Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
boum

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par boum »

bonjour,
temps qu'ils auront des acheteurs,...
Leclerc n'est pas un fournisseur de serre, tout simplement, donc pourquoi acheter là ??? même les outils style bêche qui plieront des la première motte :|

pour vous aidez, la seul façon de rigidifier est "la diagonal" en clair: faite vous des amarrages au 4 coins des panneaux et relier avec du fil pour grillage + tendeur (chaque panneau ou groupes doit avoir sa croix), c'est sans doute le moins $$$ pour la stabiliser, regarder les bâtiment métallique, il sont stabiliser comme cela. :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par colibri87 »

boum a écrit : mer. 27 mars 2019 12:25
pour vous aidez, la seul façon de rigidifier est "la diagonal" en clair: faite vous des amarrages au 4 coins des panneaux et relier avec du fil pour grillage + tendeur (chaque panneau ou groupes doit avoir sa croix), c'est sans doute le moins $$$ pour la stabiliser, regarder les bâtiment métallique, il sont stabiliser comme cela. :wink:
Si les sections des tubes sont trop faibles, ça ne les empêchera pas de plier :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
boum

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par boum »

bonsoir,
et oui, et l’épaisseur compte aussi...
mais les diagonales reste un stabilisant formidable.
en clair si c’était mieux construit sa tiendrait, comme la tour Eiffel quant ont regarde de prêt, elle est construit avec de la cornière, mais ensemble ça donne un monument stable, ou les grues...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par christianne »

Bonjour,j'ai acheté il y a plus d'une quinzaine d'années une serre alu et polycarbonate chez LM marque nordique que j'ai oubliée. Mais tout était bien boulonné . Je l'ai toujours! elle a même résisté à un déménagement
Je pense que si tu as bien serré les boulons, ça n'aurait pas dû se démonter ainsi!!
img4394uo4[1]2.jpg
img4386u[1]2.jpg

La dépose a été risquée
img4396jt2[1]2.jpg
img4405oy2[1]2.jpg
boum

Re: Serre de chez E Leclerc alu et polycarbonate

Message par boum »

bonjour,
la différence de construction de c'est deux serres, c'est "les diagonale"...
la bonne modif, c'est de placer des roues au 4 coins pour ne plus payer la taxe... mais c'est un autre débat :top:
http://forum.latelierpaysan.org/serres- ... 96-20.html
Répondre

Revenir à « Dans la serre »