Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
drapierledee
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 mars 2015 13:06
Région : Nord Pas-de-Calais

Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par drapierledee »

Bonjour
j ai fait l acquisition d une serre de 2.00 sur 2.00 en aluminium et polycarbonate au prix de 199€
nous l avons monte vendredi dernier dans notre jardin
le lendemain une bourrasque la serre se couche et les panneaux s envolent
je sors de chez Leclerc et ils remettent en doute le montage ou une tempête ,mon assurance maison ne prends pas charge
il est vrai lors du montage nous disions que les matériaux étaient de qualité médiocres
que faire ?
merci de vos reponses

j ai joints les photos
Pièces jointes
10329300_890632314291400_7631671834760976978_n.jpg
imagesYROO1SIJ.jpg
imagesYROO1SIJ.jpg (10.9 Kio) Consulté 18975 fois
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par pedro431 »

Là remettre d'aplomb et mettre des rivet pope ou petits boulons partout, c'est le manque de rigidité qui a fait ces dégâts, pour les partie cassées, les renforcer avec du fer plat et boulonner, je sais que c'est rageant mais si tu veux en profiter un peu, c'est la seule solution.

Les plaque de polycarbonate doivent aussi être boulonnées.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par steph63260 »

J'imagine ta déception en voyant le résultat.

C'est la raison pour laquelle je n'investi pas dans ce genre de truc qui, dans cette gamme de prix, n'est pas de bonne qualité. Mais je n'ai pas les moyens pour acheter une serre, je préfère donc m'en passer.

Essais de suivre les conseils de pedro en renforçant au maximum ce que tu peux.
Si tu as assez de culot, va faire un scandale chez Leclerc ou fais leur un courrier avec photos (c'est pas gagné mais on sait jamais, tu peux grater qlq chose).
Avatar de l’utilisateur
nd28
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 01 avr. 2013 17:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonated

Message par nd28 »

Bonjour,
Rageant et en effet, j'ai attendu et bien réfléchi avant d'en installer une. J'ai cédé il y a un mois et je ne regrette pas. Il est vrai qu'il y en a vraiment à tous les prix, de toutes dimensions et de toute qualité.
199€ c'est 199€ et c'est un crève coeur de voir ça. Êtes vous retourné à Leclerc afin de discuter directement avec un responsable car je pense sincèrement qu'il y a possibilité d'en retirer quelque chose, soit un geste commercial (se sera toujours ça) soit plus (un échange, un remboursement etc...) mais il faut le bon interlocuteur et ne pas avoir peur de "les déranger " !!
Bon courage en tout cas.
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par brugmansia »

renforcer avec des barres en fer, et porter plainte contre leclerc.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par bzh_nicolas »

Tente d'insister pour te faire rembourser et ramène là. Ensuite va chercher une serre tunnel en jardinerie ou chez un fabricant si tu en as un près de chez toi.
Si le choix est suffisant, choisis la la plus simple possible (pas de côté qui se relève mais une porte en face avant par exemple) et surtout des tubes ronds et pas en U, la bâche s'abimera moins par frottement.
Avec une serre tunnel, tu auras une surface plus importantes pour le même prix et une durée de vie équivalente dans le pire des cas.
Madboy
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:38
Région : Bretagne

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par Madboy »

Ou alors tu montes un site touristique pour visiter la serre de Pise et tu vas vite en racheter ue autre...



Désolé. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par jeannot007 »

Et tu fait de la pub devant le vendeur, ça devrait le motiver...
Padup
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 08 janv. 2012 21:15
Région : Belgique

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par Padup »

Ou une serre en dur (type ACD, quasiment indestructible mais plus chère) ou une serre en "mou' (serre tunnel de bonne qualité qui durera quelques années)
Acheter une serre comme celle que tu as acheté, c'est, malheureusement, jeter son argent : c'est du "faux dur".
Pourquoi ne pas essayer de négocier un remboursement - même partiel - en bons d'achat?
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par cathy47 »

Bonjour, Leclerc devrait te l'échanger ce n'est pas normal... ne peux tu pas contacter directement le fabricant ? 199€ ce n'est quand même pas rien zut alors ! bon courage
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par pedro431 »

Faut pas rêver, que ce soit Leclerc ou le fabricant, il prouveront par A+B que c'est le montage qui a été défectueux et non pas le matériel, car sur les X serres qu'ils ont fabriqués et vendus, c'est la seule à qui c'est arrivée, donc forcément le client a dut mal interprété les plans de montage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21432
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par colibri87 »

Malheureusement, j'ai bien peur que Pedro ait raison :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par Singha »

Entièrement d'accord avec Pedro..... surtout sur sa première intervention.
Cordialement
Mon bassin
Bri
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 30 avr. 2017 20:15
Région : Poitou Charentes

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par Bri »

Il nous est arrivé la même chose avec cette même serre achetée chez Jardi Leclerc : achetée en mars 2016 montée seulement à l'automne .
Elle s'est retrouvée dans le même état que la vôtre après les coups de vent de février dernier .
Avez -vous eu gain de cause auprès de Leclerc ou du fabricant ?
En tout cas produit à ne pas acheter!!!!
fabvals
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 mars 2019 9:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par fabvals »

bonjour
c'est vraiment dommage pour vous je devait en acheter une je vais voir ailleurs donc c'est vraiment des arnaqueur E.LECLERC j'ai eu aussi un problème avec le magasin Leclerc Bellaing pour des citron le lendemain de l'achat tout pourri leur réponse a été vous les avez pas acheter ici moins chère que vous

MAIS IL AI VRAI QU'ILS VONT RIEN FAIRE POUR VOUS C'EST DES BOUFFENT PONGNON VOUS PAYER ET C'EST TOUT
boum

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par boum »

bonjour,
temps qu'ils auront des acheteurs,...
Leclerc n'est pas un fournisseur de serre, tout simplement, donc pourquoi acheter là ??? même les outils style bêche qui plieront des la première motte :|

pour vous aidez, la seul façon de rigidifier est "la diagonal" en clair: faite vous des amarrages au 4 coins des panneaux et relier avec du fil pour grillage + tendeur (chaque panneau ou groupes doit avoir sa croix), c'est sans doute le moins $$$ pour la stabiliser, regarder les bâtiment métallique, il sont stabiliser comme cela. :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21432
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par colibri87 »

boum a écrit : mer. 27 mars 2019 12:25
pour vous aidez, la seul façon de rigidifier est "la diagonal" en clair: faite vous des amarrages au 4 coins des panneaux et relier avec du fil pour grillage + tendeur (chaque panneau ou groupes doit avoir sa croix), c'est sans doute le moins $$$ pour la stabiliser, regarder les bâtiment métallique, il sont stabiliser comme cela. :wink:
Si les sections des tubes sont trop faibles, ça ne les empêchera pas de plier :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
boum

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par boum »

bonsoir,
et oui, et l’épaisseur compte aussi...
mais les diagonales reste un stabilisant formidable.
en clair si c’était mieux construit sa tiendrait, comme la tour Eiffel quant ont regarde de prêt, elle est construit avec de la cornière, mais ensemble ça donne un monument stable, ou les grues...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12704
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par christianne »

Bonjour,j'ai acheté il y a plus d'une quinzaine d'années une serre alu et polycarbonate chez LM marque nordique que j'ai oubliée. Mais tout était bien boulonné . Je l'ai toujours! elle a même résisté à un déménagement
Je pense que si tu as bien serré les boulons, ça n'aurait pas dû se démonter ainsi!!
img4394uo4[1]2.jpg
img4386u[1]2.jpg

La dépose a été risquée
img4396jt2[1]2.jpg
img4405oy2[1]2.jpg
boum

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par boum »

bonjour,
la différence de construction de c'est deux serres, c'est "les diagonale"...
la bonne modif, c'est de placer des roues au 4 coins pour ne plus payer la taxe... mais c'est un autre débat :top:
http://forum.latelierpaysan.org/serres- ... 96-20.html
Répondre

Revenir à « Dans la serre »