Présentation Nabille au Maroc

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
nabille
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 mars 2012 18:33
Région : Italie

Présentation Nabille au Maroc

Message par nabille »

Bonjour

Je suis Nabille 44ans récemment installés au Maroc en agri-bio.(maraichage et plante médicinales) Région de Casablanca.

l exploitation se nomme :une Ile bio Casablanca.


Mon parcours BIO;Centre de formation de Rennes le Rheu (Bretagne) Maraichage Biologique

Centre de formation; Nyons (Drôme) Plante médicinales et transformation.
Formation: Le potager du Roi à Versailles.
CNPAIM(centre nationale des plantes aromatiques industrielles et médicinales) ...Milly la Forêt (Essonne) ...


Je suis dans la dynamique de créer un lieux de productions , de partage et d échange...


(le terrain est de Trois hectares , une serre et des bâtiments attenants , les travaux de préparation sont déjà bien entamés ) .

Je suis venu sur ce site pour notamment poster dans la partie dons de graines , puisque je rencontre un gros problème de semences bio au Maroc ...

Cordialement Nabille .
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
Moshou
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 20 déc. 2011 17:16
Région : Luxembourg

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par Moshou »

bienvenue sur le forum nabille,
au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
nabille
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 mars 2012 18:33
Région : Italie

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par nabille »

Merci pour l accueil , avec un petit clin d oeuil à Éric , pour m avoir finement susurrer de créer une liste ...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par danae »

bienvenue nabile
tu n'as qu'une liste de demandes.....pour rester équitable, tu penseras à créer une liste de propositions
je ne cautionne pas les trolls
nabille
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 05 mars 2012 18:33
Région : Italie

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par nabille »

Danaé a écrit :bienvenue nabile
tu n'as qu'une liste de demandes.....pour rester équitable, tu penseras à créer une liste de propositions

Pour l instant et comme je commence dans des conditions et dans un pays ou il n existe pas de bio ; référencée ... je ne puis être dans l équité ; mais dans la demande d aide ; comme indiquée dans mon message de présentation/// Je pourrais proposer des graines non; Bio ; mais cela n intéresserait surement pas les gens pouvant m envoyer des graines Bio^^


Ici il n y a pas de graines Bio, seulement des graines non traitées (sic)

Pour ce faire certifier en Bio ils faut une dérogation qui autorise les graines non traitées ....

Actuellement syngeta et monsanto occupe de plus en plus le marché (de source non officiel , en off de la part d ingénieur de l onssa , nous sommes déjà bombardé d OGM)

Un état de corruption généralisées et des alliances entre monsanto et le ministère de l agriculture , font que le Bio à beaucoup de mal à avancer (une lois et à l étude depuis deux ans)

il existent encore une impossibilités d acheter en ligne avec une carte de crédits sur des sites en dehors du Maroc...Et le change avec l étranger et trés réglementées , voir improbable quand on ne quitte pas la maroc par avion^^



Nabille.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Présentation Nabille au Maroc

Message par so1lei2l »

:welcome:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Aux présentations »