Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par GR£N@DIN£ »

Bonjour,
Je compte adopter deux chatons(femelles), je voulais savoir s'il vallait mieux les prendre de la même portée ou en prendre de deux portées différentes?
Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par rangoonn »

Pour moi aucune différence! De la même portée elles se connaissent déjà. D'une autre portée elles feront vite connaissance.
Par contre elles vont + se suffirent à elle même et je trouve qu'alors il leur faut + de temps pour s'attacher aux bipèdes!!! J'ai déjà eu le cas et l'une des chattes est restée + sauvage, ne vivant que pour sa copine.
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par framboise 03 »

J'ai adopté 2 chatons (males) qui ont 4 mois maintenant. Même portée.
Ils se ressemblent beaucoup physiquement mais au niveau du caractère ..c'est une autre histoire. L'un est ronron -maison-coin du feu etc ..alors que l'autre est plus "caracteriel" , chasseur, même pas peur de rien, si il y a "baston" j'arrive etc ..
Ils sont adorables tous les 2, jouent ensemble sans problème. Je pense qu'il y aura de petites frictions d'ici 1 mois ou 2 quand les hormones vont monter .. Bon, l'opération est prévue pour début novembre pour tous les 2 de toutes les façons. On verra ce que ça va donner au niveau du caractère une fois que les 2 seront castrés..
Donc pour l'instant pas de problème du fait qu'ils soient frères ..
A suivre ..
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par mary62 »

j'ai deux chats issus de la même portée : le frère et la soeur (ils sont mêmes nés à la maison), ils sont très calins avec nous. Ronron est souvent seul pour dormir alors que Mimine est toujours avec Timimy, il n'y a que la nuit qu'ils sont tous les trois ensembles sur mon lit
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par chipette »

je pense que les animaux sont comme les gens ils ont tous un caractère différent mais je dirais que si ton choix est d avoir deux chats , et bien au moins ils se connaissent déjà ,mais que ce soit de la même portée ou pas surtout fais les stériliser :kiss: (et envoies des photos on adore sur ce site)
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par Julie N11 »

Il y a 11 ans de ça, j'ai adopté 2 chatons à 2 mois d'intervalle. Pompon ne faisait que des bêtises et quand Lady est arrivée 2 mois après Ils se sont tout de suite bien entendus même s'ils n'avaient pas le même caractère. Et du coup beaucoup moins de bêtises dans la maison. Ca a toujours été le grand amour entre eux, ils étaient inséparables.
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par GR£N@DIN£ »

Merci de vos réponses! =D
Bon bah, je mettrai des photos quand je les aurai!^^
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par chipette »

et finalement quelle décision as tu prise ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par GR£N@DIN£ »

Je pense que je vais plutôt les prendre de la même portée puisque ça a l'air de bien fonctionner! ^^
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par mary62 »

GR£N@DIN£ a écrit :Je pense que je vais plutôt les prendre de la même portée puisque ça a l'air de bien fonctionner! ^^
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par klash »

Même portée.

Uniquement car de deux portées différentes, il faudra faire une quarantaine (pour veiller à ce que si l'un est malade, il ne contamine pas l'autre). Dans une même portée, pas de quarantaine : c'est soit ils sont malades tous les deux, soit ils sont tous les deux en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
nanouth
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mer. 10 oct. 2007 19:51
Localisation : tarn et garonne (82)

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par nanouth »

J'ai deux chats issus de la même portée : un mâle et une femelle. Ils sont toujours ensembles. Même s'ils n'ont pas le même caractère, ils s'entendent à merveille et sont proches de l'homme. Ils sont tous les deux stérilisés pour éviter les problèmes de divagation et de maladie.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par chipette »

tu les auras quand? Grenadine
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par GR£N@DIN£ »

Je vais les avoir d'ici vendredi normalement! ^^
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par tine69590 »

hello
j'ai adopté (ou plutot c'est eux qui m'ont accepté :lol: ) deux chatons males il y un an et demi; adorable! ils dormaient enroulés l'un dans l'autre au debut, maintenant ils ont chacun leur caractere tigrou est bagarreur, curieux, ne miaule jamais, ne se plaint jamais, mange ce que je lui donne, bref le bon gros qui laisse systematiquement sa place a son frere devant la gamelle ou sur mon ventre pour les seances de calins en regardant la tele; l'autre peluche est un vrai bebe il miaule pour un rien, me fait lever toute les dix minutes pour lui ouvrir la porte, couine pour reclamer de la patee a chaque fois que je passe a proximite du frigo bref le chiant qui se fait pardonner d'un regard langoureux a chaque fois que je serai tente de gronder!
ils jouents ensemble a se courir apres dans la maison mais vont se promener separement dehors; ils s'entendent bien meme s'il y a quelques bagarres dans le jardin plus pour s'amuser je pense que pour se battre; je suis contente d'en avoir pris deux comme ça ils ne sont pas seuls quand je dois aller travailler;
donne nous des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par chipette »

a vendredi Grenadine ,n oublies pas ton APN :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par GR£N@DIN£ »

Finalement je les ai eus ce soir! ^^

Les photos sont ici:
kawa-tanuki-t99366.html
moi100696
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 19:15

Re: Adopter 2 chatons, même portée? ou pas?

Message par moi100696 »

Salut, j'ai eu 2 chaton de la même porter (un mâle et une femelle) on à dut donner le mâle à une voisine car il était trop déstructeur et mon frère encore petit risquait de lui faire du mal !
Notre voisine à dut elle aussi le donner à un réstaurant japonais ! maintenant il est un parfaite santé ! Il est bourré de caresse et très heureux ^^

Donc, je voulais surtout te dire que OUI il valais mieux prendre deux chaton de la même porter ! ils se connaissent depuis leur naissance, sa vaux donc mieux pour tout le monde ! ^^

voila et bonne chance pour les pitchou !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »