Adossées à trois murs

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
amoun
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 13 juin 2017 10:02
Région : Maghreb
Localisation : maroc

Adossées à trois murs

Message par amoun »

Bonjour,

voilà, j'ai l'intention de construire une petite serre pour hiverner mes cactées mais je me trouve peut être devant un problème. :?:
Le seul endroit disponible est au fond du jardin où elle sera enclavée entre 3 murs (image ci dessous), orientée plein sud elle sera balayée par le soleil de 9h30 à 15h 30mn, ouverte à la lumière par le plafond et un seul côté.

Ses dimensions seront de 2,50 X 2,50 m par 2 m de hauteur avec 2 fenêtres de part et d'autres pour la ventilation, la structure sera en bois et la couverture en vitrage de 4 mm.

Merci de vos conseils :)
DSC_2495.jpg
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Adossées à trois murs

Message par bourru07 »

Salut amoun
Peut-être devras-tu prévoir une trappe à ouverture réglable sur la partie haute du toit,
et même une toile d'ombrage amovible, pour éviter que ta serre ne devienne un four à confitures solaires... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
amoun
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 13 juin 2017 10:02
Région : Maghreb
Localisation : maroc

Re: Adossées à trois murs

Message par amoun »

Salut bourru07,

merci pour l'idée :top:
je pense à une gaine de ventilation flexible à travers le mur de face orienté nord les vents sont forts par là durant tout l'été, mais ceci dit, je ne l'utiliserais qu' en période des gelées :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »