Ou mettre ma serre ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Jojo3131
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 14 déc. 2020 11:54
Région : Midi-Pyrénées

Ou mettre ma serre ?

Message par Jojo3131 »

Bonjour, comme beaucoup de monde, j'ai commencé un potager durant le premier confinement en mars, j'y ai pris goût, du coup, je passe a la vitesse supérieure.
Je compte me fabriquer une table a semis chauffée.
Par contre, je ne sais pas ou la mettre(2m de long, 60 de large, et 40 de haut).avec thermostat.
1/ au garage avec des leds de croissances.
2/ sur ma terrasse, plein sud.(Toulouse).
Merci
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Ou mettre ma serre ?

Message par Marcus »

Bonjour,

Les deux options ont leurs qualités et leurs défaut.
En extérieur la luminosité et la chaleur sont fluctuantes donc il est difficile de contrôler la pousse des semis mais c'est gratuit et souvent la qualité de la luminosité est meilleur.
Sous led et avec système de chauffage, le contrôle est meilleur mais il a un coût, de plus il faut faire des recherches pour bien adapter son matériel à ses besoins.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
dryopteris
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix 09

Re: Ou mettre ma serre ?

Message par dryopteris »

Bonjour, S'agit-il d'une serre ou d'une table ? Une table chauffante en plein air perdra tout son potentiel calorique par vent glacial sec comme par simple temps de pluie, même à Toulouse ! Il y a 3 jours, sur les terrasses couvertes Sud, la pluie rentrait à 4 mètres à l'intérieur ! La perte de lumière électrique sera grande la nuit si elle n'est pas entourée de panneaux réfléchissants. Il faut une vraie protection, même rudimentaire ; pourquoi pas une petite " serre de balcon " -voire une tente artisanale - pour les jeunes semis qui, au premier repiquage, regagneraient la table chauffante pour le début du printemps ,
Jojo3131
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 14 déc. 2020 11:54
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ou mettre ma serre ?

Message par Jojo3131 »

il s'agit d'une table (une porte a l'horizontale)avec une trame chauffante de 2metres,en bois +polycarbonate alvéolé + thermostat.
vu sur youtube pour la fabrication.je pense que je vais la mettre dehors, la lumiere naturelle en mars sera toujours mieux, que dans le garage avec des lampes, niveau températures:avec le thermostat,j'espere garder la température nécessaire ,même la nuit.tant que c'est hors sol, non?
quand pensez vous?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »