chat vomissant souvent

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

chat vomissant souvent

Message par tototo »

Bonjour,

Voilà, j'ai une chatte qui est adorable (surtout là, maintenant, roulées en boule sur mes genoux alors qu je tapote sur le clavier!).
Mon prblème, c'est qu'elle vomit souvent, genre au moins une fois par semaine. Je sais bien que c'est normal que les chats vomissent, mais c'est quand même pénible (surtout pour nettoyer après).
Connaissez-vous un moyen d'atténuer ce problème?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Si elle a les poils longs, brosse là souvent, elle n'avalera pas de poils en faisant sa toilette :roll: , car les chats vomissent leurs boules de poils car ils ne peuvent pas les digérer :roll: :( , à moins de manger régulièrement de l'herbe je crois.
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

c est aussi ce que je pense, sinon on peut leur faire pousser un peu d herbe a chats sur le balcon dans un pot!
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

je lui fais pousser de l'herbe, mais qui provient de graines pour oiseaux.
Je me suis dit que dans le jardin, les chats mangent n'importe quelle herbe, donc pourquoi pas ca (surtout qu'elle s'en régale).
est-il nécessaire que ce soit précisement de l'herbe à chat? ou s'en procurer des graines (les pots déjà prêts et qui durent trois jours, ça revient nu peu trop cher à mon gout) ?

En tout cas, je la brosserai plus souvent. :)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Rien ne t'empêche d'aller enlever un morceau d'herbe et de terre dans un champ, et de la rempoter dans un pot assez grand, et de l'arroser souvent, c'est tout aussi bon, et ça se resème tout seul, tu soignes ton herbe comme une plante verte, et dès que ton chat touche à une plante non autorisée, tu le mets dans son pot à lui en disant très fort " c'est ici pour toi ! :twisted: " :lol: Il comprendra très vite, car quoi qu'on endise, un chat est très intelligent :top:

Solution facile et pas chère :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Ah "mon" herbe à chat elle n'a pas duré 2 jours, au contraire !!

Je l'ai rempoté, elle a poussé à une vitesse...elle m'a presque fait peur quand je suis revenue de mon WE : elle avait doublé de volume et débordait de son pot !!

Moumouss (mon chat :D ) n'y touche presque pas...
Pour l'instant il a ruiné son papyrus. tte façon il n'aura plus le choix après !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

Dans le jardin, un chat ne mange pas "n'importe quel herbe". Il en a besoin pour le chlorophyle!
Ils doivent, en plus, absolument recracher les boules de poiles, sinon, ils terminent sur la table d'opération du vétérinaire pour une obstruction intestinale. Leurs donner tout les jours un peu de beurre ou des sardines à l'huile. Ils ont plus facile de se débarasser des poils avalés. Que se soit des poils court ou long. Pour les poils long, effectivement, un brossage chaque jour, pour les poils court, les frotter avec une peau de chamois!
amicalement,
chipotte
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

:spookie:

Je pense néanmoins que ce n'est pas normal que ton chat vomisse une fois par semaine. Lorsque j'avais mon Persan (donc poils très très longs) il ne vomissait pas si souvent.
Quel âge a ton chat, que vomit-il, de quelle couleur est-ce ???

Crys
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

hum, mon chat est une chatte qui a les poils courts, qui ressemble au chat Felix; elle a huit ans et elle vomit soit juste du liquide, soit des croquettes pas encore digerees, soit des boules de poils de couleur vert-marron. Et elle ne sort jamais dehors.
Je la brosse maintenant (presque) tous les jours; j'attends de voir s'il y a des améliorations.
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

Ma mère a eu des problèmes avec un chat du même âge. Je veux pas vous faire paniquer, mais il serait peut-être sage de voir un vétérinaire. Il arrive encore bien qu'à cet âge là, le chat doit suivre un régime pauvre en protéine, ce qui veut dire plus de viande, mais une nourriture spéciale et de suivre un traitement.
amicalement,
chipotte
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

[quote="Anchoup"]hum, mon chat est une chatte qui a les poils courts, qui ressemble au chat Felix; elle a huit ans et elle vomit soit juste du liquide, soit des croquettes pas encore digerees, soit des boules de poils de couleur vert-marron. Et elle ne sort jamais dehors.
Je la brosse maintenant (presque) tous les jours; j'attends de voir s'il y a des améliorations.[/quote]

N'ATTENDS PLUS : VA D'URGENCE CHEZ TON VETERINAIRE !!!!!!!!!!!!!!
PAS NORMAL TOUT CA

DONNE NOUS DES NOUVELLES - CRYS
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

Message par véra »

Ne nous affolons pas !
Mon chat a seize ans, il se porte comme un cha(rme), il vomit aussi souvent, par contre, il va dehors pour manger de l'herbe... et il rentre à la maison pour s'en débarasser ! :devil: Je lui donne du Féligastril de temps en temps, c'est tout. Enfin, en parler au véto ne peut pes faire de mal, c'est notre véto qui nous a recommandé du Féligastril. Par contre, les sardines... gare aux diarrées !
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

[quote="véra"]Ne nous affolons pas !
Mon chat a seize ans, il se porte comme un cha(rme), il vomit aussi souvent, par contre, il va dehors pour manger de l'herbe... et il rentre à la maison pour s'en débarasser ! :devil: Je lui donne du Féligastril de temps en temps, c'est tout. Enfin, en parler au véto ne peut pes faire de mal, c'est notre véto qui nous a recommandé du Féligastril. Par contre, les sardines... gare aux diarrées ![/quote]

Ton chat a le double d'années d'Anchoup, on ne peut pas comparer et de toute façon, le même diagnostic sur deux entités différentes ne se soigne pas forcément de la même façon.
J'espère qu'Anchoup est allée chez le véto (vaut mieux pour rien !!!) et que tout va bien.
A + - CRYS
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

oups, je n'avais pas vu toutes vos reponses.
merci beaucoup, meme si ca m'affole un peu.
Je pense que je vais passer chez le veterinaire samedi.
bon, deja, elle a des croquettes hypoallergeniques, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour la nourriture.
Et maintenant que je la brosse avec application tous les jours, j'ai l'impression que ca va mieux.
Je donnerai des nouvelles, merci encore pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

Alors le véto.................... il a dit quoi ???????????????????

BISOUS - CRYS
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

[color=red]OUPS j'avais mal lu.... c'est samedi prochain que tu vas chez le véto !?
Si tu peux, vas-y avant.
Bon allez je vais pas essayer de te convaincre apparemment ça sert à rien. En tout cas, j'espère que ce n'est rien pour elle et que tu ne diras pas en sortant de chez le véto "j'aurais du y aller plus tôt"
Alors ne pense pas aller chez le véto samedi [b]VAS-Y LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.[/b]Si avec ça tu n'y vas pas, y'a plus qu'à espérer qu'il n'y a rien de dramatique.
PS : excuse moi d'être quelque peu virulante mais j'aime trop les animaux pour savoir qu'ils souffrent ou qu'ils sont malades et qu'on ne fait rien.

Amicalement - CRYS
:( [color=red][/color][/color]
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

euh, non je vais y aller samedi!!
je n'ai pas encore ete voir le veto!
j'espere que j'ai tort de m'inquieter...
tototo
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mer. 28 avr. 2004 21:10
Localisation : Nice

Message par tototo »

alors je reviens de chez le vétérinaire, qui a dit que c'était certainement un déséquilibre de l'acidité gastrique (pour les vomissements sans poil) et m'a donné des gouttes.
Il a également conseillé de continuer à la brosser souvent. En plus elle adore être brossée!
Bref, pas de grosse inquiétude. Ouf!

d'ailleurs depuis que je la brosse très régulièrement, je retire une quantité de poils phénoménale, et elle vomit nettement moins... :)

Merci encore pour vos conseils! :)
Avatar de l’utilisateur
usoa
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 12 mars 2004 23:41
Localisation : liege, belgique

Message par usoa »

es tu alle voir un veto?

depuis combien de temps est ce que ton chat vomit? et est ce que son comportement, son appetit, sa consommation d'eau, ses matieres fecales sont modifies?

c'est pe etre bien un probleme de poils ms comme ton chat a les poils courts ca diminu cette probabilite.

tiens nous au courant!
usoa
Avatar de l’utilisateur
usoa
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 12 mars 2004 23:41
Localisation : liege, belgique

Message par usoa »

oups! excuse moi je n'avais pas lu la 2 page!
bonne nouvelle pour ta chatte alors! nous voila rassure.
bon week end
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »