Nombre de plants

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
hystl00
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2020 13:48
Région : Franche Comté

Nombre de plants

Message par hystl00 »

Bonjour,
Je me présente rapidement: Je suis une élève de terminale SSI et mon équipe et moi avons un projet à mener à bien... Notre projet porte sur la réalisation d'une serre de germination autonome.

Je voudrais m'adresser à des particuliers avec une question toute simple... Nous avons en esprit de pouvoir faire germer 80 plantes différentes dans notre serre et j'aimerais votre avis sur ce nombre; trouvez vous qu'il est correct ou trop élevé?
Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience!!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Nombre de plants

Message par Jardinerobis »

C'est pour un potager ,potager plus production de fleurs ?
80 legumes on doit y arriver assez vite entre les varietes de tomates ,choux et autres .
Expliquez le but recherché
Techniquement, sauf installation spéciale, on ne pourra pas tout semer le meme jour car le froid bloquera certaines varietes ,tomates poivrons aubergine concombre
hystl00
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2020 13:48
Région : Franche Comté

Re: Nombre de plants

Message par hystl00 »

Jardinerobis a écrit : lun. 13 janv. 2020 21:15 C'est pour un potager ,potager plus production de fleurs ?
80 legumes on doit y arriver assez vite entre les varietes de tomates ,choux et autres .
Expliquez le but recherché
Techniquement, sauf installation spéciale, on ne pourra pas tout semer le meme jour car le froid bloquera certaines varietes ,tomates poivrons aubergine concombre
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse. Dans ce cas c'est uniquement pour un potager nous n'avons pas réfléchis à la production de fleurs mais vous nous donnez des idées... ensuite pour vous expliquer en quelques mots notre projet: il consiste à rendre une serre de germination autonome c'est à dire une petite serre qui fera la taille d'une table d'écolier et qui serait autonome tant en eau qu'en électricité.. les graines seront arrosées grâce à un arrosage au goutte à goutte qui lui même sera contrôler par un détecteur d'humidité dans le sol et d'éclenchera l'arrosage seulement quand la terre en aura besoin.

Vous avez bien raison c'est pour cela que la serre sera chauffée, fermée et climatisée, elle sera utilisable toute l'année sauf en hiver.. Nous avons également réalisé des groupes de graines suivant leur temps de germination et la température dont elles ont besoin.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Nombre de plants

Message par Jardinerobis »

Sur une table d'écolier d'il y a 40 ans facile ,en supposant un seul écolier ,on peut mettre deux plaques professionnelles avec au moins 200 divisions ..
Alors pourquoj pas ,si la lumière est suffisante aussi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »