condensation

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

condensation

Message par Barto »

Bjr
comment éviter la condensation sous une serre tunnel :?:
Barto
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: condensation

Message par magnolia75 »

Barto a écrit : sam. 06 mars 2021 7:18 Bjr
comment éviter la condensation sous une serre tunnel :?:
Bonjour
ouvrir les portes dans la journée
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: condensation

Message par TOMATE1 »

Bonjour à toutes & tous !

Ma serre (6 x 8 m et 2 et 3 m d'h.) est fermée. Closed. Hermétique de chez hermétique. Zéro maladie.
Je traite les plants de tomates quand je ferme la serre en Octobre et ne traite qu'en Mai quand j'ôte le plastique.
J'arrose au tuyau les bananiers et plants de tomates et poivrons. Zéro maladie car elles n'entrent pas.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: condensation

Message par Barto »

TOMATE1 a écrit : ven. 23 avr. 2021 18:21 Bonjour à toutes & tous !

Ma serre (6 x 8 m et 2 et 3 m d'h.) est fermée. Closed. Hermétique de chez hermétique. Zéro maladie.
Je traite les plants de tomates quand je ferme la serre en Octobre et ne traite qu'en Mai quand j'ôte le plastique.
J'arrose au tuyau les bananiers et plants de tomates et poivrons. Zéro maladie car elles n'entrent pas.
----------------------

Bjr
Zéro maladie.
normal tu traites les plants , :wink:
Barto
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: condensation

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Après l'été où je traite (contre mildiou ou oïdium) les tomates couvertes en serre se doivent d'être exemptes de maladies. Donc, avant de fermer je traite en préventif.
En 15 ans je n'ai JAMAIS eu de maladie sauf, il y a qq années où (suite à la plantations de tournesols ?) sont apparues les noctuelles et aleurodes ! Keskecékesa ? Des bestioles qu'on avait jamais vu !
Elles ont bouffé en 2 semaines 200 plants de tomates de 2 m en serre.
Aujourd'hui, les produits systémiques (hydrochloroquine ?) sont interdits à la vente ! et, les aleurodes & noctuelles sont encouragées à éliminer TOUTES les tomates de France afin que les pays étrangers (là où ils sont libres d'utiliser les vrais remèdes) puissent exporter leurs tomates vers la France.
:fete:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »