Bonjour, bonjour !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Tifa0731
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 août 2017 12:01
Région : Belgique

Bonjour, bonjour !

Message par Tifa0731 »

Bonjour à tous !

Je me présente, nouvelle membre ici, je suis une petite graine belge.

Âgée de vingt... zut, non, vingt-et-un ans, j'aime particulièrement les cactus (mais je n'en ai pas en ce moment :oops: ), les bonsai (dont on m'a toujours dit qu'ils étaient très dur à entretenir, et n'ai jamais osé me lancer...), et les spathiphyllum (fleurs de lune) ! Bon, concernant ce dernier, j'en possède bien un, tout de même ! :roll:

Ce qui me passionne vraiment, c'est la photo ! Je pratique la photographe de plein de façons différentes, mais mon dada, ce sont les fleurs, les pistils pris en macro, capturer un insecte qui butine, les plantes, les fruits... bref, j'adore voir la nature à travers mon objectif !

Bon, pour en venir à l'essentiel, pourquoi suis-je ici ? (Parce que, oui, on vient rarement sur un forum sans une excellente raison) Eh bien, pour mon spathiphyllum, justement, qui se meurt à petit feu depuis des années. Vous me retrouverez donc dans quelques minutes dans la section correspondante quérir votre aide :oops:

Plus joyeux, j'ai aussi bien envie de découvrir vos concours photos, de découvrir le nom des nombreuses plantes que j'ai déjà pu photographier, et puis pourquoi pas m'armer de quelques conseils avant l'achat prochain d'un petit cactus :D
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19683
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Bonjour, bonjour !

Message par esox10 »

bonjour et bienvenue Tifa :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Bonjour, bonjour !

Message par lafutaie »

Quelle enthousiasme Tifa!
Bienvenue à bord! :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour, bonjour !

Message par Singha »

Bienvenue Tifa0731.
Je ne suis pas particulièrement attiré par le sujet qui t'anime mais je trouve super sympa de voir des jeunes aussi enthousiastes (je reprends le mot de lafutaie ).
Je te souhaite un excellent échange dans ce forum et au plaisir de te lire.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux présentations »