Quoi mettre en ce moment dans la serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Simeonlejuste
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 08 oct. 2016 18:08
Région : Bretagne

Quoi mettre en ce moment dans la serre

Message par Simeonlejuste »

Bonjour je suis nouveau et peu experimenté je fais un peu de jardin et j ai une serre de 60 m2 fermee
j ai des tomates dedans et c est tout avec un peu de vigne qui cette annee les raisins ont pourris
Que peut on mettre dans la serre en ce moment de l annee ? merci d'avance Bernard
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par lejardinero »

Salades choux choux-fleurs carotte haricot nain céleri bette betterave rouge poireau.
Bref du légume ordinaire qui sera aidé pour produire plus tôt .
ChloChlo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 17 oct. 2016 20:20
Région : Rhone Alpes

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par ChloChlo »

Salut. Je pense que si tu as des tomates en ce moment dans ta serre, il ne faudrait pas mettre autre chose. Par contre, si tu peux aussi planter des concombres et courgettes ou encore des melons. Puis, il me semble que tu peux aussi opter pour des poivrons.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Tout dépend où simeon habite en Bretagne, certains endroits sont plus froids et à cette époque aux jours courts, je doute que tous les plants dits du soleil poussent bcp.

Il y a les salades, les choux...
Nicole
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1744
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par domf »

Bonsoir à tous,

Dans nos régions, en hiver certains sème de l'engrais vert ou alors des épinards.
Simeonlejuste
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 08 oct. 2016 18:08
Région : Bretagne

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par Simeonlejuste »

Bonsoir merci bien a toutes et tous oui je vais essayer je suis entrain de poser du BRF et de la paille aussi pour enrichir le terrain et je vais aussi essayer ce que vous proposez gentillement merci je vous tiens au courant
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par pedro431 »

Simeonlejuste écrit:
Bonjour je suis nouveau et peu experimenté je fais un peu de jardin et j ai une serre de 60 m2 fermee
Tunnel ou serre ?
Si serre chauffée tu as une multitude de semis possible, de la salade aux radis en passant par les petits-poids carottes choux etc etc.

Dans le tunnel j'ai retiré les tomates mais je continu à arroser pour maintenir le sol humide, la semaine prochaine j'y épandrais du fumier bien décomposé, un peu de sable et un bon coup de fraise pour mélanger le tout, je continuerai d'arroser jusqu'aux prochaines plantations de mars/avril.

Pour la serre j'ai retiré les dernières tomates ce matin, vu les températures elles ne vont pas murir sur pied, elles le feront au chaud en intérieur.
Comme pour le tunnel fumier sable et maintient de l'humidité jusqu'en début mars.

Pour les deux 5mm de cendre de bois lors des préparation du sol au printemps.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Simeonlejuste
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 08 oct. 2016 18:08
Région : Bretagne

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par Simeonlejuste »

A pedro 431 Merci bien j ai une serre couverte et fermée en solvay que j avais faites moi même étant menuisier par contre elle n est pas chauffée Merci oui pour l arrosage car dedans c est sec sauf les tomates qui sont encore bien vivantes que j arrose j ai aussi des melons qui font des fleurs sans rien dois intervenir sur les fleurs il y en a beaucoup et pas de fruits
Je suis presde st brieuc a 1.5 kilometre de la mer merci!et a bientot
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Qoui mettre en ce moment dans la serre

Message par Nicole37n »

Aussi qqs patates pour des primeurs fin mars.
Nicole
Répondre

Revenir à « Dans la serre »