Hello !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Louploup03
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 sept. 2017 17:22
Région : Lorraine

Hello !

Message par Louploup03 »

Bonjour,

Yann, 45 ans, habitant Moulins dans l'Allier, célibataire, papa d'une petite fille de 12 ans.
J'ai eu l'occasion depuis une dizaine d'années de m'essayer aux joies du jardinage.
Ma curiosité pour une façon de procéder la plus soucieuse possible de l'environnement m'a poussé à défricher sur le net et dans les librairies d'inépuisables trésors d'informations,ce qui m'a tout naturellement rapproché de la permaculture et l'agroécologie.
Je vais reprendre, à compter de Novembre, un jardin de 350m2 dans les jardins familiaux de ma commune.
Heureusement l'espace sur lequel ces jardins sont regroupés est conséquent et je n'ai pas de parcelle limitrophe (la pratique de certains jardiniers dans ces associations est encore douteuse, au moins jusqu'en 2019, concernant l'utilisation de produits chimiques), juste un petit pré mitoyen ainsi qu'un petit étang à proximité.
Pour bien faire avant l'Hiver, je comptais couvrir le sol de mon jardin, d'où ma question sachant qu'il s'agit d'une terre qui n'a pas été cultivée depuis 3 ans : faut il privilégier la paille ou le brf ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. :)
Haut
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Hello !

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Yann :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Hello !

Message par Marcol »

Bonjour et bienvenue Yann :welcome:

Pour ma part, je ne couvrirai pas tout le potager avec une unique couverture, mais je mettrai de la paille ou du BRF ou du foin ou ... en fonction des cultures prévues l'année prochaine.
par ex des BRF là où tu cultiveras des fabacées

Bonne réflexion et bel automne en Auvergne
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »