Le montage de ma serre tunnel....

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
rossa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 11:12
Localisation : calvi corse

Message par rossa »

Comment est fixé le plastique sur les montants métalliques?car on m'a donné une serre tunnel, je l'ai montée, j'ai enterré le plastique sur les cotés, mais à l'avant et à l'arrière, je suis embètée, si je le roule et le scotche, j'ai peur que ça na tienne pas,sur un montant il restait un clip en espèce de demi lune, mais je ne sais pas ou en trouver, j'ai écumé tous les sites que j'ai trouvé si quelqu'un avait une idée !!!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

johnbonsai a écrit :Merci, c'est vrai que c'est grand mais ayant des problèmes de dos, c'est un bel investissement pour le futur. Merci à ma Maman.
Avant j'avais un petit tunnel de maximum 1,7m de haut, donc toujours courber en hiver. Pas top çà.... Maintenant c'est beaucoup mieux.
Alors bon courage.
Tu en es où avec ta serre ???
Tu la chauffes ???
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Je me permet de te répondre rossa, nous faisons un clip avec un morceau de tuyau en polypropylène noir (tuyau d'arrosage enterré) que l'on fendait et on le clipsait puis on l'attachait avec un petit bout de fer.
Je pense que tu veux parler d'un clip en métal qui a un peu la forme d'un u.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

rossa a écrit :Comment est fixé le plastique sur les montants métalliques?car on m'a donné une serre tunnel, je l'ai montée, j'ai enterré le plastique sur les cotés, mais à l'avant et à l'arrière, je suis embètée, si je le roule et le scotche, j'ai peur que ça na tienne pas,sur un montant il restait un clip en espèce de demi lune, mais je ne sais pas ou en trouver, j'ai écumé tous les sites que j'ai trouvé si quelqu'un avait une idée !!!
desolee de te repondre tardivement il faut que tu clipse tout le scotch ne tient pas a l'humidite les clipses se trouvent dans les cooperatives agricoles attention il y a plusieurs modeles tu peut aussi demander a ceux qui t'on vendu la serre
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
rossa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 11:12
Localisation : calvi corse

Message par rossa »

Oui, j'ai téléphoné à deux coopératives agricoles qui n'en ont pas en stock, il faut commander.Effectivement le scotch même fort ne tient pas, j'ai essayé les tubes de PVC(type plomberie)fendus selon la taille de la fente ça tient plus ou moins mais je n'avais renforcé avec du fil de fer ( mais alors il faut trouer le plastique et j'ai peur qu'il se déchire ensuite)peut être que le propilène des tuyaux d'arrosage est plus ''élastique''et tient mieux que le PVC je vais essayer

autre question je voulais mettre un petit chauffage pour mes semis de printemps est ce que ce genre de serre perd beaucoup de chaleur et néssecite un renfort de l'isolation, en ce moment les nuits sont chaudes 10 12°mais habituellement en cette saison ça peut descendre à 0°
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

rossa a écrit :Oui, j'ai téléphoné à deux coopératives agricoles qui n'en ont pas en stock, il faut commander.Effectivement le scotch même fort ne tient pas, j'ai essayé les tubes de PVC(type plomberie)fendus selon la taille de la fente ça tient plus ou moins mais je n'avais renforcé avec du fil de fer ( mais alors il faut trouer le plastique et j'ai peur qu'il se déchire ensuite)peut être que le propilène des tuyaux d'arrosage est plus ''élastique''et tient mieux que le PVC je vais essayer

autre question je voulais mettre un petit chauffage pour mes semis de printemps est ce que ce genre de serre perd beaucoup de chaleur et néssecite un renfort de l'isolation, en ce moment les nuits sont chaudes 10 12°mais habituellement en cette saison ça peut descendre à 0°
je ne te conseille pas du plastique de tuyau d'arrossage le plastique se dilate trop sous la chaleur en ete et va te faire glisser et detendre le film plastique de ta serre mets des clipses c'est le mieux
pour ta 2e question

tout depends la grandeur de la serre si elle est petite tu mets un radiateur de salle de bain regle sur hors gel Tu peux isoler un peu plus ta serre avec du bulpac ou du P17 que tu fixera apres les parois et le plafond de ta serre. Tu peut aussi placer du P17 juste sur les semis

tout ca se trouve en coop agricole et c pas cher
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
Répondre

Revenir à « Dans la serre »