Rejet de Co2 tomate

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Anonymous123
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv. 2018 11:10
Région : Pays de la Loire

Rejet de Co2 tomate

Message par Anonymous123 »

Bonjour, je suis en Terminale STI2D et je travaille sur un la ventilation et le chauffage dans une serre, j'aurai besoin de savoir combien rejette de Co2 une tomate dans une serre de 200m² et combien à elle besoin de Co2 pour pousser correctement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Rejet de Co2 tomate

Message par bourru07 »

Salut gamin.
En première analyse, ton problème semble oiseux.
Tomate ou n'importe quelle autre plante, pendant le jour (photosynthèse) ne rejette que du O2.
Le CO2, c'est sa nourriture, n'en déplaise aux écolos, qui y voient un poison.
Il est vrai que, pendant la période d'obscurité, un processus inverse s'opère, (quoique de façon plus modeste)....

L'ouverture des portes, une heure ou deux, pendant la journée, sera bien suffisant à ce que tout ça
s'équilibre naturellement, sans calculs byzantins ni prières à Saint Nicolas (Hulot)...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Rejet de Co2 tomate

Message par Marcus »

Bonjours
A question précise, réponse précise : la tomate ne rejette pas de CO2.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178