boutons floraux passiflore tombent

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
fiomenton
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:34

boutons floraux passiflore tombent

Message par fiomenton »

Bonjour
Ma passiflore edulis (issue d'un semis de fruit du commerce) perds ses fleurs.
Elle a 3 ans ,rabattu complétement en debut d'annee et elle arrive deja a plus de 3 metres.Il y a trois pieds dans un gros pots.
Le feuillage est vert éclatant mais le problème et que ses boutons floraux tres nombreux tombent rapidement.(pas plus gros qu'une tete d'epingle)
Elle est exposé plein sud derrière une verrière ,la journée la température dépasse les 30 et ca redescends assez vite la nuit(un gros ecart de temperature quoi..)
J'ai aussi beaucoup arrosé car les extremites flechissaient mais c'etait peut etre a cause d'une chaleur excessive.(engrais 20/20/20 de temps en temps)

Image
Image

Pourriez vous me dire la raison d'une chute des boutons floraux chez la passiflore

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
eaglefour
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 21:27
Région : Aquitaine

Re: boutons floraux passiflore tombent

Message par eaglefour »

Bonjour fiomenton,
Les passiflores n'aiment pas les courants d'air, essaye de lui trouver un coin assez loin de la porte d'entrée de ta véranda même exposition si tu peux.
Tu vas pouvoir la mettre dehors vers mi-mai à l'abri du vent et la rentrée avant les premières gelées, habitue la progressivement au soleil afin d'éviter de la bruler.
En principe tu devrais la voir fleurir et peut être avoir des fruits, il faut environ 70 jours pour en manger.
Bonne journée
fiomenton
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:34

Re: boutons floraux passiflore tombent

Message par fiomenton »

Ce n est pas la porte d entree derriere mais effectivement c est une porte qui est quand ouverte assez souvent...le pb est que j habite dans le nord et dehors il fait pas bien chaud..sans parler qu elle doit faire 4 metres de haut maintenant et que je ne peux plus la sortir..j y ai ai cru quand j ai vu tout ses boutons floraux..😭😭
Je crois que je suis bon pour rester avec une belle plante d interieur sans fruits..
Savez vous si elle fleuri sur une longue periode?il y a eu des nuits bien fraiche et c est pas impossible qu elle est pris un coup de froid au moment de la floraison (14/15 degres n est pas impossible comme elle est colle a la verriere)
Merci
Avatar de l’utilisateur
eaglefour
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 21:27
Région : Aquitaine

Re: boutons floraux passiflore tombent

Message par eaglefour »

Bonjour fiomenton,
Si vous avez la possibilité essayez de lui mettre un coupe-vent genre voile d'occultation ou autre afin de la protéger.
Comme vous avez de bonne condition elle peut fleurir jusqu'au mois d'octobre et la possibilité d'avoir de fruits mais avec pollinisation manuelle (à l'intérieur).
La rusticité des passiflores edulis est de + 5°C voir moins pour certaines variétés. Évitez qu'elle colle à la verrière car elle ne va pas trop aimer la chaleur, faite lui une installation provisoire avec un fil tendu afin de lui laisser de l'espace et d'avoir plus de fleurs.
Bonne journée
Image[/img]
Répondre

Revenir à « Dans la serre »