Greg, balcon à Romans et jardin à Paladru

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Greg26100
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 14:11
Région : Rhone Alpes

Greg, balcon à Romans et jardin à Paladru

Message par Greg26100 »

Bonjour,


Je m'appelle Greg, j'habite en appartement à Romans sur Isere dans la Drôme ou je dispose d'un super balcon de 2m² et j'ai un mobilhome avec 300m² de jardin mais à Paladru en Isère (500m d'altitude et un peu + d'1h de route)
On a qques plantes d'intérieur, un yucca et un caoutchouc depuis au moins 5 ans, ils se portent très bien tous les 2, très belles plantes, et un chlorophytum, arrivé depuis 2 mois qui commence à montrer qu'il est content d'être là :)

sur le balcon : 2 petits oliviers de 60-65 cm qui donnent des olives, et oui ... en tout, cette année 5 !! ils sont jeunes, suis déjà content d'avoir vu des olives sur les branches
1 kumquat, qui lui a donné tout ce qu'i pouvait tout l'été, il fait 60-65 cm aussi
Depuis 3-4 ans, on traîne un laurier qui ne grandit pas, il fait de nouvelles pousses tous les ans et doit prendre maxi 3-4 cm / an
2 rosiers fleurs blanches, toutes nouvelles (achetés 3€ en hyper, on verra) au pied desquels j'ai mis du carex. J'ai acheté 2 pots de carex et ai divisé le tout en 9 pieds.
Qques joubarbes aussi, des petites qui commencent à grandir (elles sont la depuis 1 moi 1/2). J'ai acheté un lot à une gentille madame, les petites sont sur mon blacon et les grandes en pleine terre à Paladru

A paladru, tout est en pleine terre. On a qques parterres à droite et à gauche avec des rosiers, des fusains panachés, un carré de joubarbes et tout un tas de jolies plantes dont je ne connais pas le nom
J'ai planté qques rosiers buissonnants, on m'a donné 2-3 plantes, des buissons qui fleurissent, que j'ai planté aussi
Je dispose d'un joli terrain avec une jolie pelouse et ... un beau talus qui fait toute la longueur du terrain
A terme, je voudrai qu'il soit entièrement occupé par des végétaux autres que les mauvaises herbes

La difficulté est que c'est un terrain de loisirs et pas mon habitation principale. Tout ce que j'y plante doit se contenter de ce que le climat veut bien donner. Je ne suis pas là tous les jours pour arroser et le terrain est très ensoleillé

J'ai déjà pas mal de specimen différents et après les avoir vus en fleur et leur croissance, je choisirai ceux qui seront à multiplier
Il doit y avoir 40m² à couvrir

je me suis inscris parce que j'aime bien parler de ce que j'aime avec des gens qui s'y connaissent plus que moi. Ca fait pas de mal apprendre qques bricoles :)

Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19702
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Greg, balcon à Romans et jardin à Paladru

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Greg :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Greg, balcon à Romans et jardin à Paladru

Message par Singha »

Bienvenue à toi Greg
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux présentations »