Mon bébé chaton

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Mon bébé chaton

Message par libellule »

:lol: Bonsoir,

Depuis une semaine, j'ai un petit chaton de presque deux mois à la maison .. j'étais inquiète parce que j'ai un doberman de 9 ans et finalement, tout se passe bien et c'est même très amusant de voir combien, ils sont déjà complices ... :lol:

Je l'ai appelé Léo .... Je l'ai habitué à sa caisse que j'ai placée dans la cuisine .. Mais, lorsque je le mets dans ma chambre, à l'étage .. il se met à faire pipi sur mon lit ... :cry:

Cet après-midi, il a de nouveau fait pipi mais cette fois, sur le lit de mon fils ... :cry:

Dans l'immédiat, j'ai décidé de ne plus le laisser monter dans les chambres ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, il est propre en bas et va bien dans sa caisse et que par contre, ill se laisse aller sur les lits .. Maintenant, à part ll'empêcher de monter dans les chambres, y-a-t-il des solutions ?

Merci pour vos réponses :lol:
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
Blue Bird
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 24 mai 2006 14:50
Localisation : Dans mon parterre

Message par Blue Bird »

Est-ce que le doberman vient aussi à l'étage ? Si non, il est fort possible qu'il soit le chef hiérarchique de ton chaton et que, soumis à celui-ci, le chaton s'empresse de marquer son propre territoire là où le chien ne va pas. Autre question : où dort et mange le chaton ? Est-ce que tu utilises une litière adaptée et est-elle fréquemment changée ? Pour l'inciter à plus de propreté, mets quelques gouttes de javel dans le fond de la litière, ça l'invitera. Pour les lits, pulvérise un répulsif (demande conseil à ton pharmacien).
:psyche:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Quand mes chats étaient petits (et les enfants aussi) ils montaient souvent dormir avec les enfants.

Il y a toujours eu une litière à l'étage lavée à l'eau de javel et je n'ai jamais eu de soucis.

Montre lui sa litière à l'étage et il y ira sans soucis.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

:lol: Merci pour vos réponses ... et vos conseils car je ne connaissais pas le remède "eau de javel" ...

Le doberman monte à l 'étage et dort d'ailleurs devant ma porte de chambre ... mais je ne l'autorise pas à y rentrer ...

Quant à mon p'tit chaton, sa caisse est en bas dans la cuisine et je la change tous les trois jours ... Ca m'ennuie de la monter dans ma chambre ...

Il a dormi deux nuits avec moi, et les deux fois, il a fait pipi au lit ... :wink: Maintenant, je le laisse dormir en bas en lui installant une couverture sur le canapé ...
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

:D Moi aussi, tous mes petits chats ont fait pipi, au moins une fois sur le lit :? .
Je n'ai eu que la solution de protéger le lit, avec une toile cirée placée sous le couvre-lit( je m'arrangeais pour que celui-ci soit facilement lavable), et puis, en grandissant, ils ont arrêté( je pense qu'ils marquaient leurs territoires, étant nombreux)..
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Peut être faudrait-il installer une seconde litière à l'étage ?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Libellule,

Tu nous mets des photos de ton chaton et de ton domerman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 23 juil. 2006 17:38
Localisation : Tolosa

Message par Yavanna »

Oui, on veut des photos !
Pour ma part je viens d'avoir un chaton et il a fait son premier pipi dans sa litière...je suis fier de mon fils !
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

oui Yavanna, je l'ai vu il est à croquer :wink:
k.rine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 sept. 2006 18:58

chatons

Message par k.rine »

Je viens d'adopter depuis moins d une semaine deux adorables chatons un mâle, une femelle.
Le problème c est que le petit mâle n’utilise jamais la litière ... il fait pipi à l'endroit ou l'envie lui vient et même en dormant .... Pour "la grosse commission" c est pareil ! Dans leur petit panier le matin je trouve des petits morceaux ou parterre ... je les laisse dans la salle de bain, c est plus facile pour nettoyer ! Mais que faire ? Le véto n a pas de solution pour moi .... Mais que faire de se petit chaton incontinent ?
:cry:
merci de votre aide ...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Quel âge a t'il, ce chaton? Il est peut-être un peu trop jeune?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chatons

Message par Léa. »

k.rine a écrit : Mais que faire ? Le véto n a pas de solution pour moi .... Mais que faire de se petit chaton incontinent ?
Je crois qu'il faut être patiente..

Il est tout petit, et il faut le plus souvent possible lui montrer le bac, principalement quand il a fait ailleurs, toujours en douceur, et sans le stresser.

Par sécurité, je le ferais osculter par un autre vétérinaire, car il est possible qu'il ait une pathologie qui pourrait se traiter rapidement..un examen sanguin pourrait être utile.
Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

Léa. a écrit ::D Moi aussi, tous mes petits chats ont fait pipi, au moins une fois sur le lit :? .
Je n'ai eu que la solution de protéger le lit, avec une toile cirée placée sous le couvre-lit( je m'arrangeais pour que celui-ci soit facilement lavable), et puis, en grandissant, ils ont arrêté( je pense qu'ils marquaient leurs territoires, étant nombreux)..
Je te remercie de tes conseils .. Mais en fait, il fait son pipi sur ou entre les oreillers, et je ne peux évidemment pas dormir sur une toile cirée ... :cry:

Désormais, je lui interdit la chambre et je dois dire que ça me fait assez mal au coeur de devoir le descendre, au moment où je vais me coucher, alors qu'il dort si tranquillement au bout de mon lit, lorsque je suis sur mon ordi ... :cry:
princesse a écrit :Bonjour Libellule,

Tu nous mets des photos de ton chaton et de ton domerman :wink:
:lol: Bonsoir Princesse,

La photo de mon doberman est déjà sur le forum des animaux .. Par contre, je n'ai pas encore pris de photo de mon petit chaton ... Dès que j'en aurais, je vous montrerais ... L'idéal d'ailleurs, serait que tous les deux soient sur la photo .. C'est assez drôle et vraiment trop mignon :lol: :lol:
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

:lol: Allez, pour vous faire plaisir, je vous présente Nasko ... mon dob à moi :lol:

Image


Image

Il est t'y pas mignon .... :lol: :lol:
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »