ramification plumeria frangipanier

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eco2000
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 25 nov. 2007 18:22
Région : Europe du Nord
Localisation : près de Hambourg, Allemagne

Re: ramification plumeria frangipanier

Message par eco2000 »

juliusalix a écrit : lun. 18 mars 2013 0:00 Pas de soucis ça pousse vite ... Et si jamais ça ne fait pas de ramification ... Tu coupes ;) t en auras d autres mais a condition de lui donner à manger ... Sinon il ne repartira qu avec une seule ramification . Sur la photo il y a le plumeria a trois têtes du début qui a été coupé en deux fois ... Le milieu après 3 apports d engrais en milieu d été ( il m a donné 2 ramifications ) et les 2 autres coupes c est une erreur de ma part car fait en septembre ... Et au final 1 ramification chacun ... Pas très joli ...
Mes autres photos ce sont les boutures du plumeria avant après l été 2012 et mon plus grand qui a fleuri l été dernier et qui se ramifie naturellement ( il a presque 4 ans je crois ou un peu moins ) image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg
Bravo pour tes plumerias. Tu leur donnes quel engrais, à quelle fréquence et quel dosage ? Mon plant vient d'une bouture, variété inconnue, environ 11 ans.
Le feuillage est sain chaque année et il pousse, mais sans ramification ni fleurs. J'envisage de tailler l'extrémité pour faire une bouture et peut-être ramifier la plante mère, j'ai lu que ça va en mars. Quelle est ton expérience ?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »