Ma nouvelle serre ...

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Ma nouvelle serre ...

Message par Jardinerobis »

Si le ventilateur est en haut vers le bas ,il me semble qu'il sera plus efficace si il propulse l'air chaud dans un tuyau qui s' arrêterait au sol par un coude .
Un peu comme on souffle sur un café trop chaud ,on refroidit le dessus mais pas vraiment le fond .
cleophas
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 26 nov. 2018 13:58
Région : Pays de la Loire

Re: Ma nouvelle serre ...

Message par cleophas »

Tiens c'est une idée à développer .... merci
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Ma nouvelle serre ...

Message par Pellia »

Bonjour,
J’ai un sourire, je ne me moque pas, je me dis : l’gamin il n’a pas lésiné sur le bois, il doit être en cheville avec une scierie vosgienne !
Je vais lui faire regretter sa machine à bois. Pour les plaques verticales de polycarbonate, j’aurais fait des feuillures, pose de la plaque maintenue par quart-de-rond ou par baguette simple. Pour le perfectionniste, réalisation de rainures et l’on emprisonne la plaque au montage. Inconvénient on ne peut plus démonter la plaque pour la changer. Feuillures et rainures peuvent être usinées avec une défonceuse. Croyez-moi, il y a du travail, je pense que les dents de la scie était en carbure pour résister aux nombreuses coupes, es ist zu schön!
cleophas
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 26 nov. 2018 13:58
Région : Pays de la Loire

Re: Ma nouvelle serre ...

Message par cleophas »

Bonjour Pellia
moi aussi j'ai le sourire en te lisant !!! bon le Loiret c'est pas le top pour trouver une scierie vosgienne ah ah ah.... C'est le réseau Pro vers chez moi qui m'a vu passer quelques fois même avec la camping car pour pouvoir ramener la faitière de 5m et les 4m que j'ai glissé par la fenêtre arrière jusqu'entre les deux sièges avant....
C'est sur q'une bonne feuillure aurait été le top avec une petite dilatation j'y avais bien pensé avec la triton TRA001 mais l'inconvénient était justement qu'en cas de grêle (ou autre problème) je n'aurais pas pu changer le morceau de polycarbonate. L'idée a donc germée d'enchâsser la plaque entre deux liteaux. Pratique, (beaucoup de découpe c'est vrai et de vis inox) et facilement démontable et l'esthétique surtout qui fait de la serre un vue agréable à voir depuis la maison avec sa grosse ossature troquée ;-) .
Là, ma compagne est content elle ne m'a pas engu..... du coup, plutôt souriante. Bon elle n'y va pas, rien que moi :-( ce n'est pas trop son truc mais comme je chauffe un peu, j'y suis bien même le soir avec toutes les lumières en 12v
bonnes fêtes à tous ceux qui me liront :-)
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Ma nouvelle serre ...

Message par Pellia »

Bonjour,
Du bois vosgien dans le Loiret, il y en a, il y a trois distributeurs dans ta tribu. Il est souvent étiqueté « bois du Jura ». La grêle et le polycarbonate ne font pas bon ménage (grêlons de 1 cm de diamètre), j’ai des plaques à changer, ça fait un trou. La faitière dans la caravane, je vois ; les voisins, qui, qui passe ? C’est la caravane de la famille Pacouli, ils déménagent ! Dans une serre, les jours où il fait un temps de cochon, on y est bien ! Si ceux qui lisent ce post le savaient, ils se monteraient une serre. Bonnes fêtes à tous.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Ma nouvelle serre ...

Message par Jardinerobis »

J'ai qq petites serres ,confortables avant l'arrivée du soleil et la disparition de la quasi gelee blanche ...effectivement.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »