serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

serre

Message par Barto »

Bonjour
que pensez-vous des serres de couleur vertes ,c'est bien ou alors choisir une serre avec bâche transparente :?:
Barto
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: serre

Message par Jardinerobis »

Une serre à jeter ca coute cher et ça déçoit.
Offrez voys une vraie serre de chez un professionnel ,livrée domicile avec plastique longue duree, ou jetez directement par la fenêtre ke prix d'une serre en promotion à l'armature qui se tordra à la première rafale ou averse de grêle et dont il faudra changer ke plastique dès le prochain hiver .
Pour ombrer il y a l'ombrière en synthetique ,que l'on fixe sur la serre .
J'ai des serres avec un plastique de plus de 5ans ,un chat qui grimpe dessus ,du soleil en quantité comme le vent .
J'ai fixé pour l'été de l'ombriere de 3 m de large ,75%, dessus ,attachée aux 4 coins et au milieu .
Ca fonctionne depuis plus de 5ans
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: serre

Message par Barto »

je répète ma question :que pensez-vous des serres de couleur vertes ,c'est bien ou alors choisir une serre avec bâche transparente
Barto
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: serre

Message par emille »

C'est une bonne question !

Dans mon secteur la majorité des bâches sont vertes. Et pourtant cette couleur est à réserver aux régions très ensoleillées . Dans les jardineries ont trouve les deux couleurs ce qui, à priori, est un non sens dans ma région...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: serre

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Perso on a une serre (Vaucluse) en plastique transparent (doublée) de 200µ et l'ensoleillement nécessaire est parfait pour Octobre/avril.
Après elle est débâchée.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »