Voile d'ombrage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Alain31
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 23:32
Localisation : Lauragais Haute Garonne France

Message par Alain31 »

cauchois a écrit :Tu sais dans le pays de caux on est un brin radin alors quand c'est pas cher.....
Oui oui je le sais. Je suis moi même du pays, j'étais au bord de la foret de Brotonne, de l'autre côté de l'eau... :P
Voyez, mes Frères, le printemps est venu; la Terre a reçu l'étreinte du Soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour
(Sitting Bull, chef Sioux 1875)
azerybruno
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2006 16:45

Message par azerybruno »

bonjour
je rejoins le forum un peu en cours de route
pour moi, rien ne remplace la peinture d'ombrage car elle est inofensive pour mon plastique, elle s'en va toute seule en fin de saison, j'en ai trouvé une qui tient bien tout l'été, et en plus elle est biodégradable !
c'est beaucoup mieux que les cannis ou autre voiles qui se déchirent, pourrissent parce qu'il fait chaud et humide. La peinture est en extéreieur, elle arrète les rayons AVANT qu'ils ne rentrent dans la serre. je gagne environ 5 à 6°, donc du confort pour moi aussi. Et je sauve aussi de l'eau car les fleurs ont moins soif !
marque : SERRA L'OMBRE (tout un programme !)
fabrication SUDLAC dans le 38
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

ça ne va tout ombrer mais devant la serre côté soleil j'ai un rosier grimpant et de la vigne ça suffira pour tamiser sur la rangée du bas
jean-pierre
Dunkan17
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 18 mai 2019 18:27
Région : Poitou Charentes

Re: Voile d'ombrage

Message par Dunkan17 »

Bonjour, j’ai moi aussi mis de la peinture d’ombrage sur ma serre , mais depuis mais poivron on quelque petite feuille molle , es à cause de la peinture d’ombrage , j’ai doser 1 kg de peinture pour 4 litre d’eau. Merci
boum

Re: Voile d'ombrage

Message par boum »

bonjour,
pourquoi pas utiliser ce qui est prévu pour:
23032019(002).jpg
ont peu aussi le placer "sur" la serre, le but est de supprimer 50% des rayons et avec un filme neuf c'est bien utile (l'effet serre est maxi), dans ma version ont peu le déplacer sur les cotés pour supprimer sont effet, c'est année j'ai pas eu besoin vu l'ensoleillement. il exista aussi des filme spéciaux prévu pour l’afrique qui limite le passage des rayons, mais plus $$$ et pas vraiment utile ici, ou pas encore...
info: il est placer sur des fils style fil de pèche, prévu pour les serres, à l'origine prévu pour limiter l'enfoncement du plastique dans la serre... et sur c'est même fil je descend d'autres qui serviront de tuteur au tomate et autres grimpant.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10420
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Voile d'ombrage

Message par INDY27 »

Bonjour,

Le produit pour ombrage de serre et vérandas est aussi prévu pour et revient bien moins cher que le filet. Il a l'avantage de donner l'impression d'une luminosité à l'intérieur de la serre quand le temps est ombre. On peut doser le produit pour moins ombrer.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »