touffes de poils que je voie, j'ai des animaux j'assume les inconvénients, mais que diras-tu lorsque le chat te ramèneras souris, oiseaux pigeons que les plumes elles se sont dispersées partout.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Avec les plumes d'oiseau, tu feras des chapeaux, ça ira bien avec le pull chien/chat!

Gelweo, ce n'est pas étonnant si on pense que le feutre c'est du poil de lapin. Par contre, elle possède une usine de feutrage, ton animatrice? Parce qu'il faut laver le poil, le trier, le souffler, le feutrer, l'étuver, le former, bref c'est un vrai boulot à plein temps!

Je pense qu'avec ce que je récupère sur les 3 mirons, je vais refaire l'isolation du toit!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

pour souris, je suis servie : Tigri les ramène mais même pas blessées, il les lache dans la maison et joue avec! et que fait la souris? elle part en courant se réugier sous un meuble et squatte la maison après (j'en ai au moins une et qui vient manger les croquettes du chien), pour les oiseaux, ça va mais je touche du bois (enfin ma tête) il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu! La mode depuis quelques temps serait plutôt aux lapins. Toujours Tigri, mais il ne les tue pas, c'est sweety(épagneul breton) qui s'en charge si j'arrive trop tard!
sinon, les oiseaux c'est pas riste non plus, les plumes qui volent dans tous les sens et au moindre coup de vent!
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Pouchkinet a écrit :Avec les plumes d'oiseau, tu feras des chapeaux, ça ira bien avec le pull chien/chat!

Gelweo, ce n'est pas étonnant si on pense que le feutre c'est du poil de lapin. Par contre, elle possède une usine de feutrage, ton animatrice? Parce qu'il faut laver le poil, le trier, le souffler, le feutrer, l'étuver, le former, bref c'est un vrai boulot à plein temps!

Je pense qu'avec ce que je récupère sur les 3 mirons, je vais refaire l'isolation du toit!
Bin, non, en fait elle fait le feutrage à la main, mais c'est pour faire de l'art avec...
Dernière modification par gelweo le ven. 04 août 2006 14:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »