Charge maximum sur étagère de serre en alu ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
DILOU2
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 21 mars 2016 18:49
Région : Suisse

Charge maximum sur étagère de serre en alu ?

Message par DILOU2 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une serre en alu de 3.16 X 5.19 de chez ACD.
J'ai mis une table de travail de 2.25 x 0.52 sur le côté des 3.16 mètres; cette table est boulonnée aux montants en alu et est supportée aussi par des tiges fixées aussi aux montants ( elle ne repose donc pas au sol).
Je voudrais mettre au dessus de cette " table" , une étagère de la même longueur mais de 32 cm de large. Cette étagère serait aussi fixée dans les montants en alu.

Qui pourrait me dire le poids maximum que je peux y mettre sans déforcer la serre ou faire plier les profilés en alu?

Merci pour vos réponses
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1751
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Charge maximum sur étagère de serre en alu ?

Message par domf »

Bonjour DILOU2,

Seul le fabriquant de ta serre peut te répondre: Mais, si tu perces, ou modifies les profilés en aluminium de la structure, je pense qu'il ne pourra pas faire une étude sérieuse de la surcharge appliquée.
Le plus sûr, serait de fabriquer une étagère ne sollicitant pas la structure: C'est ce que j'ai fait (un présentoir en métal à trois niveaux acheté chez Truf...t). En plus, j'ai des étagères en kit acier galvanisé boulonné qui reposent au sol; ma serre à une surface de 5 mètres carrés.
boum

Re: Charge maximum sur étagère de serre en alu ?

Message par boum »

bonjour,
pas une bonne idée de faire des trous supplémentaire dans les montants.
faut mieux repartir du sol et juste s'accrocher sur les montants pour éviter les vibrations et chute de la table...
il faut des pieds/cadre en forme de rectangle avec plat large en dessous pour s’appuyer sur la terre meuble sans enfoncement important.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »