roses pour la saint-valentin

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Fr4nk
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 09 févr. 2010 21:48
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec

roses pour la saint-valentin

Message par Fr4nk »

Bonjour,

Alors voila, je pense déjà à faire pousser des roses rouge pour vendre à la Saint-valentin. J'ai un peu de place pour ça dans ma véranda. Je suis à l'étape de la recherche d'informations sur la culture de ces fleurs. D'autre part, je recherche des semences, pour l'instant tout ce que j'ai trouvé sur ebay, ce sont des roses de plusieurs couleurs de Chine mais je doute de la qualitée de ceux-ci ?! Donc, si vous avez des bonnes semences de roses rouge, je suis preneur, j'achète ( par paypal ) ou j'échange ( je possède plusieurs variétés de tomates et de piments). Je suis du Québec alors il va falloir prévoir les frais de livraison par la poste. Aussi, si vous avez des conseils face à la culture de ces fleurs, ça m'intéresse beaucoup aussi. Mis à part les quelques bosquets de roses rose sur mon terrain ( qui ne peuvent pas vraiment être vendus en bouquet ), je ne connais pas beaucoup la culture de ces fleurs, je fais plutôt du potager.

Merci à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: roses pour la saint-valentin

Message par zagribouille »

les roses d'hiver sont des variétés de roses dites de fleurs coupées, il faut un protocole d’éclairage et de chaleurs, un rosier (acheté sous forme de plants) met plusieurs années avant de produire... c'est un vrai métier très spécifique!
voila un petit lien pour te donner une idée
http://excerpts.numilog.com/books/9782738010964.pdf
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Dans la serre »