T° min. culture tomates sous serre ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
DILOU2
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 21 mars 2016 18:49
Région : Suisse

T° min. culture tomates sous serre ?

Message par DILOU2 »

Bonjour à tous,
je voudrais planter mes tomates ( dont j'ai fait le semis dans la maison ), dans la serre
Les plants ont 50 cm,
La Température nocturne est de 6°, et en journée, il fait 25 ° dans la serre
Pensez vous que la T° est suffisante, ( pas trop froid la nuit ?) pour que je puisse les planter sans problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: T° min. culture tomates sous serre ?

Message par emille »

Il faut impérativement qu'il ne gèle pas ! Moins 1 et c'est la cata.
Même si les températures sont encore trop fraiche la nuit pour une tomate, il n'y a pas de problème.
Tout là haut ds le nord j'ai déjà une petite dizaine de tomates bien formé. Et les températures la nuit ne sont pas folichonne !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
boum

Re: T° min. culture tomates sous serre ?

Message par boum »

bonjour,
idem pour le gel
c'est ok pour les replantages dans la serre. un client qui commence en février les semi et qui plante en suivent (quant il gèle encore dehors et qu'il fait 4° dans la serre ) place un voile de protection prévu pour le gel sur c'est plants (dans la serre) il faut juste planter deux piquet en bout de ligne et tendre un fil autour des 1 m de haut et que le filme touche le sol partout, une serre dans la serre ! qu'il repli sur le fil la journée...
je dirais que le danger en ce moment, c'est surtout la surchauffe :angryfire: si ont oublie d'ouvrir assez tôt :sleep:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »