Hello de Normandie

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Hello de Normandie

Message par OpaleO »

Bonsoir à tous et toutes,

Une petite présentation vite fait, je m'appelle Opale, j'ai 41 ans je suis mariée, et je vie en Normandie pas très loin du Mont Saint Michel.
J'ai une grande passion pour les orchidées, mon plus grand bonheur c'est de les voir refleurir (l'année dernière j'avais même acheté des orchidées en fin de vie après les fêtes de fin d'année pour le plaisir de les voir refleurir^^)
Bon du coup je me trouve avec 5 phaléanopsis qui sont en repos (dont 2 qui me font une hampe florale qui pousse tout doucement)
Et cette semaine j'ai fait quelques folies j'ai acheté un cymbidium, un zygopetalum, un dendrobium sa-nook, une miltonia et une nouvelle phaléa, sans parler de deux amarylis qui est une autre fleur que j'aime beaucoup mais que je n'arrive jamais a faire refleurir :roll:
En plus de cette passion florale j'ai une petite chienne chinoise powerpuff et un gros matou anglais British Short Hair.
Voilà ma petite présentation. Bonne soirée à vous
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Hello de Normandie

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Opale :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Hello de Normandie

Message par traxou »

Bonjour Opale et bienvenue
C'est comment un powerpuff ??
A part les orchidées, avez-vous un terrain ?
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Hello de Normandie

Message par INDY27 »

Bonjour à tous et bienvenue à OpaleO,

Le Powder puff est plus connu sous le nom de Chien chinois à crête. Il y a 2 variétés, la "houpette à poudre" avec un poil très vaporeux et la variété nue avec seulement du poil sur la tête.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Re: Hello de Normandie

Message par OpaleO »

Bonjour et merci de l'accueil, et oui le vrai nom de la race de ma petite chienne c'est chien chinois houpette poudrée qui est la variété poilue du chien chinois a crète, par contre il y a plus de variétés chez le chinois, le chinois avec juste la crète sur la tête, le vrai nu ou modéré léger c'est ni un nu ni un modéré!! C'est un entre-deux car il a trop de poil pour être vrai nu mais pas assez pour être modéré. Il a en fait une simple crête dorsale (peu forunie) mais pas de poil aux cuisses ni aux flancs, le modéré ou semi coat il a une pilosité en H (dos et pattes).
Il nécessite un peu plus de toilettage mais a aussi en général de belles garnitures, le hairy léger ou modéré le modéré ne dépend pas de là où sont les poils mais de la densité,il commence à y avoir du toilettage un peu plus sérieux mais les garnitures vont aussi en augmentant, le hairy c'est donc un chinois qui a du poil quasi partout et qui est toiletté très régulièrement si on veut lui garder l'aspect nu. C'est donc de très belles garnitures mais beaucoup de toilettage (si on veut garder la peau nue), le méga hairy alors là il y a du toilettage intense mais aussi des garnitures monstrueuses!! Il faut savoir à quoi s'attendre car c'est très beaux mais ça demande beaucoup de travail et de longues séances toilettage que le chien n'appréciera pas toujours, et pour finir le houpette poudrée c'est un poil doux comme de la soie et vaporeux!! Ils ont un sous-poil lisse et soyeux et le poil de garde (poils du dessus) forme ce qu'on appelle un poil vaporeux. On a l'impression de caresser un nuage!!(ça c'est quand votre loulou n'a pas fait le fou à courir partout pour rentrer plein de noeuds ^^)

Voilà je mettrai des photos dans la rubrique consacré aux animaux.

Bon dimanche a vous, a et pour répondre oui on a un jardin mais on ne sais pas encore ce que l'on va en faire on a emménagé le mois dernier, mais je pense que mon mari va faire un potager car il s'est acheté une petite serre hier (3m/2m/1,80m), pour le reste il y a des rosiers, hortensias et pleins d'autres plante que j'essayerai de découvrir quand elles seront en fleurs, je vais déjà y planter un rosier blanc en hommage a mon labrador et mon vieux chat qui sont mort cet été.
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Hello de Normandie

Message par so1lei2l »

Bienvenue et bonne continuation dans tous tes projets pour 2015
au plaisir de te lire par la suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Re: Hello de Normandie

Message par OpaleO »

Merci quand le jardin fleurira je mettrai des photos ^^
Ce sera une découverte pour nous
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Hello de Normandie

Message par Princesse »

Bonjour et bienvenue OpaleO :welcome:
Avatar de l’utilisateur
phyllos
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : mer. 06 nov. 2013 19:53
Région : Rhone Alpes

Re: Hello de Normandie

Message par phyllos »

Bienvenue Opale...
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Hello de Normandie

Message par pivoine 1 »

:welcome: Bienvenue OpaleO
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Hello de Normandie

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Hello de Normandie

Message par aygues31 »


Au plaisir de te lire :welcome: OpaleO
Dendrobium ... magnifique mais dur à faire refleurir ! du moins à la maison.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux présentations »