Tension fils de toile d'ombrage ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
DILOU2
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 21 mars 2016 18:49
Région : Suisse

Tension fils de toile d'ombrage ?

Message par DILOU2 »

Bonjour,
je vais installer une toile d'ombrage dans ma serre sur des fils en nylon, eux même attachés à un profilé en L (petit équerre).
La serre fait 5.20 m de long, et je me demande comment tendre ces fils pour que la toile soit bien droite.
Est ce qu'un simple nœud( au risque que le fils se détende ) sur le profilé suffit ou faut-il des tendeurs ? Si oui, quel type, sachant que ceux que je vois sur internet mesurent +- 10 cm et donc la toile ne couvrira pas toute la surface .
Les voiles d'ombrage proposés par ACD serre ne mentionnent pas de tendeurs et en plus sont très chères.
Merci pour vos réponses.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Tension fils de toile d'ombrage ?

Message par Barto »

Bonjour
le fil nylon n 'est pas une bonne solution ,une bonne ficelle et puis même si ta
toile ne couvre pas toute la surface .ce n 'est pas grave ,cela fera un peu d 'aération
mais sur des tendeurs classiques de clôture ,tu devrais quand même mettre ta toile
sinon tendeur de fil de toile de tente ceux qui ressemble à un SImage
Barto
boum

Re: Tension fils de toile d'ombrage ?

Message par boum »

bonjour,
moi je suis très content de ce fil transparent, il resiste à 300kg, mais il faudrais une structure bien solide autrement c'est un noeux spécial et des tendeur spéciaux aussi qu'ont utilise mais pas util pour vous, attention a l'adition des fil sa décole les piquette de rive...
Répondre

Revenir à « Dans la serre »