Présentation de Brindemousse.

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Brindemousse
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 07 nov. 2017 9:34
Région : Franche Comté

Présentation de Brindemousse.

Message par Brindemousse »

Bonjour à tous ! :)

Un petit coup par ici pour vous dire quelques mots sur moi et surtout sur mes coins "verdure".
J'ai la chance d'être à la campagne et de pouvoir profiter d'une petite terrasse,d'un carré d'herbes ainsi que d'un champ pour laisser vivre mes envies de végétaux.
Le projet actuel est une haie variée et libre (voire sauvage :devil: ) le long du champ qui puisse à la fois faire plaisir aux oiseaux, aux abeilles et aux papillons tout en me permettant de retrouver les odeurs et images de mon enfance dans le jardin de mes grands-parents. Aaaah ! Les lilas et les seringats !

D'autre part, j'ai une attirance toute particulière pour les végétaux japonais avec les acers et les prunus, les satsuki et je suis fascinée par les jardins japonais d'aspect si naturel ainsi que leurs tapis de mousse.
J'ai quelques acers et kojo no maï achetés cet été et mis en pleine terre il y a plusieurs jours. Je croise les doigts pour les voir s'épanouir.
Une douzaine de jeunes pousses de satsuki sont venues rejoindre quelques pots plus anciens.

Au milieu de tout ceci, gambadent 5 chiens et plusieurs chats...et même quelques abeilles. :wink:

A bientôt et au plaisir de découvrir vos coins de paradis ou rêves.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Présentation de Brindemousse.

Message par danae »

bonjour Brindemousse, bienvenue parmi nous
c'est très joli, la mousse
tu as de quoi t'occuper.... une belle tribu de 4 pattes en plus du jardin!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19685
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Présentation de Brindemousse.

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Brindemousse :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Présentation de Brindemousse.

Message par lafutaie »

Bonjour Brindemousse et :welcome: à bord!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Aux présentations »