3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Non Tigri, chez moi ils sont très copains!
Mon blog

Odile
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui chez moi aussi, mais si tu donnes des poils de chiens à mettre avec des poils de chats inconnus? imagines, le devant du pull en poils de chats et le derrière en poils de chiens, s'ils n'arrêtent pas se courir l'un après l'autre, ça peut être folklo!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

C'est une manière d'avoir des seins animés :lol:
Bon, je vais me coucher :oops: ...
Mon blog

Odile
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

moi, j'ai un chien,qui perd tout l temps des poils, mais quand c le printemps ou, l'automne, les saisons ou ils en perdent le plus, c pas des poils qui perdde ci, de la... non, c des moumoute entiere!!
alors c l'aspirateur trois fois par semaines et basta, sinon on s'en sort plus!!

quand o a a un animal a poils, faut s'y faire!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Pouchkinet a écrit :Et puis la tare, c'est aussi pour peser les objets!

J'ai vu un reportage un jour sur quelqu'un qui tricotait du poil de chiens que les maîtres récoltaient sur leur animaux, et on en faisait des pulls (donc maitre et chien étaient à poil pareil). Vous croyez qu'avec les poils de mes chats on pourrait faire des pulls d'hiver pour les sphinx? :lol:
:lol: moi j'ai vu une des animatrices de l'atelier d'art où je vais qui gardait les poils de ses chats ... pour en faire du feutre
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Odile, te coucher à midi? Il fait déjà noir chez toi?
c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses ave tous ces poils, le tout est de savoir comment!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Pour ma part 3 chats et leurs copains de la rue qui ne se genent pas pour rentrer et squater canapé et autre toujours plein de poilsssss et je ne me prends pas la tête pour autant l'aspi ou balai une fois par jour et je ramasse à la main les touffes de poils que je voie, j'ai des animaux j'assume les inconvénients, mais que diras-tu lorsque le chat te ramèneras souris, oiseaux pigeons que les plumes elles se sont dispersées partout.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Avec les plumes d'oiseau, tu feras des chapeaux, ça ira bien avec le pull chien/chat!

Gelweo, ce n'est pas étonnant si on pense que le feutre c'est du poil de lapin. Par contre, elle possède une usine de feutrage, ton animatrice? Parce qu'il faut laver le poil, le trier, le souffler, le feutrer, l'étuver, le former, bref c'est un vrai boulot à plein temps!

Je pense qu'avec ce que je récupère sur les 3 mirons, je vais refaire l'isolation du toit!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

pour souris, je suis servie : Tigri les ramène mais même pas blessées, il les lache dans la maison et joue avec! et que fait la souris? elle part en courant se réugier sous un meuble et squatte la maison après (j'en ai au moins une et qui vient manger les croquettes du chien), pour les oiseaux, ça va mais je touche du bois (enfin ma tête) il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu! La mode depuis quelques temps serait plutôt aux lapins. Toujours Tigri, mais il ne les tue pas, c'est sweety(épagneul breton) qui s'en charge si j'arrive trop tard!
sinon, les oiseaux c'est pas riste non plus, les plumes qui volent dans tous les sens et au moindre coup de vent!
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Pouchkinet a écrit :Avec les plumes d'oiseau, tu feras des chapeaux, ça ira bien avec le pull chien/chat!

Gelweo, ce n'est pas étonnant si on pense que le feutre c'est du poil de lapin. Par contre, elle possède une usine de feutrage, ton animatrice? Parce qu'il faut laver le poil, le trier, le souffler, le feutrer, l'étuver, le former, bref c'est un vrai boulot à plein temps!

Je pense qu'avec ce que je récupère sur les 3 mirons, je vais refaire l'isolation du toit!
Bin, non, en fait elle fait le feutrage à la main, mais c'est pour faire de l'art avec...
Dernière modification par gelweo le ven. 04 août 2006 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ah tiens! Ca me rend curieuse de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Et je viens d'apprendre que Trotty allait chasser le garenne, une dame qui travaille sur un grand parc de voitures neuves vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait trouvé son collier et de ce fait elle m'a dis qu'il y avait plein de petits garennes donc je m'attends un jour à en trouver un dans l'appart. Donc des poils en plus.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Pouchkinet a écrit :Ah tiens! Ca me rend curieuse de voir ça.
Je sais qu'il faut beaucoup de savon, de l'eau, un torchon, une natte... et pas mal d'huile de coude :p

je vais tacher de retrouver la méthode précise...

(bon, par contre, le résultat avec poil de chat était plus raide qu'avec du poil de chèvre)
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

tigri a écrit :Odile, te coucher à midi? Il fait déjà noir chez toi?
c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses ave tous ces poils, le tout est de savoir comment!
Non, Tigri, c'est parce que mes jeux de mots sont nuls :(
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

En tout cas, je suis morte de rire en lisant la suite de ce post!!!! Bravo pour les idées de tricot!!!!

Je peux également vous fournir en poils de toutes couleurs les filles si ça vous tente ce sera avec plaisir que Minette, MistyPépère, Samba, Tanga, Anja et Racoon vous passeront leurs poils!!!!

Quant au ménage, pour en revenir au sujet initial, tant que je n'avais pas les vérandas, je laissais la chatière de la maison ouverte dans la journée...et le soir quand je rentrais bien crevée du boulot, il fallait ramasser les plumes, les tripes et autres cadavres de bestioles en tous genres dans toutes les pièces de la maison!! Et je peux vous dire qu'une fois j'ai eu la trouille le soir dans la salle de bains quand en prenant quelque chose sur une étagère, un piafou m'a déboulé dessus car il s'était planqué derrière une plante sur la dite étagère pour échapper aux félins :evil: :evil: :evil:
Nathaline
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ils sont amusants ces félins, on dirait qu'ils nous aiment au point de nous faire des surprises!
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

certes!!! Mais il y a certaines surprises dont je me passerais bien... Comme les serpenteaux qu'on vous dépose à vos pieds alors que vous faites la sieste dans le transat... J'y ai eu droit aussi!
Nathaline
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

peut-être veulent-ils te faire participer à leur chasse?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ce sont des cadeaux. :oops: :? C'est l'intention qui compte ! :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tigri a écrit :pour souris, je suis servie : Tigri les ramène mais même pas blessées, il les lache dans la maison et joue avec! et que fait la souris? elle part en courant se réugier sous un meuble et squatte la maison après (j'en ai au moins une et qui vient manger les croquettes du chien), pour les oiseaux, ça va mais je touche du bois (enfin ma tête) il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu! La mode depuis quelques temps serait plutôt aux lapins. Toujours Tigri, mais il ne les tue pas, c'est sweety(épagneul breton) qui s'en charge si j'arrive trop tard!
sinon, les oiseaux c'est pas riste non plus, les plumes qui volent dans tous les sens et au moindre coup de vent!
:lol: C'est folklo, chez toi!!! :lol: J'aimerais bien voir la petite souris qui vient manger les croquettes du chien! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je l'ai vue à plusieurs reprises; et en plus ce sont des croquettes pour grand chiens (danois). J'imagine que la souris, que j'appelle miquette, dot être bigrement caustaude!
mais l'autre soir, j'ai bien rigolé : miquette et Maïs se sont croisés au coin du frigo; miquette venant manger et maïs faisant l'andouille (pour pas changer). Le chat à fait un de ces bonds en crachant, puis demi tour super vite fait! il n'a pas encore tout compris! je pense que la prochaine fois je verrai miquette courir aux trousses de Maîs!
carvi
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 14:05
Localisation : le barcares (P.O)

Message par carvi »

odile_28 a écrit :
tigri a écrit :Odile, te coucher à midi? Il fait déjà noir chez toi?
c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses ave tous ces poils, le tout est de savoir comment!
Non, Tigri, c'est parce que mes jeux de mots sont nuls :(
ici c'est plutot " ouste, dehors" ou par anticipation "si vous me cherchez, je suis dehors :cartonrouge: :cache: et autres smileys

sinon, merci pour les reponses qui semblent etres assez communes: aspi ou balai (en caoutchouc dur ca retient bien les poils) mais surtout se vivre en zen attitude et se foutre des remarques de la belle-mere (elle a une femme de ménage et n'accepte pas les animaux; d'ailleurs quand elle a herité de la chienne de sa mere decedee, elle l'a larguée (au depart pour qq jours puis definitivement) à ma mere comme ca elle a des nouvelles d'Alka mais sans les inconvenients: promenade, perte de poils, coût veto...).
a nos belle mere, toujours elles :twisted: :twisted:

pour ce qui est du canapé, j'y ai en permenence un drap ou un vieux dessus de lit que je retire quand qq'1 vient.

sinon, j'habite dans le sud (voir localisation, PO en bord de mer) 2 des chats ont de long poils (surtout le fils) mais la fille(gribouille) est à poils plutot court mais les perd autant voire plus. le pire, c'est le fils (pompon, le roux) qui rode en permanence car non sterilisé et qui ramene avec sa queue en eventail des tas d'herbe ou de épines de pins...

avant leur arrivée y y a 15 mois, la facade de la maison avait de nombreux lézard et geco, mais ceux-ci n'existent plus, et si on en voit on tente de les persuader de demenager :P :P :P sous peine de mort quasi imminente
à l'intérieur, les cafards (assez nombreux par moment) ne les interessent pas; ils préferent les petis piafs :devil: ce serait les mouettes ou goelands (qui chient partout : voiture, table d'exterieur) OK je tire ma reverence...mais pas pour de petits piafs, sans defense


sinon pour les poils, avez vous essayé l'épilation à la cire? (OK , je vais dehors!!)
jeanneparis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 oct. 2017 17:07
Région : Ile de France

Re: 3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Message par jeanneparis »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai des chats à la maison et je n'ai jamais été dérrangée par les poils, sauf que ma petite fille que je garde après l'école est allergique, je viens de trouver un
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de liens commerciaux, merci
, le produit à l'air intéressant, mais j'aimerai savoir si quelqu'ul l'a essayé avant de l'acheter. Merci!!!!!!!!
jeanneparis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 oct. 2017 17:07
Région : Ile de France

Re: 3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Message par jeanneparis »

jeanneparis a écrit : sam. 21 oct. 2017 17:44 Bonjour à toutes et à tous, j'ai des chats à la maison et je n'ai jamais été dérrangée par les poils, sauf que ma petite fille que je garde après l'école est allergique, je viens de trouver un
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de liens commerciaux, merci
, le produit à l'air intéressant, mais j'aimerai savoir si quelqu'ul l'a essayé avant de l'acheter. Merci!!!!!!!!
Je suis désolée est ce que je peux au moins mettre une photo du produit pour avoir des avis ?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: 3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils

Message par nouss »

j'ai 6 chats à la maison , dont 2 avec des poils long
bah ! faut dire que pendant la bonne saison, ils ne sont pas mal dehors

il n'y a que deux , qui dorment plus ou moins régulièrement à l'intérieur
un dans la baignoire , et l'autre, soit sur le lit , soit sur le canapé

mais je n'ai franchement pas de problème avec des amas de poils
bon ! ok ! de temps en temps ; je vois quelques traces sur la moquette à l'étage, mais un coup d'aspirateur, et c'est réglé
et en bas , il y a carrelage, et comme l'aspi est passé régulièrement , je ne vois absolument rien ( à moins, qu'il faille que je change de lunette :mrgreen: :lol: )

je les brosse régulièrement, avec une brosse spécial chat (quasi journalièrement) d'ailleurs, il aiment ça :top:

et d'un coté ! :mrgreen: vivement des " temps de chien " pour qu'enfin , je profite un peu plus de leur compagnie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »