Amis des chats....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rose blanche
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:15

Amis des chats....

Message par rose blanche »

Bonjour à tous !

Quel bonheur de voir un forum sur les animaux :D !
Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir autant de messages concernant les chats.
Mon message est peut être hors sujet mais j'avais juste envie, pour une fois de m'exprimer sur le sujet des animaux.
Je suis une passionnée de chats (j'en ai 2) depuis que je suis toute petite et je trouve qu'en général ils sont très mal aimés (la bétise humaine.... :cry: ). Souvent les gens prennent des chats et ne s'en occupent pas sous prétexte qu'un chat est indépendant !!! quelque part c'est vrai mais quand on prend le temps de les observer et surtout de rééllement les aimer, on s'appercoit qu'ils sont également très dépendant. J'ai un petit bébé de 6 mois, deux chats donc et un chiot de 7 mois et une maison. Je travaille, je m'occupe en grande partie de mon bébé bien évidemment mais dès que je peux je m'occupe de mes chats. J'ai remarqué que les gens prenaient des animaux (souvent par caprice) et les abandonnait (au propre comme au figuré) dès l'arrivée d'un enfant.
Je trouve cela inadmissible !
Enfin voilà... c'était mon "coup de gueule" du jour !!!!
à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Je suis bien de ton avis Rose blanche ;-)

Au début, j'avais "peur" des chats...Oui, moi qui vais en adopter un bientôt !! Comme quoi !

Quand on sait les observer, les comprendre, C fou comme ils sont fascinants.
J'aime TOUS les autres animaux, mais les chats ont qque chose de mystique qui nous surprend chaque jour.

Et là je crie avec toi contre tous ceux qui les maltraitent, je leur ferait subir bien des choses...

Enfin, amour et joie !!
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Lui, au moins, il n'oublie pas de te dire bonjour le matin :cry: :lol:
Le mien est un amour :smitten:

Regarde un peu :wink: :lol: , n'a-t-il pas l'air heureux après une journée passée dehors avec ses copains ( je précise, mâmes et femelles tous stérilisés ) ? :lol:

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Et de ton chiot tu ne t'en occupes pas ? Si un chat est peut-être dépendant (et là je dirais que ça dépend vraiment des chats) un chien dont on s'occupe pas est le plus malheureux des chiens ! :(

Evidemment je blague mais bon, comme on dit, je suis plus "chien" que "chat", et tu dis bébé -> chat -> chien, et chez moi c'est le contraire - bien que je n'ai pas de bébé !
Avatar de l’utilisateur
rose blanche
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:15

Amis des chiens !!!!

Message par rose blanche »

Rassures toi zurette, je m'occupe aussi de mon chien même plus évidement que de mes chats car il est vrai qu'un chien demande plus !!!
C'est vrai que mon message portait à confusion !!!! :wink
Je suis une passionnée des chats mais mon chien je l'adore même si parfois il est dur à canaliser (à 7 mois c'est pas toujours facile) !!!
Dès que je peux, je vous montrerais les photos de tout ce petit monde !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

A ça, les jeunes chiens c'est du boulot ! Les miens ont tous deux 11 mois et l'hiver a été rude en bêtises ! Ils commencent à peine à se calmer un peu ... mais quel bonheur tout ces animaux autour de nous :D
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, je n'ai pas de chien, j'ai eu un Labrador 14 ans, elle était adorable, mais elle a fait beaucoup beaucoup de bétises les deux premières années :twisted:
Un chat, c'est autonome, ça fait ses besoins dans sa caisse, mais effectivement, on n'a pas les mêmes relations avec un chat et avec un chien :wink: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
rose blanche
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:15

Message par rose blanche »

C'est vrai que c'est du boulot un chiot. L'avantage c'est qu'il est petit (en taille) c'est un croisé caniche /yorkshire (mais il ressemble plus à un westie, je crois que c'est comme çà que çà s'appelle :!: :!: ).
Mais je trouve que l'on a de la chance car malheureusement il reste tout seul toute la journée (dans la maison) mais il ne fait pas de bétises sauf déchiqueter tout ce qui est papier !!!! il ne vaut mieux pas laisser une poubelle trainer !!! Mais il ne s'est jamais attaquer aux meubles ou aux pleintes en bois. On a de la chance je crois !!!!
La raison surement est qu'il n'est pas vraiment seul car ces (idiots !!! :wink: ) de chats restent enfermés dans la maison toute la journée à dormir plutot que d'aller courir dans la nature !!!! Va donc comprendre....
Il y a encore 3 ans ils étaient enfermés dans un appart et maintenant qu'ils ont la possibilité d'explorer la rase campagne, ils s'enferment dedans !!!! Mystère animalier !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

amie des chats aussi

Message par Pommier du Japon »

j'en ai 3, qui font du jardinage dans mes nouvelles plantations. Ils ont aussi attaqué le tronc de mon ficus, que j'ai dû protéger avec un torchon le temps qu'il cicatrise. Jusqu'ici je n'ai trouvé aucun répulif efficace, même pas pour les empêcher d'uriner :envie: dans l'évier de la cuisine :bain:. J'ai essayé les produits "exprès pour", la lavande, mon adoucisseur de linge (pour marquer mon territoire), et le dettol (qui a le mérite de désinfecter). D'ailleurs si vous avez une bonne idée ... :iloveu:
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Quelques idées

Message par Eyrill »

Bonjour,

Pour éviter que vos bestioles :) ne fassent plus dans l'évier il y a une possibilité : saupoudrer le fond de votre évier avec du poivre ou du cayenne.

Quand la tite bete va y aller elle va forcément en avoir sur les pattes et la toilette ne sera pas agréable ... Si elle se fait avoir quelques fois ainsi il devrait y avoir association d'idée !!! Pour Titcoeur chaton de trois mois qui faisait un peu partout quand je l'ai récupérée cela m'a pris trois tentatives avant qu'elle ne comprenne.

En outre, il faut éviter de nettoyer l'évier à la Javel (même si c'est tentant) car cela attire les chats. En revanche il est conseillé de laver le bac à litière à la javel justement pour attirer le chat vers "ses toilettes".

Je sais que le coup du piment peut sembler cruel mais avec Titcoeur c'est le seul truc qui a fonctionné les répulsifs ne marchaient pas elle aimait les pschittss d'eau du pulvérisateur (j'ai halluciné d'ailleurs en découvrant cela) .... Comme rien ne fonctionnait et sur els conseils d'un véto j'ai finis par m'y résoudre car chez moi cela commençait à devenir invivable comme odeur .....

Voili voilou bonne chance et calins aux bestioles de ma part

Eyrill
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, ce qui est génial avec le mien, c'est qu'il ne touche à rien dans le jardin, ni aux plantes de la maison, seulement un endroit où il gratte, la quart supérieur de mon massif en triangle devant la maison, juste devant les lupins :roll:

Savoir pourquoi, je ne sais pas ? Il ne m'a pas expliqué :twisted:

Mais c'est vrai que si on les observe bien, ils sont très attachés à nous, plus qu'on ne peut le croire, il suffit de les voir se serrer contre nous quand on va chez le vétérinaire par exemple :shock: : " Môman, ne me laisse pas chez le vilain Monsieur :twisted: " qu'il me dit ! :wink: :)
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »