brf

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
fanou.33
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 13 nov. 2013 13:47
Région : Aquitaine
Localisation : entre deux mers

brf

Message par fanou.33 »

je viens de broyer les branche des catalpa que je viens de taille et je me demander si le brf obtenue avez un intérêt dans la serre, en sachant que l hivers je n est rien de planter dans cette serre qui me sert d hivernage pour mes agrumes.
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9640
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: brf

Message par Marcol »

Bonjour fanou

Bien sûr que ce bref est intéressant pour couvrir le sol de ta serre pendant l'hiver :top:
Le sol ne devrait jamais être nu ...
Au printemps, tu pourras soit le garder, soit le retirer pour le répandre sous les fruitiers, sous une haie, dans le composteur ou sur les planches de culture (surtout légumineuses)
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: brf

Message par pedro431 »

Dans la serre et sous le tunnel j'ai mélangeais fumier de vache et terre, le tout est de maintenir humide pendant la période de non utilisation, ça permet ainsi aux auxiliaires de rester actifs.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Emile49
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 31 janv. 2017 21:14
Région : Pays de la Loire

Re: brf

Message par Emile49 »

bonjour, dans ma serre j'ai couvert le sol cet automne avec du fumier de chevre non composté, et un couche de carton (pour poser mes pots dessus), en cet fin d'hivers j'ai recouver avec 10 cm de BRF, la serre n'est i haut ni bien isolée (8m2, simple paroi en bache plastique) et pourtant il y fait bon tous les jours.

Pour les semis précoces le BRF permet de dégager un grosse quantité de chaleur pendant un bon mois (à condition d'avoir une vie active dans le sol et de l'azote pour faciliter la dégradation).
Répondre

Revenir à « Dans la serre »