Jardinier sympa en Belgique ou LUX pour receptionner une serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Enrique57
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 27 août 2018 12:57
Région : Lorraine

Jardinier sympa en Belgique ou LUX pour receptionner une serre

Message par Enrique57 »

Bonjour à tous,
je souhaite acquérir une serre de marque ACD en verre de 6,91m2.
Pour les connaisseurs, c'est la R204 H (H pour haute).
En recherchant sur le net , il m'est apparu que cette serre fabriquée en Belgique, coûte beaucoup moins chère dans ce pays.

Pour faire simple, en France elle est proposée à 1999 euros et en Belgique à 1499 euros.
Et souvent un pack de 250 a 300 euros est offert !

Le seul hic ! C'est que le transport est gratuit seulement en Belgique et Luxembourg.
Je suis frontalier ( Environ 25 kilomètres de la frontière lux (Thionville)) et à 270 kilomètres des premiers magasins belges ( Mouscron, Frameries, etc),
Je me suis renseigné pour le transport en France pour un particulier, les prix sont très élevés, d’où certainement une partie du coût de la même serre en France.

Le conditionnement se fait en palettes (voir le détail des colis sur la photo).

Ma question maintenant :
Un jardinier sympa du lux ou Belgique ( pas trop loin de chez moi) serait il prêt à réceptionner ma serre en ma présence, je viendrai avec un fourgon pour la récupérer ?
C’était la proposition du vendeur en Belgique ( Magasin DELBARD à FRAMERIE ).

Maintenant si quelqu'un trouve ce modèle de serre en Belgique ou lux pas trop loin de chez moi, je suis preneur des infos.

Bien cordialement.
Pièces jointes
conditionnement
conditionnement
Candicee
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 sept. 2019 20:04
Région : Bretagne

Re: Jardinier sympa en Belgique ou LUX pour receptionner une serre

Message par Candicee »

Salut Enrique,

Je voulais justement créer un topic sur une serre que j'aimerai aménager dans mon grand jardin. Du coup je ne suis pas d'une grande utilité pour toi mais on a plus ou moins le même besoin.
Sinon, commander une serre ou en faire fabriquer , quelle est la meilleure idée ?

Cordialement,
Enrique57
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 27 août 2018 12:57
Région : Lorraine

Re: Jardinier sympa en Belgique ou LUX pour receptionner une serre

Message par Enrique57 »

Bonjour et merci de ta réponse , je pensais que le compteur resterai à zéro lol.
Comme quoi , quand tu as vraiment besoin d'un peu d'aide, il y a personne.
Bref j’ai finalement fait le voyage ....
Pour ta question, ayant un peu parcouru pas mal de forums, sites, etc. Si tu es un bon bricoleur, la fabriquer c possible.
Après si tu fais la somme du matériel (structure bois ou autre, verres, joints,etc.) je pense que cela ne "vaut" pas le coup.
tu aura la satisfaction de l'avoir faite de tes mains ! Mais bon ....
bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardinier sympa en Belgique ou LUX pour receptionner une serre

Message par TOMATE1 »

Bonjour Candicee !

Ne désespérons pas, il y a toujours moyens !

Fabriquer une serre demande un peu d'outils. Voir en premier le marchand de plastiques de serres. (Prix 1 €/m² en 20µ).
Voir la largeur disponible chez le commerçant. Si en 6 m de large, la serre 2 m de haut 2 m de large et 2 m de haut fait trop petit. D'où la nécessité de raccord des plastiques (6 m de large + 6 m de large). Enrouler (2 tours) les 2 plastiques sur un bois (longueurs à définir) de 10 cm min. ou planche de coffrage (4 m x 20 cm x 3 cm) et maintenir par des serre-joints (plus chiffons pour pas trouer le plastique lors du serrage). Déplier la feuille de dessous et la mettre à côté. Vous aurez env. 11 m de plastique de large. (pour la longueur, c'est vous qui décidez).

Serre de 2 m de haut x 6 m de large x 2 m de haut. Plastiques bordés de terre au pied.

Structure: Piquets cornières + tubes verticaux de 2 m attachés aux piquets d'angles.
Tubes horizontaux attachés aux tubes verticaux.
:fete:
alexchati45
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 27 juil. 2020 11:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardinier sympa en Belgique ou LUX pour receptionner une serre

Message par alexchati45 »

Candicee a écrit : ven. 20 sept. 2019 20:20 Sinon, commander une serre ou en faire fabriquer , quelle est la meilleure idée ?
Bonjour,
Merci pour cette question puisque je me la pose également. En effet, je viens de déménager et je dispose d'une petite espace de 50m² que je souhaiterais transformer en jardin. Je voulais justement y mettre une serre et je pense que le mieux serait d'en construire. Une manière pour moi de pouvoir la personnaliser et satisfaire toutes mes attentes.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »