Invasion abeilles serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Invasion abeilles serre

Message par floow »

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour un soucis que rencontre ma grand-mère dans sa serre, j'y étais aujourd'hui et sa serre est envahie d'abeilles depuis peu.

Il y en a au moins un millier, une odeur de miel se dégage de la serre. Pas question d'y rentrer pour arroser les pieds de tomates...

Comment faire ? IL y a beaucoup de va et vient, j'ai comme l'impression qu'elle ont bel et bien élu domicile dans sa serre !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Invasion abeilles serre

Message par bzh_nicolas »

Appelle un apiculteur, il viendra récupérer l'essaim. C'est gratuit et souvent tu as le droit à un pot de miel en cadeau.
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Re: Invasion abeilles serre

Message par floow »

bzh_nicolas a écrit :Appelle un apiculteur, il viendra récupérer l'essaim. C'est gratuit et souvent tu as le droit à un pot de miel en cadeau.
Bonsoir, merci pour ta réponse. Du coup, j'ai suivi ton conseil et ai appelé un api qui habitait à 3 kms.

Il est passé hier, donc verdict, cela serait des abeilles solitaires.Elles ne produisent donc pas de miel et il n'a d'ailleurs pas su expliquer ce qu'elles faisaient ici. Car normalement, ces abeilles s'enterrent à l'approche de l'hiver... Mais pas vraiment de danger, elles ne sont pas agressives car pas de miel à protéger.

Le monsieur, très gentil, les a manipulé sans aucun problème, elles sont moins nerveuses avec le froid qui arrive.

Donc à voir si elles vont rester pour l'hiver, normalement non.

Affaire à suivre :o , bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Emile49
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 31 janv. 2017 21:14
Région : Pays de la Loire

Re: Invasion abeilles serre

Message par Emile49 »

dans les serres, on a souvent plus de mal à poliniser ses plantation en raison de la difficulté d'accès pour les insectes, réjouis toi, on dirait bien que tu as déjà tes polinisateurs de l'année prochaines sous la main.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »